Beauté

Le fond de teint idéal pour chaque occasion

Trouver LE bon fond de teint, celui qui conviendra à vos attentes, peut s’avérer être un vrai casse-tête. J’ai eu l’occasion de tester de nombreux produits ces dernières années et voici mes préférés, selon les occasions !

POUR CELLES QUI … ont une peau sèche

Le teint Accord Parfait (L’Oréal) est un de mes chouchous depuis longtemps. Il conviendra plus aux peaux sèches et laisse un joli rendu sur la peau. De nombreuses teintes sont disponibles, selon le sous-ton de votre peau (doré, rosé ou neutre) : un luxe pour un produit de grande surface.

POUR CELLES QUI … ont une peau grasse

L’Infaillible 24h Mat (L’Oréal) n’a pas à rougir des plus grandes marques. Au niveau matité, c’est l’un des meilleurs que j’ai pu tester : il n’est même pas nécessaire de le poudrer ensuite, sauf si vous avez la peau très grasse.

POUR CELLES QUI … ont une peau à imperfections

Le Double Wear (Estée Lauder) est une autre superbe découverte, un peu plus récente que ceux cités précédemment. La couvrance est au rendez-vous, sans effet « too much » qui peut rendre le fond de teint disgracieux. En plus de cela, il est sans transfert donc il ne risque pas de tâcher vos vêtements.

POUR CELLES QUI … veulent faire des photos

L’Ultra HD (Make Up For Ever) n’est pas un nouveau dans sa catégorie, il est connu pour être LE fond de teint utilisé par les Make Up Artists sur les célébrités. Au moment de faire des photos, fini l’effet « fantôme » où votre visage devient tout blanc. Votre fond de teint garde la même teinte en vrai et en photo.

POUR CELLES QUI … veulent une peau glowy

Le teint Touche Éclat (Yves Saint Laurent) vous donnera un superbe effet glowy, tout en légèreté. Le fond de teint n’est pas désagréable à porter et donne un effet légèrement poudré.

POUR CELLES QUI … veulent une couvrance légère

Le One & Done (Urban Decay) séduira toutes les personnes qui veulent une couvrance légère au quotidien. Sans être trop couvrant, ce « perfecteur de teint » unifie le teint sans en faire trop. Idéal avec le temps chaud qui revient, avec son SPF 20.

Et toi, quel est ton fond de teint préféré ?

Dis le moi par commentaire 🙂
Tu peux me rejoindre ici ↓

youtube-4-xxl         instagram-4-xxl

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Nina
    6 juin 2017 at 13 h 18 min

    Merci pour tous tes conseils, moi j’ai la peau mixte à grasse et je porte occasionnellement un fdt de chez Yves Rocher qui me convient très bien.

  • Reply
    Alice
    24 mai 2017 at 23 h 15 min

    Hello !
    Définitivement je dois tester celui de chez Estée lauder !
    As-tu un avis sur les fond de teints cushon ? Notamment celui de chez l’Oréal ?
    Merci d’avance !

    • Reply
      Nolwenn
      1 juin 2017 at 22 h 10 min

      J’ai pu testé celui de Lancôme et je dois t’avouer que je ne suis pas particulièrement fan… A toi de tester, tu me diras ton avis ! 🙂

    Leave a Reply

    For spam filtering purposes, please copy the number 3280 to the field below:

    *
    To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
    Anti-spam image