Lifestyle

Happy life box, du bonheur en box ?

Il y a quelques semaines, j’ai été contactée par l’équipe de la Happy life box pour recevoir leur édition d’avril. Après avoir eu quelques mois compliqués qui ont fortement joué sur mon moral, j’étais curieuse de recevoir cette box au nom intriguant. Les box beauté, livre ou nourriture, je connaissais mais une box bonheur ? J’ai pu découvrir l’édition « osez rêver » du mois d’avril.


L E    C O N C E P T


La Happy Life box s’inscrit dans la tendance « développement personnel » actuelle, en proposant de façon mensuelle, une box thématique autour de l’épanouissement et du bonheur. Pour ce faire, l’équipe fait appel à des professionnels dans leur domaine (neuroscientifiques, psychologues, thérapeuthes, coachs professionnels, auteurs etc.) afin de créer une box qui réponde aux envies des personnes en quête d’épanouissement personnel.

Captures d’écran tirées du site happylifebox.fr

Une box se compose d’un happy guide de 60 pages, d’un outil pédagogique,
d’un accessoire inspirant et une carte avec une citation.


M O N   E X P E R I E N C E


Thème de la box : « Osez rêver »

Lorsque j’ai reçu la box, j’ai été surprise de son petit format : une petite boîte rectangle de quelques centimètres. Je me suis demandée comment des objets pouvaient bien rentrer la dedans. La boîte est sobre et épurée, ce qui est surement un choix de la part des concepteurs. J’aime plus les boites qui reprennent le thème de la box, avec des dessins ou des illustrations, ce qui me pousse en général à les conserver.

Dans la boîte, se trouvait le happy guide de 60 pages, 10 cartes de visualisation comme outil pédagogique, d’un attrape-rêve blanc en tant qu’accessoire inspirant et une carte avec la citation « La meilleure façon de réaliser ses rêves est de se réveiller » de l’écrivain Paul Valéry.

L’attrape-rêve blanc est très joli et en effet, particulièrement inspirant pour une box sur le thème du rêve. Je ne crois pas aux attrapes-rêves et pourtant, je suis ravie de cet accessoire. Je trouve que c’est un élément décoratif particulièrement réussi, qui a rapidement trouvé sa place près de mon lit. La carte avec la citation est réussie également et pourrait tout à fait être affichée dans un cadre en élément de décoration. Les cartes de visualisation sont probablement mes plus belles découvertes dans cette box car je suis une grande adepte des méthodes de visualisation.

Le Happy guide est très intéressant est ressemble à un petit carnet de développement personnel. Il est très joliment agencé, mêlant les textes à de jolies couleurs pastels. Une première partie est dédiée au lecteur, qui doit inscrire ses réponses aux diverses questions posées au fil des pages, sur une durée de 3 à 4 jours. Cela prend la forme d’un « challenge » avec 4 grands thèmes : « Vos rêves et vous », « En quoi rêver est-il important ? », « Retrouvez vos rêves » et « Faites vivre vos rêves ». Le reste du guide est plus classique, avec une interview, des recommandations littéraires, cinéma ou shopping.


E s t – c e   q u e   j e   r e c o m m a n d e    ?


Je trouve le concept de cette box très intéressant, cependant je conseillerai plutôt de commander une box avec un thème qui vous plait particulièrement plutôt que de prendre un abonnement mensuel. Le prix est assez onéreux et n’est peut-être pas rentable si vous obtenez une box sur un thème qui ne vous plait pas. Cependant l’expérience est très appréciable, si comme moi, vous appréciez le développement personnel.

Pour les intéressé(e)s : code promo de -10% « HAPPYNEWBOX »
valable jusqu’à mercredi

∴          ∴          ∴          ∴          ∴          ∴         ∴         ∴         ∴

Et toi, que penses-tu de cette box ?

Dis-le moi par commentaire 🙂  

∴          ∴          ∴          ∴          ∴          ∴         ∴         ∴         ∴

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    marionlookingforhappiness
    27 avril 2018 at 21 h 41 min

    Le concept est sympa, mais j’avoue que le contenu semble assez maigre.

    • Reply
      Nolwenn
      10 mai 2018 at 15 h 09 min

      Je suis assez d’accord avec toi !

  • Reply
    Lila Sugis
    22 avril 2018 at 17 h 40 min

    Le concept est sympa mais je ne suis pas convaincu. ^^

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/?m=1

    • Reply
      Nolwenn
      10 mai 2018 at 15 h 12 min

      J’ai un bilan assez mitigé également :/

    Leave a Reply