Lifestyle

Goûter de noël 2018 – Christmas tea

Les articles de noël continuent sur le blog ! J’espère que vous aussi, vous êtes embarqués dans l’esprit de noël… Nous continuons aujourd’hui après le guide, avec le goûter de noël pour vous donner quelques idées pour le jour J. 

Serviettes et gobelets : Maisons du Monde

Pour la décoration, j’ai craqué sur la collection Merry Xmas de chez Maisons du Monde. Si jamais vous êtes intéressés, foncez ! Quelques produits sont en réduction sur le site du magasin. J’ai sorti la vaisselle des grands jours et les verres à vins (même si l’idéal aurait été des flûtes). 

Pour les boissons, rien de bien compliqué : en soft, du jus d’orange et du jus de pommes. En alcool, du champagne pour accompagner les festivités. J’ai également proposé un chocolat viennois, en suivant la même recette que celle de mon guide de noël. 

Concernant la nourriture, je me suis fait plaisir en achetant les nouveautés de la collection de fêtes de chez Picard ! J’ai acheté ces superbes lunes apéritives de foie gras et de mangue. Mon seul regret a été de ne pas en avoir acheté plus ! Ensuite, une douzaine de mini éclairs au chocolat, à la pistache, à la framboise, au citron meringué… Il y en avait pour tous les goûts.

J’ai conclu mes achats avec les « manteaux du père noël », un biscuit crumble avec une gelée fraise-citron et une touche de chantilly. Pour accompagner tout ça, des pancakes fait-maison et des sucreries. Je ne l’ai pas fait ici mais je vous conseille aussi de proposer des fruits, pour avoir une touche de fraîcheur au milieu de toutes ces gourmandises. 

Et voilà pour mon goûter de noël 2018 !

∴          ∴          ∴          ∴          ∴          ∴         ∴         ∴         ∴

Et toi, quel est ton pêché mignon en période de fêtes ?

Dis-le moi par commentaire 🙂  

∴          ∴          ∴          ∴          ∴          ∴         ∴         ∴         ∴

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    La Minute d'Emy - Emilie
    15 décembre 2018 at 22 h 19 min

    Franchement, ta table est très jolie !

    • Reply
      Nolwenn
      23 décembre 2018 at 17 h 41 min

      Merci énormément !

  • Reply
    My Travel Blog
    12 décembre 2018 at 13 h 02 min

    Salut, les nouveautés de Picard sont toujours très sympas. Le foie gras et la dinde, j’aime beaucoup ça ;-).

    • Reply
      Nolwenn
      23 décembre 2018 at 17 h 40 min

      Le foie gras me semble être un indispensable ! 🙂

    Leave a Reply