Beauté

Tout beau, tout bio (haul beauté bio)

Vous le savez, désormais j’essaie de me mettre au bio. Aujourd’hui, nous nous penchons sur mes derniers achats ou réceptions de produits de beauté bio ! L’une de mes peurs en passant au bio, était d’avoir beaucoup moins de choix en termes de cosmétiques. Force est de constater que ce n’est pas le cas !

A la quête du dentifrice bio qui ne me fera pas regretter le dentifrice conventionnel, j’ai fini par en sélectionner deux de la marque Weleda. Le premier est le gel dentifrice végétal que j’utilise au quotidien et qui peut surprendre par sa texture légère, loin du dentifrice qui mousse comme on en a l’habitude. Deux fois par semaine, j’utilise la pâte dentifrice saline, qui prévient la formation du tartre. Sa texture est clairement désagréable en bouche mais avec une composition de cristaux de sel marin, ce n’est pas une surprise.

J’ai acheté de l’huile de jojoba sur Aroma Zone pour la tester en huile démaquillante, après l’avoir définitivement adoptée en crème de jour, mélangée au gel d’aloe vera. Le jojoba est connu pour avoir un PH proche de celui de la peau et par conséquent, ne l’agresse pas. J’ai profité d’un passage en pharmacie pour racheter l’Aqua Magnifica de chez Sanoflore. C’est un produit que je recommande vivement aux personnes qui ont la peau grasse ou acnéiques car elle a déjà fait des miracles sur la mienne. Je l’utilise le matin, en guise de lotion, juste avant d’appliquer ma crème.

Merci à l’équipe Frank Drapeau et Lavera pour ce partenariat

Le temps glacial de ces dernières semaines poussent à prendre encore plus soin de son corps. Tout d’abord, ce lait pour le corps à l’amande et au miel bio, évoque une grande douceur. Ce produit est certifié par les labels NATRUE (cosmétiques naturels) et le label BIO. Le sérum Hydro Effect me semble très intéressant car il propose une barrière de protection anti-pollution, tout en proposant une hydratation supplémentaire. Ce produit contient les mêmes labels que pour le lait pour le corps, ainsi qu’un label vegan.

Continuons avec la crème au beurre de karité et amande bio, pour les jours où votre peau est particulièrement sèche. Cette formule riche devrait être une bonne alternative pour les passages glacials comme on en a connu ces dernières semaines ! Ensuite, qui dit froid polaire, dit mains abîmées : place donc au SOS Baume Mains conçue pour les mains sèches et gercées. Ces deux produits sont vegan.

Merci à l’équipe Frank Drapeau et Fleurance Nature pour ce partenariat

J’ai eu l’occasion de recevoir de la part de l’équipe de Fleurance Nature, une huile d’argan pure. Les vertus de cette huile ne sont plus à prouver et je pense l’utiliser principalement sur mes cheveux. Ensuite, la BB crème anti-âge en teinte médium dont j’ai beaucoup entendu parler. Je suis actuellement en train de la tester et je reviendrai vers vous, une fois que mon avis sera définitivement fixé !

Une autre découverte : le shampoing doux qui pourra peut-être devenir l’alternative à mes shampoings -toujours- conventionnels. Le produit contient de l’eau florale d’hamamélis, connue pour ses bienfaits adoucissants et apaisants sur le cuir chevelu. Pour conclure ce haul, le gommage corps revitalisant qui ne conviendra que s’il contient de gros grains !

Rendez-vous dans un prochain article pour faire le point
sur les produits qui m’ont conquis parmi ce haul !

∴          ∴          ∴          ∴          ∴          ∴         ∴         ∴         ∴

Et toi, ces produits te tentent-ils ?

Dis-le moi par commentaire 🙂  

∴          ∴          ∴          ∴          ∴          ∴         ∴         ∴         ∴

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    The Beauty and The Brunette
    8 avril 2018 at 19 h 02 min

    je me sers beaucoup de l’huile de jojoba pour faire des bains d’huile à mes cheveux 🙂
    Bises !

    • Reply
      Nolwenn
      13 avril 2018 at 18 h 09 min

      Cette huile est top pour cet usage aussi, c’est vrai ! 🙂

    Leave a Reply