Humeurs

Ces choses que tout le monde aime, sauf moi.

Est-ce que ça vous arrive de vous sentir parfois en décalage total ? D’être dans des situations où vous vous demandez comment il est possible d’aimer ces choses que vous détestez tant ? Et bien cet article est fait pour vous ! Voici plusieurs choses que la plupart des gens adorent et que je déteste.

Le fromage

C’est forcément la première chose qui me vient en tête, dès que je pense à quelque chose que je n’aime pas. En général, quand vous aimez le fromage vous aimez vraiment le fromage. C’est quelque chose que j’ai du mal à comprendre : comment peut-on aimer quelque chose qui sent aussi mauvais ?

La salade

Je crois que vous commencez à le comprendre : je suis plutôt difficile au niveau alimentaire. Contrairement au fromage, j’adorerais aimer la salade. Tout d’abord, parce que c’est l’ingrédient sain par excellence et qu’au quotidien, les plats sans salades sont assez rares (au restaurant, dans les hamburger, etc.). Malheureusement, même en me forçant, je n’aime pas du tout la salade : j’ai l’impression de manger des feuilles (ce qui est vrai d’ailleurs) et ça ne me plait pas du tout.

Les animaux

Je pense que je vais m’attirer les foudres des amis des bêtes ! Je comprends tout à fait qu’on puisse adorer les animaux, que certains arrivent même à développer une passion cependant ce n’est pas mon cas du tout. Je ne suis pas gaga des animaux mais ils ne me répugnent pas non plus. Je suis obligée d’ajouter une exception qui confirme la règle : mon labrador blanc, Lucky, que j’aime de tout mon coeur. Étrange l’homme et ses contradictions, non ?

Le sel

Nous voilà de retour dans l’alimentaire ! Je ne saurais dire d’où vient mon aversion pour le sel : peut-être des tendances aux tensions élevées dans ma famille ? Quoi qu’il en soit, je ne suis pas du tout une adepte du sel : des frites sans, ça passe très bien pour moi !

Les nouveaux-nés

C’est peut-être un peu exagéré de dire que je n’aime pas les nouveaux-nés, tout en sachant que j’aime beaucoup les bébés. Il y a derrière cela, des raisons assez différentes : tout d’abord, la peur de leur faire mal par inadvertance. C’est tellement fragile à cet âge-là ! Ensuite, je dois avouer qu’avant 1 an, il n’y a rien de vraiment intéressant à faire avec eux… Je pense que j’ai bien choisi mon (futur) métier : à partir de 3 ans, c’est très bien !

Apple

Je ne suis pas du tout une fan du géant électronique, principalement pour son esprit de circuit fermé. Je ne trouve pas qu’il ait quelque chose en plus, excepté un service communication ultra-performant.

Le coca-cola

Pas une grande fan des sodas gazeux, je suis encore moins une adepte du célèbre géant rouge. A vrai dire, j’ai l’impression de passer mon corps au karcher en avalant du coca-cola et pas de la bonne façon… Contrairement à la salade, cette boisson est plus malsaine qu’autre chose donc c’est sans regret que je ne la consomme pas !

∴          ∴          ∴          ∴          ∴          ∴         ∴         ∴         ∴

Et toi, que rajouterais-tu à la liste ?

Dis-le moi par commentaire 🙂  

∴          ∴          ∴          ∴          ∴          ∴         ∴         ∴         ∴

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Lila Sugis
    18 avril 2018 at 15 h 08 min

    C’est drôle que tu n’aimes pas la salade, ça n’a pas beaucoup de goût pourtant. ^^ Après, j’avoue que certaines variétés sont pas top niveau goût et d’autres dures sous la dent.
    Perso, moi ce que je n’aime pas c’est les bulles dans les boissons = pas d’eau gazeuse ou tout autre type de soda en possédant.

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/?m=1

    • Reply
      Nolwenn
      10 mai 2018 at 15 h 13 min

      Je n’aime pas non plus les boissons gazeuses, ça nous fait un point commun ! 🙂

    Leave a Reply