Lifestyle

3 conseils pour réussir ses oraux

La saison des examens est à son apogée en ce mois de juin ! Pour certains, les épreuves sont terminées et pour d’autres, tout n’est pas encore joué. Le plus compliqué reste probablement les épreuves orales, source de beaucoup de stress. Voici mes 3 conseils pour réussir ses oraux !


# 1   S’ E N T R A I N E R   L E   P L U S   P O S S I B L E


A ce niveau-là, il n’y a pas de secret. La façon de se sentir le plus en confiance, c’est de maîtriser son sujet en s’entraînant le plus possible. La première astuce serait de se mettre en condition, en se chronométrant afin d’ajuster au fur et à mesure sa prestation. Une fois assez entraîné, l’idéal est de présenter son exposé à quelqu’un d’autre.


# 2   D E D R A M A T I S E R


Plus facile à dire qu’à faire, n’est-ce pas ? Et pourtant, c’est l’un des points-clés d’un oral maîtrisé. Pour cela, il faut se répéter qu’on a toujours plus à gagner qu’à perdre. Quoi qu’il arrive, on ne joue pas sa vie en passant ces examens (promis personne ne va venir vous tuer si vous ratez vos épreuves). Essayez aussi de visualiser mentalement le déroulé de la journée, afin de se familiariser avec cette journée particulière.


# 3   S O Y E Z   I M P E C C A B L E


En passant un oral, vous devez faire bonne impression en l’espace de quelques minutes. Ce n’est pas une chose aisée, ainsi essayez de mettre toutes les chances de votre côté. La première impression sera très importante, donc pensez à soigner votre tenue. Préparez la veille une tenue professionnelle, ainsi qu’un sac contenant tout ce dont vous pourriez avoir besoin.

Et toi, quels sont tes conseils ?

Dis le moi par commentaire 🙂
Tu peux me rejoindre ici ↓

youtube-4-xxl         instagram-4-xxl

nolwenn signature

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply