Lifestyle

4 p’tits plaisirs (septembre)

J’avais envie de vous partager mes p’tis plaisirs du moment, les petites choses qui m’ont apporté de la joie en ce mois de septembre. Et puis, quitte à être vraiment des p’tits plaisirs, j’ai décidé d’en choisir quatre pour éviter de partir dans tous les sens.

Comme vous le savez peut-être déjà, j’ai emménagé il y a quelques mois maintenant avec mon copain. Nous avons changé récemment la table que nous avions, pour une plus petite, à la forme assez originale. Nous voulions une table pouvant accueillir au moins 5 personnes mais sans être rectangulaire comme notre table précédente.

Nous avons également craqué sur ces superbes chaises qui me faisaient de l’oeil depuis pas mal de temps. Comme partout, ce sont souvent les chaises qui coûtent le plus cher. Nous avons réussi à trouver deux chaises sur Le Bon Coin avant d’acheter les deux autres chez Maisons du Monde par impatience. Quoi qu’il en soit, nous sommes ravis et très satisfaits du résultat !

Cela faisait des mois que je voulais craquer pour ces mocassins de chez Sézane ! Je me l’étais promis : si j’avais mon concours, je me les offrais ! Ce fut chose faite quand j’ai obtenu mon concours en juin dernier. Sauf que depuis juin… les mocassins étaient en rupture de stock dans ma taille (37).  Après trois (interminables ?) mois, les chaussures sont sorties avec la collection automne de la marque. Une fois le colis reçu, c’est comme si c’était noël avant l’heure !

Je n’ai jamais reçu de colis aussi réussi : parfumé, une petite lettre d’accompagnement, mon nom sur le paquet, les chaussures joliments emballées et accompagnées d’un joli tote bag tout rose… Manque de chance : le 37 était trop grand ! Une grande première pour moi qui a toujours eu assez de chance avec mes tailles sur internet. Du coup, retour à l’envoyeur et je repasse commande pour du 36 ! C’est toujours bon à savoir si jamais vous souhaitez passer commande.

J’ai vécu ma première rentrée de maîtresse le 3 septembre dernier ! Difficile de reprendre le rythme après deux mois de vacances mais quelle joie de retrouver l’univers de l’école. Je serai donc maîtresse d’une classe de CE1-CE2, ce qui me convient tout à fait car j’étais en alternance l’année dernière dans une classe de CE1. J’affectionne particulièrement le cycle 2 et je savoure le fait d’être à côté de chez moi pendant un an. Je sais que ce sera sûrement différent l’année prochaine !

Mes parents ont adopté un nouveau chat ! Bienvenue à Ovy, un petit chaton sacré de Birmanie. Une véritable petite peluche à serrer dans ses bras !

∴          ∴          ∴          ∴          ∴          ∴         ∴         ∴         ∴

Et toi, quel est ton petit plaisir du mois ?

Dis-le moi par commentaire 🙂  

∴          ∴          ∴          ∴          ∴          ∴         ∴         ∴         ∴

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Le guide de l'automne (recettes, mode, beauté et livres) - itsNOLWENN
    3 octobre 2018 at 10 h 34 min

    […] En maroquinerie, les mocassins sont les premières chaussures qui me viennent à l’esprit. Choisissez-les marron et on ne fait pas plus dans le thème ! Si c’est une couleur que vous ne portez pas beaucoup, des mocassins noirs feront tout autant l’affaire. Tout le monde n’est pas fan de ce type de chaussures mais je trouve que ce sont de jolies alternatives pour porter des chaussures plates tout en restant élégante. Les miennes viennent de chez Sézane et j’en suis folle, comme vous le savez peut-être déjà. […]

  • Reply
    Lila Sugis
    21 septembre 2018 at 7 h 55 min

    Sympa comme article ! C’était un joli mois pour toi on peut dire.

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.com/?m=1

    • Reply
      Nolwenn
      26 septembre 2018 at 17 h 38 min

      Oui, je me concentre sur le positif ! 🙂

    Leave a Reply