Lifestyle

24 films pour attendre Noël

La saison est officiellement ouverte ! Comme beaucoup d’autres personnes, je compte bien propager la magie de Noel sur le blog. Si vous pensez également qu’un calendrier en chocolat n’est pas suffisant, je vous propose un calendrier de 24 films pour attendre Noel !

24 films pour attendre Noel


L E S   R O M A N T I Q U E S


  Love Actually : « L’amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts… L’amour est l’enjeu, le but, mais également la source d’innombrables complications. En cette veille de Noël à Londres, ces vies et ces amours vont se croiser, se frôler et se confronter.. »
→  Tu veux en savoir plus ? Voici la bande annonce.

  The Holiday  : « Une Américaine (Amanda) et une Anglaise (Iris), toutes deux déçues des hommes, décident, sans se connaître, d’échanger leurs appartements. Iris, va débarquer dans une demeure de rêve tandis que la distinguée Amanda découvre une petite maison de campagne sans prétentions. Les deux femmes pensent passer de paisibles vacances loin de la gent masculine, mais c’était sans compter l’arrivée du frère d’Iris dans la vie d’Amanda, et la rencontre de Miles pour Iris. »
→  Tu veux en savoir plus ? Voici la bande annonce.

  Esprit de famille  : « Comme chaque année, chez les Stone, famille fantasque et bohème, les fêtes de Noël sont l’occasion de se réunir sous le même toit. Everett, le « fils préféré », a décidé cette fois de venir accompagné de sa nouvelle petite amie, Meredith, carriériste new-yorkaise pur sucre. Le reste de la tribu fait tout de suite corps contre l’intruse. Mais si le premier contact est franchement désastreux, amour et hasard vont se mêler pour brouiller les cartes et faire de ces fêtes un moment inoubliable. »
→  Tu veux en savoir plus ? Voici la bande annonce.

24 films pour attendre Noel


L E S   I N C O N T O U R N A B L E S


  Maman j’ai raté l’avion : « La famille McCallister a decidé de passer les fêtes de Noel à Paris. Seulement Kate et Peter McCallister s’aperçoivent dans l’avion qu’il leur manque le plus jeune de leurs enfants, Kevin, âgé de 9 ans. D’abord désespéré, Kevin reprend vite les choses en main et s’organise pour vivre le mieux possible. Quand deux cambrioleurs choisissent sa maison pour commettre leurs méfaits. »
→  Tu veux en savoir plus ? Voici la bande annonce.

  Annie : « Grace Farrell, la gouvernante du milliardaire Oliver Warbucks, se présente un jour dans un orphelinat new-yorkais afin d’inviter une jeune fille à passer quelques jours chez l’homme d’affaires. La petite Annie y est alors conviée et séduit le milliardaire qui désire l’adopter. Pourtant, malgré le luxe et le confort, Annie n’aspire qu’à retrouver ses vrais parents. »
→  Tu veux en savoir plus ? Voici la bande annonce.

  Le pôle express : « Un jeune garçon qui se met à douter de l’existence du père Noël monte dans un train mystérieux en partance pour le pôle Nord. A mesure que le Pôle Express s’enfonce dans des contrées enchantées, l’aventure est au rendez-vous et les jeunes passagers prennent conscience de l’étendue de leurs dons. »
→  Tu veux en savoir plus ? Voici la bande annonce.

24 films pour attendre Noel


L E S   N O S T A L G I Q U E S


  Family Man : « Jack Campbell et Kate Reynolds s’aiment, mais un jour Jack saisit l’occasion de gagner ses galons de courtier en partant à Londres. Il promet à Kate de revenir vite. Treize ans plus tard, Jack est devenu le charismatique directeur du cabinet de conseil en affaires le plus réputé de Wall Street. Mais il n’a jamais revu Kate. Le soir de Noël, alors qu’il fait ses courses, Jack assiste à un vol à main armée dans une épicerie et intervient courageusement. Après une brève bagarre, il perd connaissance. En récompense, le destin va lui montrer quel autre homme il aurait pu être. Le lendemain matin, Jack se réveille dans une maison de la banlieue du New Jersey. Allongé aux côtés de Kate, il est pris de panique quand, dans la chambre, débarquent leurs deux enfants, Annie et Josh. Jack ne va pas tarder à découvrir les joies d’une vie de famille avec femme et enfants et commence à y prendre goût. »
→  Tu veux en savoir plus ? Voici la bande annonce.

  Hanté par ses ex : « Photographe spécialiste des célébrités, Connor Mead est un célibataire fêtard qui jongle sans aucun scrupule avec ses nombreuses conquêtes féminines. Étrangement, seule Jenny, une de ses amies d’enfance, semble résister à son talent dévastateur… Juste au moment où Connor reçoit la visite du fantôme de son oncle Wayne, lui-même débauché notoire. Grâce aux fantômes des ex-petites amies de Connor -passées, présentes et futures- l’oncle Wayne est venu faire passer un message essentiel à son protégé. Pour Connor, c’est le début d’une odyssée aussi hilarante que révélatrice qui va le conduire vers une vérité qu’il n’imaginait pas… »
→  Tu veux en savoir plus ? Voici la bande annonce.

  Super Noel  : « Scott Calvin, un père entretenant des rapports difficiles avec son fils Charlie qu’il ne voit plus qu’épisodiquement, est témoin de l’accident dont est victime le Père Noël. Scott, d’abord étonné mais surtout réticent, accepte d’assurer ce qu’il croit être un intérim incluant la distribution de cadeaux. Un elfe du Père Noël, Bernard, apprend alors à Scott que ce dernier est officiellement devenu le Père Noël… »
→  Tu veux en savoir plus ? Voici la bande annonce.

les-droles


L E S   H U M O R I S T I Q U E S


  Elfe  : « Buddy, un être humain, est élevé par les lutins du Père Noël depuis sa plus tendre enfance. Lorsqu’il atteint l’âge et la taille adulte, ces derniers s’aperçoivent que cette différence physique commence à poser quelques problèmes : anormalement grand pour ce lieu légendaire, l’homme provoque en effet un joli scandale au Pôle Nord ! Renvoyé dans son pays d’origine, il se lance à la recherche de son père biologique, un sinistre éditeur, à New York. »
→  Tu veux en savoir plus ? Voici la bande annonce.

   Le journal de Bridget Jones : « A l’aube de sa trente-deuxième année, Bridget Jones, employée dans une agence publicitaire à Londres, décide de reprendre sa vie en main. Pour ce faire, elle dresse une liste de bonnes résolutions : tenir un journal intime, trouver un petit ami, voire même l’homme idéal, perdre du poids et arrêter de fumer. »
→  Tu veux en savoir plus ? Voici la bande annonce.

   Sacré Noel : « Quelques jours avant Noël, une compétition pour la meilleure pièce de théâtre représentant la Nativité anime deux écoles primaires. Déterminé à faire remporter le prix à ses élèves, l’instituteur Paul Maddens, assure que son ex-petite amie Jennifer viendra adapter leur pièce en film. Malheureusement, cette promesse se transforme en vaste mensonge et le professeur doit s’efforcer de ne pas décevoir ses élèves. »
→  Tu veux en savoir plus ? Voici la bande annonce.

24 films pour attendre Noel


L E S   D I S N EY


   Raiponce : « Lorsque Flynn Rider, le bandit le plus recherché du royaume, se réfugie dans une mystérieuse tour, il se retrouve pris en otage par Raiponce, une belle et téméraire jeune fille à l’impressionnante chevelure de 20 mètres de long, gardée prisonnière par Mère Gothel. L’étonnante geôlière de Flynn cherche un moyen de sortir de cette tour où elle est enfermée depuis des années. Elle passe alors un accord avec le séduisant brigand… »
→  Tu veux en savoir plus ? Voici la bande annonce.

   La reine des neiges : « Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel…  En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas »
→  Tu veux en savoir plus ? Voici la bande annonce.

   Le noel de Mickey : « Le soir de Noël, Ebenezer Scrooge reçoit la visite du fantôme de son ancien associé, Jacob Marley qui tente de lui faire entendre raison : son comportement ne pourra jamais le rendre heureux. La nuit qui suit cet entretien, il reçoit la visite succesive de trois fantômes incarnant les Noëls passés, présent et futurs. Chacun des trois fantômes lui fait prendre conscience qu’il ne trouvera la paix qu’en se consacrant aux autres. »
→  Tu veux en savoir plus ? Voici la bande annonce.

24 films pour attendre Noel


L E S   C L A S S I Q U E S


   La vie est belle : « Le décès de son père oblige un homme à reprendre l’entreprise familiale de prêts à la construction, qui permet aux plus déshérités de se loger. Il entre en conflit avec l’homme le plus riche de la ville, qui tente de ruiner ses efforts. Au moment où il approche de la victoire, il égare les 8 000 dollars qu’il devait déposer en banque. Le soir de Noël, désespéré, il songe au suicide. C’est alors que le Ciel dépêche à ses côtés un ange de seconde classe, qui pour gagner ses ailes devra l’aider à sortir de cette mauvaise passe… »
→  Tu veux en savoir plus ? Voici la bande annonce.

   Sissy : « La jeune Sissi accompagne à la cour impèriale d’Autriche sa mère et sa soeur aînée Hélène promise au futur empereur. Comme à son habitude Sissi profite d’un moment en solitaire pour partir en promenade au cours de laquelle elle va rencontrer sans le savoir l’héritier impèrial… »
→  Tu veux en savoir plus ? Voici la bande annonce.

   Diamants sur canapé : « Une croqueuse de diamants cherche à épouser un homme riche alors que son voisin écrivain s’intéresse à elle. La jolie Holly fait également en toute innocence le messager pour un truand notoire. Lorsque la police l’interroge, elle n’a aucun mal à prouver son innocence mais son futur époux, riche planteur brésilien, s’éloigne par peur du scandale. L’écrivain en profite pour consoler la belle. »
→  Tu veux en savoir plus ? Voici la bande annonce.

24 films pour attendre Noel


L E S   M A G I Q U E S


   Charlie et la chocolaterie : « Charlie est un enfant issu d’une famille pauvre. Travaillant pour subvenir aux besoins des siens, il doit économiser chaque penny, et ne peut s’offrir les friandises dont raffolent les enfants de son âge. Pour obtenir son comptant de sucreries, il participe à un concours organisé par l’inquiétant Willy Wonka, le propriétaire de la fabrique de chocolat de la ville. Celui qui découvrira l’un des cinq tickets d’or que Wonka a caché dans les barres de chocolat de sa fabrication gagnera une vie de sucreries. »
→  Tu veux en savoir plus ? Voici la bande annonce.

   Gatsby : « Apprenti écrivain, Nick Carraway quitte la région du Middle-West pour s’installer à New York. Voulant sa part du rêve américain, il vit désormais entouré d’un mystérieux millionnaire, Jay Gatsby, qui s’étourdit en fêtes mondaines, et de sa cousine Daisy et de son mari volage, Tom Buchanan, issu de sang noble. C’est ainsi que Nick se retrouve au cœur du monde fascinant des milliardaires, de leurs illusions, de leurs amours et de leurs mensonges. Témoin privilégié de son temps, il se met à écrire une histoire où se mêlent des amours impossibles, des rêves d’absolu et des tragédies ravageuses et, chemin faisant, nous tend un miroir où se reflètent notre époque moderne et ses combats. »
→  Tu veux en savoir plus ? Voici la bande annonce.

   Nanny McPhee : « Depuis la disparition de son épouse, M. Brown a bien du mal avec ses sept enfants.Entre son travail qui l’accapare et cette horrible Tante Adélaïde qui le menace de lui retirer son indispensable aide financière s’il ne se remarie pas dans les plus brefs délais, M. Brown en est réduit à espérer un miracle. Et il va voir débarquer Nanny McPhee... Aussi effrayante qu’énigmatique, ce petit bout de femme est là pour remettre tout le monde au pas, mais les enfants ne sont pas décidés à se laisser faire !  »
→  Tu veux en savoir plus ? Voici la bande annonce.

24 films pour attendre Noel


L E S   A N T I – N O E L


  Le drôle de Noel de Scrooge : « Parmi tous les marchands de Londres, Ebenezer Scrooge est connu comme l’un des plus riches et des plus avares. De tous les jours de l’année, celui que Scrooge déteste le plus est Noël. Pourtant, cette année, Scrooge va vivre un Noël qu’il ne sera pas près d’oublier… »
→  Tu veux en savoir plus ? Voici la bande annonce.

  Le grinch : « Le Grinch est un croque-mitaine de poils verts qui arbore un sourire élastique jusqu’aux oreilles. Il vit depuis 53 ans dans une grotte sur le mont Crumpit avec son chien Max. Le Grinch est un ermite grognon et un farceur pervers détestant Noël et tout ce qui va avec. Mais une petite fille, Cindy Lou, souhaiterait en savoir plus sur celui qu’on présente partout comme un monstre. Pour ce faire, elle gravit courageusement le Mont Crumpit et s’en va frapper à la porte du Grinch. »
→  Tu veux en savoir plus ? Voici la bande annonce.

  Un Noel de folie : « Lassé des aspects commerciaux de Noël, Luther Krank et sa femme Nora décident de « zapper » cette fête, de renoncer aux cadeaux, décorations, cartes, parties et de s’offrir à la place une croisière dans les Caraîbes. Evidemment, ça poserait un problème majeur aux voisins. Si la maison des Krank n’est pas décorée, le quartier ne gagnera jamais le concours de décorations de Noël et ça, personne ne l’accepte. Entre les Krank et les voisins, la guerre est déclarée.. »
→  Tu veux en savoir plus ? Voici la bande annonce.

Et toi, quels films te tentent?

Dis le moi par commentaires 🙂
Tu peux me rejoindre ici ↓

youtube-4-xxl         instagram-4-xxl

nolwenn signature

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    Tiss
    1 décembre 2016 at 17 h 17 min

    Hello Nolwenn !

    Ceux sont vraiment des films que je pourrais regarder en boucle, pour la plus part ! Je pense notamment à Bridget Jones <3

    • Reply
      Nolwenn
      7 décembre 2016 at 22 h 39 min

      Oui, certains films sont des incontournables ! 🙂 Gros bisous <3

  • Reply
    Petite G
    30 novembre 2016 at 21 h 23 min

    Oh mais c’est parfait ! merci, je cherchais justement une liste de films « doudous », à voir ou à revoir 😉

    • Reply
      Nolwenn
      7 décembre 2016 at 22 h 38 min

      Tant mieux alors, ça me fait plaisir ! 🙂 Merci !

  • Reply
    Juliane
    30 novembre 2016 at 19 h 48 min

    Nolwenn, tu sauves mes froides soirées de décembre !
    Grâce à toi, mon chéri et moi avons de quoi patienter avec notre chocolat chaud <3

    • Reply
      Nolwenn
      7 décembre 2016 at 22 h 38 min

      Oh, super alors ! 🙂 J’espère que vous passerez un bon moment au chaud avec ces films de Noel. Plein de bisous

    Leave a Reply