Lifestyle

Mes bougies pour le printemps (bougies de Charroux)

La saison printanière à officiellement commencé et pourtant, j’inaugure cette nouvelle période en vous parlant de bougies, symbole de la saison hivernale. L’utilisation de bougies ne s’arrête pas subitement le 20 mars, heureusement ! Peut-être que vous aussi, vous êtes devenue une addict qui en utilise toute l’année ? (même en été !) Je vous présente donc ma sélection de bougies pour le printemps et, dans une démarche plus saine pour ma santé, j’ai sélectionné les bougies de Charroux.

Les bougies de Charroux sont des bougies artisanales, fabriquées en France dans leur atelier à -vous l’avez deviné- Charroux. Les parfums utilisés par la petite entreprise viennent du pays de Grasse (Alpes-Maritimes) et répondent à la norme IFRA (norme internationale de qualité et de sécurité). A ce jour, ce sont les seuls artisans ciriers français à détenir le label européen RAL qui assure que votre bougie ne dégagera pas de produits nocifs.

De nombreuses bougies utilisent des dérivés de la pétrochimie pour leur bougie, qui peuvent s’avérer nocifs pour la santé au long terme. En cherchant une bougie plus qualitative, je suis tombée sur ce court reportage qui m’a convaincu d’aller chercher mon bonheur dans cette boutique.

J’étais certaine de trouver mon bonheur dans leur catalogue de 90 senteurs, pour des bougies à un prix raisonnable de  8,50 € pour le modèle que j’ai choisi. Cependant, face à l’énorme coût des frais de ports (11 € !), je me suis tournée vers l’une de leurs boutiques la plus proche : celle de Saint-Germain-en-Laye.

Parfum « Fleur d’oranger » : Je suis fan de la fleur d’oranger de manière générale, c’est pourquoi cette bougie m’a tout de suite fait de l’oeil. Cela a été rapidement une déception malheureusement : l’odeur est à peine perceptible et commence à se faire légèrement ressentir au bout d’une heure de brûlage.

Parfum « Fleur de coton » : Après la déception que fut la première bougie, j’en attendais beaucoup de cette seconde. Heureusement, celle-ci s’avéra beaucoup plus qualitative ! Une odeur de propre se propage rapidement dans la pièce, caractéristique de l’odeur de la fleur de coton. Je vous la conseille vivement si ce genre d’odeur vous plait.

Parfum « Fleur de tiaré » : Encore une fois, cette odeur se diffuse parfaitement dans la pièce et très rapidement. L’odeur est réconfortante, parfaite en soirée pour s’assurer un moment de détente !

Parfum « Monoï » : Les vacances, l’été, le soleil… Les évocations sont nombreuses lorsqu’on sent le parfum du monoï. Cette bougie embaume également toute la pièce et envoûtera toutes les personnes qui rêvent déjà de l’été. C’est la bougie idéale pour la transition printemps/été.

Je continuerai d’acheter les bougies de Charroux, principalement pour leur label RAL qui assure qu’elles ne sont pas nocives pour la santé. Mon seul conseil serait de privilégier les odeurs fortes à froid (quand la bougie n’est pas allumée) afin d’avoir plus de chance d’une bonne diffusion à chaud. J’en suis très heureuse et je vous proposerai surement une nouvelle édition en été !

∴          ∴          ∴          ∴          ∴          ∴         ∴         ∴         ∴

Et toi, quelles sont tes senteurs
préférées pour le printemps ?

Dis-le moi par commentaire 🙂  

∴          ∴          ∴          ∴          ∴          ∴         ∴         ∴         ∴

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    September Lullaby
    13 avril 2018 at 19 h 29 min

    J’ai vu ces bougies sur pas mal de comptes instagram et elles ont l’air très mignonnes (niveau packaging). Je pense que je pourrais me laisser tenter par celle à la fleur de coton 🙂

    • Reply
      Nolwenn
      10 mai 2018 at 15 h 15 min

      Elles sont vraiment tops ! 🙂

  • Reply
    Lila Sugis
    28 mars 2018 at 13 h 15 min

    On est au printemps mais le temps ne s’est toujours pas amélioré alors les bougies sont les bienvenues ! Merci pour cette découverte.

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/?m=1

    • Reply
      Nolwenn
      13 avril 2018 at 18 h 08 min

      Je suis bien d’accord ! 🙂

    Leave a Reply