Lifestyle

Conseils pour lire en anglais

Que ce soit pour améliorer son niveau en langues ou pour découvrir des livres dans la langue de Shakespeare, lire en anglais apporte de nombreux avantages. Tout d’abord, même si vous pouvez être bon à l’oral, votre niveau à l’écrit ne l’est peut-être pas autant. Ensuite, il est possible que vous soyez amené dans votre vie personnelle ou professionnelle à devoir lire ou rédiger des textes en anglais. Tout le monde peut lire en anglais, il suffit d’adapter son niveau à sa lecture et de la faire progresser en même temps que vos connaissances !

D’autres articles sur le même thème :
3 ASTUCES POUR AMÉLIORER SON ANGLAIS

Pour débuter une lecture en anglais, il peut être intéressant de commencer sur un terrain connu. Tout d’abord parce que vous connaîtrez déjà la trame globale de l’histoire, ce qui pourra vous aiguiller de temps en temps. Les éditions anglaises sont généralement beaucoup plus jolies que les françaises, pour une raison que j’ignore ! Ce sera donc l’occasion de vous offrir un joli exemplaire d’un livre que vous aimez déjà.

Les classiques sont déjà compliqués à lire dans sa langue natale, pas la peine d’attaquer de front en commençant par un chef-d’oeuvre de la littérature ! Je pense qu’il n’y a pas de honte à lire des livres jeunesse ou young adult et encore moins lorsqu’on commence une nouvelle langue. De plus, le langage sera forcément plus simple et plus facilement compréhensible par conséquent.

C’est peut-être le conseil le plus dur à appliquer, surtout quand on est un lecteur expérimenté en français. Dans un processus d’apprentissage de la lecture, il faut accepter de ne pas saisir le sens de chaque mot d’une phrase. Au contraire, le principal dans un premier temps est de comprendre le sens général. Au fil du temps, votre cerveau va « enregistrer » les mots nouveaux et vous lirez de plus en plus vite. Ce serait contre-productif de sortir Google Traduction pour traduire chaque mot que vous rencontrerez. Vous revoilà en CP mais tout va bien, c’est le processus normal !

Si vous vous attaquez à la lecture en anglais, c’est généralement que vous aimez déjà lire. Si c’est le cas, le grand lecteur qui est en vous risque de se retrouver frustré face à ses premières lectures anglaises. Vous lirez forcément plus lentement car votre cerveau doit passer par un stade de déchiffrage avant de comprendre le sens. Je vous conseille donc d’avoir une autre lecture en parallèle pour éviter que vous vous lassiez et que vous abandonniez. Croyez-moi quand vous avez l’habitude de lire 300 pages en 3 jours et soudainement il vous faut 1 mois, ça pique !

Les livres présentés en photo :
Harry Potter T1 – Harry Potter T2 – Harry Potter T3Little Women

∴          ∴          ∴          ∴          ∴          ∴         ∴         ∴         ∴

Et toi, lis-tu en anglais ?

Dis-le moi par commentaire 🙂  

∴          ∴          ∴          ∴          ∴          ∴         ∴         ∴         ∴

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply
    NOELLE
    23 juin 2018 at 17 h 39 min

    bjr,
    qq exemples de livres in english pour débutants ? encore merci

    • Reply
      Nolwenn
      7 juillet 2018 at 13 h 05 min

      Je conseillerai des livres Young Adult ! 🙂

  • Reply
    Jules
    11 juin 2018 at 9 h 28 min

    Ce sont de bons conseils pour un débutant 🙂 Me concernant, ça doit faire 6-7 ans que je lis en anglais et vu que l’anglais était une de mes matières préférés à l’école (j’ai même poursuivi des études d’anglais) je n’ai jamais eu tellement de difficultés à lire en anglais ! Maintenant, je lis en majorité des romans en anglais et les seuls romans que je lis en français sont des romans d’auteurs francophones (du coup, je ne lis plus de livres traduits de l’anglais au français).

    Bises 🙂

    • Reply
      Nolwenn
      7 juillet 2018 at 13 h 01 min

      C’est top, bravo ! Bises 🙂

  • Reply
    Angelique
    8 juin 2018 at 9 h 37 min

    Très bons conseils! J’adore lire en anglais et c’est clair que ça aide beaucoup à améliorer le niveau 😉

    • Reply
      Nolwenn
      7 juillet 2018 at 13 h 01 min

      Super, merci ! 🙂

  • Reply
    Lila Sugis
    6 juin 2018 at 16 h 30 min

    Oh la la je vais encore attendre pour ça, je suis trop nulle en anglais et je n’ai pas l’envie !

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/?m=1

    • Reply
      Nolwenn
      7 juillet 2018 at 13 h 00 min

      Courage, tout le monde peut y arriver ! 🙂

    Leave a Reply