Humeurs

Les 5 raisons pour lesquelles j’ai supprimé Snapchat

Les réseaux sociaux auraient-ils la vie dure avec moi ? C’est la question que je me pose après avoir remis en question ma place sur YouTube, perdu mon amour pour Instagram et maintenant, mon départ définitif de Snapchat. Ma façon de bloguer, de communiquer avec vous, change et je dois être honnête : ça me correspond beaucoup plus. Voici les 5 raisons pour lesquelles j’ai supprimé Snapchat !

Articles/Vidéos cités précédemment
MAQUILLAGE & PAPOTAGE ♡ | Remise en question YouTube
INSTAGRAM, JE NE T’AIME PLUS

X

Raison #1 : Je ne voulais pas m’inscrire à la base

J’ai créé mon compte personnel Snapchat il y a 2 ans environ et mon compte public, bien longtemps après. Déjà que je ne comprenais pas le concept entre amis, j’ai eu encore plus de mal à alimenter mon profil public. Finalement, j’ai eu envie de découvrir si la folie autour de ce réseau social était justifiée. Vu ma décision aujourd’hui, vous pouvez en tirer vous-même ma conclusion…

X

Raison #2 : Où commence le voyeurisme ?

Alors oui, dit comme cela de la part d’une blogueuse, on pourrait se dire que c’est l’hôpital qui se fout de la charité. En effet, il m’arrive encore d’exposer des choses qui ne sont pas forcément à partager (ex : photo de mon dressing, de mon rangement maquillage, de ma chambre…). Cependant, je trouve qu’il y a un côté malsain à prendre en vidéo chaque moment d’une soirée pour les mettre sur les réseaux sociaux. Une photo ou une vidéo par-ci par-là n’a jamais fait de mal à personne mais parfois, on se demande si la personne est venue uniquement pour snapper ou pour profiter de la soirée.

X

Raison #3 : Parce qu’il existe Insta Stories

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que j’ai plus de facilité -et envie- à poster des Insta Stories. Il s’agit rarement de vidéos, mais plus de photos. Le principe est le même me direz-vous, et pourtant j’ai l’impression que le contenu est plus qualitatif. Suis-je la seule à trouver que les blogueurs, YouTubeurs ou autres, s’appliquent plus dans leurs Insta Stories que dans leurs Snaps ?

X

Raison #4 : A cause de Snap Map

Lorsque ma soeur m’a annoncé cette nouvelle fonctionnalité, j’ai cru halluciner. Donc maintenant, en plus de savoir exactement ce que font nos amis (ou pas d’ailleurs), nous avons accès à leur localisation exacte ? Où s’arrête la vie privée, je me le demande après ça.

X

Raison #5 : Parce que ce n’est pas fait pour moi, tout simplement

Je comprends que de nombreuses personnes utilisent cette application, après tout, elle n’a pas du succès pour rien. Je pense juste que je ne fais pas partie des gens à qui elle correspond.

Et toi, que penses-tu de Snapchat ?

Dis le moi par commentaire 🙂
Tu peux me rejoindre ici ↓

youtube-4-xxl         instagram-4-xxl

nolwenn signature

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Melle C
    15 juillet 2017 at 12 h 02 min

    Je suis assez d\’accord avec toi. C\’est vrai qu\’en tant que blogueuse, on se rend même pas compte à quel point les réseaux sociaux nous emportent dans cette course aux abonnés, aux plus belles photos, aux \ »likes\ ».. effectivement on peut se demander où s\’arrête la vie privée dans ces cas là! Et tout comme toi, cette nouvelle fonction de snapchat m\’inquiète un peu et je me demande si je ne vais moi aussi me désinscrire…

    • Reply
      Nolwenn
      18 juillet 2017 at 15 h 07 min

      Oui, c’est rapidement une course ! :/ Malheureusement, cette nouvelle fonction fait réfléchir pas mal de monde… Merci pour ton commentaire, bisous ! 🙂

  • Reply
    Hazel Rose
    12 juillet 2017 at 11 h 31 min

    Je comprends ton avis et le partage sur certains points. Je me suis moi-même inscrite très tardivement sur snapchat et mon usage quotidien de l’application est assez réduit. Je dois bien lui reconnaitre un avantage non négligeable : celui de pouvoir communiquer facilement et de manière ludique, de voir le visage d’amis qui vivent à des kilomètres de moi en ayant l’impression de partager un petit bout de quotidien même si ce n’est que le temps de 10 petites secondes !

    • Reply
      Nolwenn
      18 juillet 2017 at 15 h 07 min

      Oui, c’est vrai que Snapchat possède des atouts qu’il ne faut pas nier ! 🙂 Merci pour ton commentaire, bisous !

    Leave a Reply