Beauté Lifestyle

Favoris et découvertes de l’hiver 2018

La saison hivernale est presque terminée et comme chaque saison, elle apporte son lot de découvertes en tous genres ! Certaines découvertes se sont transformées en favoris et ce sont ces derniers que je souhaite vous présenter dans cet article. Au programme, tout y passe : beauté, cinéma, séries, nourriture, lifestyle, mode…

Je vous les avais déjà présenté dans ma nouvelle routine beauté bio, cependant il était impossible que je ne vous les présente pas dans cet article favoris. Comme vous l’avez compris, l’huile de coco et le savon d’alep sont devenus deux indispensables de mon démaquillage. L’huile de coco démaquille parfaitement mon visage et y laisse un léger voile hydratant, même après l’avoir nettoyé avec le savon d’alep. Le savon quant à lui, est connu pour ses vertus sur les peaux grasses et acnéiques.

L’eau florale à la fleur d’oranger est également devenu un chouchou beauté pour bien des raisons. Elle adoucit ma peau lorsqu’elle est irritée mais évite aussi que le calcaire reste sur ma peau lorsque je la rince. J’aime également l’appliquer sur mes cheveux, quand ils perdent leur forme ou qu’ils me semblent un peu trop secs. Secrets d’une peau nette et  J’aime mes cheveux d’Elodie-Joy Jaubert a été un véritable allié dans mon envie de passer au naturel. Quand on ne s’y connait pas, on peut très rapidement se perdre dans cet univers où tous vos repères sont à trouver ! 

Pour être honnête, je ne suis pas une grande consommatrice de séries télé ou de films car j’ai rarement le temps d’en visionner. Cependant lorsque c’est le cas, j’essaie de choisir des programmes qui risquent vraiment de me plaire. Ce fut le cas avec Downton Abbey que l’on m’a vivement recommandé, particulièrement après avoir apprécié la saison 1 de The Crown. J’ai adoré découvrir cette famille de l’aristocratie britannique au début du siècle. Je me suis également réjouie de retrouver The Crown pour sa saison 2, même si j’avouerais que l’engouement est moins fort que pour la saison 1.

Dans un tout autre registre, j’ai adoré retrouver les Tuches 3 au cinéma. Ce n’est pas du grand art, c’est certain, cependant j’adore cet humour un peu décalé et cette famille particulièrement attachante. Je n’avais pas été une grande fan du 2 mais celui-ci a su se montrer à la hauteur du premier volet. Un peu moins joyeux cette fois, Un sac de billes dont j’avais suivi de loin la promotion lorsqu’il était sorti en 2017. J’aime les films qui traitent de la Seconde Guerre Mondiale et celui-ci est très bien, il fait parti des « moins » dramatiques que j’ai vus sur le sujet.


J’étais à la recherche d’alternatives plus saines et bios pour mes repas de la pause-déjeuner. J’ai découvert ceux de chez Jardin Bio et c’est un vrai coup de coeur ! Autant sur la composition que sur la qualité ou les bienfaits nutritifs. Je prépare un article dédié sur tous les repas de la gamme que j’ai pu tester, afin de vous proposer quelques alternatives pour vos repas. Un autre indispensable : ces délicieux sablés au chocolat noir de chez Céreal Bio. J’ai tendance à avoir un creux vers 10 heures et généralement, ça se finissait souvent devant le distributeur automatique, avec des Twix ou des Lions ! Cet encas est plutôt calorique mais il a le mérite d’avoir une composition clean et aucun additif nocif.

Comment remplacer la fameuse pâte à tartiner dont je n’ai même pas besoin d’évoquer le nom ? J’étais tellement habituée à son goût que j’avais peur de n’en apprécier aucune autre. Heureusement, ce ne fut pas le cas et j’ai trouvé mon bonheur avec la pâte à tartiner chocolat noisette de chez Jardin Bio. Elle est très calorique bien entendu mais c’est mon petit plaisir coupable du petit-déjeuner. J’ai dû supprimer l’ice tea de ma consommation quotidienne après avoir découvert qu’il contenait plusieurs additifs douteux. Je l’ai très rapidement remplacé par ce délicieux pur jus de pomme de Bretagne de Nos régions ont du talent. Attention cependant, il est plus calorique que l’ice tea, donc pour les addicts, sachez qu’il vous reste toujours le May tea.

La plus grande découverte de cette saison reste probablement l’Application YUKA ! Elle est devenue mon alliée dès que je fais mes courses et de manière générale, dès que je dois manger quelque chose. Cette application vous livre tous les secrets de vos aliments, décryptant ainsi les listes d’ingrédients incompréhensibles. Vous avez seulement à scanner les produits et elle vous indiquera tous les composants du produit (fibres, protéines, calories, sucre, sel…) mais surtout s’ils contiennent des additifs nocifs. Dans un autre registre, je me suis laissée tenter par la JBL Go car j’avais besoin d’une enceinte, notamment pour certaines séances que je mène en classe. Au final, je suis surprise de sa grande qualité audio !

Le goût du bonheur de Marie Laberge est un coup de coeur que je ne présente plus. Il m’a profondément touché et c’est avec une grande émotion que j’ai tourné les dernières pages. J’ai adoré suivre la famille Miller, et particulièrement Adélaïde, pendant 40 ans. Les trois tomes sont volumineux et le rythme est assez lent, à l’image de ce que peut être la vie parfois. Je recommande vivement, surtout si vous aimez les sagas familiales. Pour en savoir plus, voici mon article (sans spoiler) à ce sujet et également la vidéo de Margaud Liseuse, qui m’a donné l’envie de découvrir cette trilogie. J’ai très peu de CD et il s’avère que les 3/4 sont ceux de Taylor Swift ! C’est donc sans surprise que j’ai acheté Reputation de Taylor Swift  qui passe en boucle dans ma voiture. Mes chansons préférées sont probablement « Ready for it », « End Game », « Delicate »… à peu près tout le CD à vrai dire !

∴          ∴          ∴          ∴          ∴          ∴         ∴         ∴         ∴

Et toi, quels sont tes favoris cet hiver ?

Dis-le moi par commentaire 🙂  

∴          ∴          ∴          ∴          ∴          ∴         ∴         ∴         ∴

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply
    Qu'est-ce qu'on mange ce midi ? (idées pause-déjeuner) - itsNOLWENN
    15 mars 2018 at 11 h 31 min

    […] vous ai présenté dans mon article favoris, l’application YUKA dont je ne me sépare plus pour faire mes courses. Pour chaque repas, […]

  • Reply
    Lice
    5 mars 2018 at 22 h 06 min

    Hello,
    De jolies découvertes durant l’hiver 🙂
    J’aime beaucoup les produits JARDIN BIO, notamment je teste leurs tisanes!
    Bises, à très vite

    • Reply
      Nolwenn
      25 mars 2018 at 17 h 46 min

      Leurs tisanes sont géniales aussi, c’est vrai ! A bientôt 🙂

  • Reply
    La Minute d'Emy
    3 mars 2018 at 21 h 44 min

    Coucou Nolwenn, un super article comme toujours !
    J’ai découvert plein de produits grâce à toi donc merci 🙂

    • Reply
      Nolwenn
      25 mars 2018 at 17 h 44 min

      Je te remercie pour ton passage sur mon blog Emy ! A bientôt 🙂

  • Reply
    Laeti
    3 mars 2018 at 13 h 00 min

    Coucou Nolwenn!

    Merci pour cette belle sélection et ces découvertes !
    Nous avons l’application Yuka en commun.

    A bientôt !

    Laeti

    • Reply
      Nolwenn
      25 mars 2018 at 17 h 43 min

      Bonjour Laeti ! Merci pour ton petit commentaire, à bientôt 🙂

  • Reply
    cheria.Olanska
    2 mars 2018 at 10 h 28 min

    Coucou Nolwenn,
    Super article ! J’utilise aussi Yuka quand je fais mes achats, et la vérité c’est que je sais toujours plus ou moins ce qui est bon ou pas, pour ma santé mais j’avais souvent l’habitude de faire abstraction. Yuka ça a le mérite d’être percutant avec leur petites pastilles colorées…
    Sinon le grand changement pour moi cet hiver a été mes débuts dans le sport (je manquais cruellement d’activité sportive) ! La découverte de Gilmore Girl et quelques relectures.

    Voila voila
    Des bisous,

    • Reply
      Nolwenn
      25 mars 2018 at 17 h 43 min

      Je suis d’accord avec toi : au fond, on sait toujours quand on mange quelque chose de mauvais pour sa santé et YUKA nous en fait juste prendre conscience ! Félicitations pour ta reprise du sport ! Bisous 🙂

    Leave a Reply