Lifestyle

3 astuces pour améliorer son anglais

J’ai toujours aimé l’anglais, d’aussi loin que je me souvienne. Pendant longtemps, je ne l’ai pas considéré comme une matière scolaire mais plutôt comme un outil qui me permettait de comprendre les interviews de mes acteurs préférés, comprendre les paroles des chansons que j’adorais, de regarder des séries qui n’étaient pas encore sorties en France… J’ai construit ma propre connaissance de la langue, en m’aidant également de ce que j’apprenais en cours. Je ne suis pas une spécialiste, cependant voici quelques astuces qui fonctionnent pour moi !

Astuce #1 : Regarder des séries/films en VOSTFR

C’est le premier conseil qui me vient à l’esprit quand quelqu’un me demande comment améliorer son anglais. Je ne suis pas une professionnelle mais il me semble qu’il s’agit d’une très bonne façon de se familiariser avec la langue. Sans vous en rendre compte, votre cerveau enregistre les sons, les intonations, les expressions tout en les associant à la traduction française. C’est ainsi qu’on découvre l’anglais qui ne s’apprend pas à l’école !

Astuce #2 : Trouver des supports ludiques

De manière générale, il est toujours plus agréable d’apprendre avec un support qui nous correspond. En général, cela rend l’apprentissage plus facile ! A vous de voir ce qui vous tente le plus : Regarder des vidéos en anglais ? Faire des exercices sur des cahiers ludiques ? Jouer à des exercices en ligne ? Il existe une multitude de supports, il y en a bien un qui sera fait pour vous !

Astuce #3 : N’attendez pas avant de pratiquer oralement

Parfois lorsqu’on apprend une langue, on attend un bon bout de temps avant de se lancer en la parlant. Dans une langue vivante comme l’anglais, l’oral est primordial. C’est d’ailleurs la base, avant même l’écrit. A titre indicatif, lorsqu’on introduit l’anglais dans l’enseignement élémentaire, cela se fait d’abord exclusivement à l’oral (l’écrit est proscrit dans un premier temps). Donc n’ayez pas peur de vous lancer et surtout, permettez-vous de faire des erreurs !

 

Et toi, quels sont tes conseils pour l’anglais ?

Dis le moi par commentaire 🙂
Tu peux me rejoindre ici ↓

youtube-4-xxl         instagram-4-xxl

nolwenn signature

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply
    Anelise
    9 août 2017 at 11 h 23 min

    Merci pour cet article très complet. Je te souhaite de très belles vacances, merci beaucoup !

    • Reply
      Nolwenn
      24 août 2017 at 18 h 19 min

      Merci à toi d’avoir pris le temps de le lire ! 🙂 Plein de bisous

    • Reply
      Nolwenn
      24 août 2017 at 18 h 31 min

      Merci à toi d’avoir pris le temps de le lire, bonnes vacances ! 🙂

  • Reply
    By Brune
    8 août 2017 at 7 h 44 min

    Merci pour ces conseils! Je commence à me mettre depuis quelques mois à écouter mes séries en anglais mais c’est vrai qu’au début c’était pas facile !
    Des bisous
    Charlotte

    • Reply
      Nolwenn
      24 août 2017 at 18 h 19 min

      Oui, ce n’est pas simple au début, c’est vrai ! 🙂 Merci pour ton commentaire, bisous

  • Reply
    Noémie
    7 août 2017 at 15 h 54 min

    Fréquenter des forums anglophones m’avait beaucoup aidée à améliorer mon anglais quand j’étais ado. Puis quand les forums ont commencé à s’essouffler, je me suis tournée vers tumblr. Parler de sujets qui nous passionnent et éventuellement se lier d’amitié avec des gens de partout dans le monde, ça permet d’apprendre sans trop s’en rendre compte!
    Aujourd’hui je lis beaucoup de blogs anglo, en plus de regarder toutes mes séries en VO (mais avec les sous-titres en anglais, pas en français… les sous-titres traduits n’ont parfois rien à voir avec ce qui est réellement dit, notamment quand les expressions sont uniques à l’anglais).

    • Reply
      Nolwenn
      24 août 2017 at 18 h 21 min

      C’est une très bonne idée également ! Le truc, c’est de trouver quelque chose qui nous plaît 🙂 . J’aimerais commencer à lire en VO également ! Merci beaucoup pour ton commentaire, à bientôt 🙂

  • Reply
    Lila Sugis
    6 août 2017 at 16 h 36 min

    Merci pour tes conseils, j’ai tellement du mal à apprendre cette langue. ^^

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/

    • Reply
      Nolwenn
      24 août 2017 at 18 h 22 min

      Je comprends, ce n’est pas simple ! 🙂

    Leave a Reply