Lifestyle

Mes fournitures scolaires (et leur utilisation)

J’aime beaucoup faire les courses pour mes fournitures scolaires afin de partir à la recherche de jolis objets de papeterie. Apparemment, nous sommes plusieurs dans ce cas ! Maintenant que la rentrée est passée, je vois un peu plus clair dans ma façon de m’organiser cette année.

Autres articles sur le thème des études : → Je découvre 

Cela faisait quelques années que je bavais sur le site Mr.Wonderful, qui crée des objets papeterie et déco extrêmement mignons ! J’ai décidé de craquer cette année sur le petit format journalier, au prix de 19 €. Je ne regrette pas du tout mon achat et j’ai hâte de l’utiliser tout au long de l’année.

Pour écrire à l’intérieur de mon agenda, j’utilise ces stylos Papermates dont j’apprécie particulièrement l’effet feutre/stylo. J’utilise un code couleur pour m’y retrouver plus facilement : orange pour le blog, violet pour les cours, bleu ciel pour mon alternance… Je les ai acheté avec une offre spéciale chez Leclerc, où les 8 stylos étaient à 3,90 €. Ce n’est pas du luxe car ces stylos sont particulièrement chers !

Afin de mieux visualiser les tâches à venir, j’utilise une méthode que j’ai appliquée tout au long de l’année précédente et qui s’est avérée efficace. J’utilise des post-it longs de chez Hema, que je positionne de façon à ce qu’ils dépassent légèrement de mon agenda. A leur extrémité, je note une lettre : C pour contrôle, D pour devoir, E pour exposé, etc… Cela me permet de visualiser les choses importantes à venir, sans avoir à ouvrir mon agenda. Ainsi, il n’y a aucune surprise ! J’utilise également des post-it carrés classiques pour ajouter des notes dans mon agenda : des idées pour un exposé, une façon de procéder pour un devoir…  (voir à quoi cela ressemble)

Lorsqu’il s’agit de prendre ses cours en notes, je ne suis pas très originale ! J’utilise mon ordinateur HP et le logiciel de traitement de texte, Word. Je préfère utiliser cette méthode pour la plupart de mes cours, car elle me permet d’écrire plus vite mais également de faire une mise en page qui me correspond. Cependant, j’utilise également quelques cahiers pour des cours spécifiques : maths, EPS, arts visuels…

Étrangement, c’est le domaine où j’ai mis le plus de temps à trouver mon mode de fonctionnement. Mes cours sont stockés sur mon ordinateur et je ne les imprime pas, car j’en fais des fiches synthétiques. Cependant il arrive que des documents nous soient distribués et je les rangeais en général dans une seule et même pochette. Je ne recommande pas de faire ça, c’était rapidement le bazar !

Désormais je dédie une chemise par matière, pour éviter de tout mélanger. J’y appose un autocollant où je noterai le nom de chaque matière pour mieux m’y retrouver. Je préfère prendre des chemises en plastique car je trouve que celles en carton ont tendance à s’abîmer (et abîmer ce qui s’y trouve) au fil de l’année.

Je fais partie des personnes qui aiment tout noter : j’ai ma mémoire qui a tendance à me jouer des tours. Le premier carnet vient de chez Hema et sera dédié à mon alternance. Tout ce qui sera observé là-bas sera noté dans ce cahier. J’avoue également avoir eu un coup de coeur pour le joli design de ce carnet !

Le second carnet est un petit calepin que je conserverai constamment dans mon sac de cours. Son utilisation risque d’être très diverse et variée : les informations à retenir, des idées qui me passent par la tête, quelque chose à ne pas oublier, des numéros… Celui-ci a été acheté chez Action.

 

Et toi, quel est l’indispensable dans tes fournitures scolaires ?

Dis le moi par commentaire 🙂
Tu peux me rejoindre ici ↓

youtube-4-xxl         instagram-4-xxl

nolwenn signature

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Mes 5 coups de coeur du mois de septembre - itsNOLWENN
    1 octobre 2017 at 13 h 38 min

    […] Article n°2 : MES FOURNITURES SCOLAIRES (ET LEUR UTILISATION) […]

  • Reply
    Lila Sugis
    6 septembre 2017 at 16 h 41 min

    J’adore Hema, on y déniche toujours de la belle papeterie fantaisie pas chère du tout !

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/?m=1

    • Reply
      Nolwenn
      10 septembre 2017 at 17 h 50 min

      J’adore ce magasin également ! 🙂

    Leave a Reply