Lifestyle

5 films qui ont marqué ma vie

Il existe des films qui, de par leur message ou leur contexte, vous marquent pour une vie entière. Je pense qu’on ne les choisit pas vraiment, ils nous tombent dessus comme une évidence. Parfois, il ne s’agit même pas de l’histoire en elle-même mais tout simplement parce que ce film représente un moment de votre vie. Je partage aujourd’hui les 5 films qui ont marqué ma vie !

Cet article sur le thème de la télévision est rédigé en partenariat autour des lecteurs blu ray de Panasonic. Merci à l’équipe pour cette collaboration !

« C’est en 1999, sur la ravissante île grecque de Kalokairi que l’aventure romantique commence, dans un hôtel méditerranéen isolé, la villa Donna, tenu par Donna, sa fille Sophie et le fiancé de Sophie, Sky. Juste à temps pour son mariage prochain, Sophie poste nerveusement trois invitations destinées à trois hommes bien différents dont elle pense que l’un d’eux est son père. De trois points du globe, trois hommes s’apprêtent à retourner sur l’île – et vers la femme – qui les avait enchantés 20 ans auparavant. »

Pourquoi ce film m’a marqué

Ce film restera pour toujours LE film familial selon moi. C’est un film qui rassemble et que je trouve très divertissant ! Les chansons du groupe ABBA rajoute une touche encore plus festive à ce merveilleux film et le casting de folie couronne le tout. Si jamais vous êtes adeptes des comédies musicales et des films feel-good, Mamma Mia est fait pour vous ! Sur le même sujet : TOP 5 • FILMS « FEEL-GOOD »

« Au Quartier Général, le centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, 11 ans, cinq Émotions sont au travail. À leur tête, Joie, débordante d’optimisme et de bonne humeur, veille à ce que Riley soit heureuse. Peur se charge de la sécurité,  Colère s’assure que la justice règne, et Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner la vie – au sens propre comme au figuré. Quant à Tristesse, elle n’est pas très sûre de son rôle. Les autres non plus, d’ailleurs… »

Pourquoi ce film m’a marqué

Ce film d’animation me parle beaucoup, plus qu’il ne devrait je pense ! Adultes ou enfants, les émotions peuvent être compliquées à gérer et ce film propose une approche très intéressante de ces dernières. C’est un véritable bijou pour apprendre aux enfants à reconnaître et par la suite, contrôler, leurs différents états d’âme. Sur le même sujet : TOP 5 • FILMS JEUNESSE

« Dans la petite ville de Jackson, Mississippi, durant les années 60, trois femmes que tout devait opposer vont nouer une incroyable amitié. Elles sont liées par un projet secret qui les met toutes en danger, l’écriture d’un livre qui remet en cause les conventions sociales les plus sensibles de leur époque. De cette alliance improbable va naître une solidarité extraordinaire. À travers leur engagement, chacune va trouver le courage de bouleverser l’ordre établi, et d’affronter tous les habitants de la ville qui refusent le vent du changement… »

Pourquoi ce film m’a marqué

J’aime tous les films qui traitent de près ou de loin de la ségrégation aux Etats-Unis. La couleur des sentiments n’est peut-être pas le film le plus complet à ce sujet (j’aime particulièrement Le Majordome, si vous cherchez un film qui propose une vision plus étendue du sujet), mais il propose des portraits de femmes magnifiques. Chaque histoire est touchante à sa façon et tente de transmettre un message. Sur le même sujet : TOP 5 • FILMS GIRL POWER

« Troy, le capitaine de l’équipe de basketball, et Gabriella, une jeune fille timide douée en mathématiques, partagent une passion secrète pour le chant. Malgré leurs différences, ils décident d’unir leurs forces pour participer à la comédie musicale de leur lycée, se heurtant à l’ordre social établi. A force de volonté et de détermination, ils réussiront à convaincre les autres étudiants et à aller au bout de leur rêve. »

Pourquoi ce film m’a marqué

Comme je vous disais un peu plus haut, on ne décide pas des films qui vont nous marquer… C’est le cas ici ! Je serais vraiment hypocrite de ne pas citer High School Musical dans cette liste, tant ce film a marqué mon adolescence. J’ai connu la passion, la vraie, celle que seuls des adolescents peuvent vivre en suivant leurs idoles. Je dois avouer que, encore aujourd’hui, Zac Efron reste mon éternel crush !

« Une croqueuse de diamants cherche à épouser un homme riche alors que son voisin écrivain s’intéresse à elle. La jolie Holly fait également en toute innocence le messager pour un truand notoire… »

Pourquoi ce film m’a marqué

Diamant sur canapé m’a marqué car c’est le film qui m’a introduit à Audrey Hepburn et, de manière générale, aux films hollywoodiens old fashion. La perfection de ce film, des tenues, de l’ambiance de manière générale… Ce côté élégant et raffiné, qui ne semble ne plus exister dans les films d’aujourd’hui tant la barre était haute avec ces actrices disparues. Le film parfait pour se plonger dans le glamour hollywoodien !

∴          ∴          ∴          ∴          ∴          ∴         ∴         ∴         ∴

Et toi, quel film a marqué ta vie ?

Dis-le moi par commentaire 🙂  

∴          ∴          ∴          ∴          ∴          ∴         ∴         ∴         ∴

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    Lila Sugis
    16 août 2018 at 11 h 39 min

    Je suis d’accord « La couleur des sentiments » est un très beau film que j’ai adoré aussi.
    Un film que j’adore également : Beignets de tomates vertes, génial dans son genre atypique !

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/

    • Reply
      Nolwenn
      21 août 2018 at 15 h 23 min

      Je voulais lire le livre, j’adore l’auteur ! 🙂

  • Reply
    Mel - La Rubrique Beauté
    15 août 2018 at 23 h 34 min

    Je ne vais pas être très originale mais je dirai Titanic évidemment et N’oublie Jamais, j’ai adoré !

    • Reply
      Nolwenn
      21 août 2018 at 15 h 18 min

      J’adore ces films également !! 🙂

  • Reply
    maitressesuzie
    15 août 2018 at 16 h 48 min

    Aaaa Vice-Versa ! Je pense qu’il m’a marqué plus qu’aucun autre dessin animé! Il y a juste Diamants sur Canapé que je n’ai pas vu mais je vais l’ajouter à ma liste 😉 ! Merci pour ce partage.

    • Reply
      Nolwenn
      21 août 2018 at 15 h 17 min

      Avec plaisir, merci d’avoir pris le temps de lire cet article ! Vice-Versa a du toucher plein de personnes, c’est top ! 🙂

    Leave a Reply