Humeurs

Instagram, je ne t’aime plus

Instagram a énormément changé ces dernières années, jusqu’à devenir un réseau que j’adore en tant qu’utilisateur mais dans lequel je ne me retrouve plus en tant qu’influenceur. Envie de comprendre pourquoi ?

Instagram, je ne t’aime plus et pourtant, je t’ai aimé

J’étais au lycée lorsque je t’ai découvert : simple et fun, tu étais une alternative à Facebook, qui était devenue la « carte d’identité » de tout le monde. Notre vie y était étalée, des établissements de notre scolarité à notre boulot, des amis aux cousins éloignés, de nos exs à notre petit ami actuel. Chaque photo postée devenait quelque chose à prouver : regardez j’ai des amis, regardez j’ai une famille cool, regardez je pars en vacances.

Et toi tu es arrivé : on avait juste à poster des photos, avec parfois un filtre rigolo. 3/4 « j’aime » suffisaient, à vrai dire à ce moment-là, ce n’était pas quelque chose de si important que ça.

Instagram, je ne t’aime plus parce que tu t’es transformé

Tu as fait naître des « instagrameurs », des blogueurs qui se destinent uniquement à ta plateforme. Alors oui, je dois l’avouer : tu es devenu plus intéressant qu’autrefois. Je pourrais passer des heures à regarder les feed des blogueurs du monde entier, qui me font rêver d’être ailleurs ou de faire quelque chose d’autre. Les posts sont la plupart du temps sponsorisés mais qu’importe, ça me fait rêver quand même.

En tant qu’utilisateur, j’adore : tu es devenu l’un des meilleurs. En tant que blogueur, j’aime un peu moins. Je ne me sens pas à la hauteur, ma vie est loin de refléter le feed instagram vénéré. J’adore ce que je fais dans la vraie vie mais ma vie instagrammé paraît soudainement sans intérêt.

Instagram, je ne t’aime plus mais je dois rester avec toi

Certes, je ne te porte plus vraiment dans mon coeur. Pourtant, est-ce-que tu en connais toi, des influenceurs qui fonctionnent sans toi ? Tu es devenu un outil indispensable pour le community manager qui se cache derrière chaque blogueur/YouTubeur. Le nombre d’abonnés et les likes définissent les personnalités, chacun arrive à se comparer.

Tu resteras l’un de mes réseaux préférés en tant qu’utilisateur mais je dois te dire que j’ai perdu l’intérêt en tant que blogueur. Je ne serai plus dans la compétition ou dans la « performance » avec des objectifs de publication hebdomadaire. Je sais que je ne te laisse pas fâché : tu as plein d’autres personnes là pour t’adorer.

Et toi, que penses-tu de Instagram ?

Dis le moi par commentaire 🙂
Tu peux me rejoindre ici ↓

youtube-4-xxl         instagram-4-xxl

nolwenn signature

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Les 5 raisons pour lesquelles j'ai supprimé Snapchat - itsNOLWENN
    9 juillet 2017 at 10 h 30 min

    […] Articles/Vidéos cités précédemment MAQUILLAGE & PAPOTAGE ♡ | Remise en question YouTube INSTAGRAM, JE NE T’AIME PLUS […]

  • Reply
    Only laurie
    16 mars 2017 at 18 h 57 min

    Comme je te comprends ma belle! J\’essaie de rester moi même au fil de mes posts même si mes photos sont travaillées mais j\’avoue que parfois on ne sait plus où est le vrai vu qu\’instagram est rempli d\’artifices

  • Reply
    Only laurie
    16 mars 2017 at 18 h 56 min

    Comme je te comprends ma belle! J’essaie de rester moi même au fil de mes posts même si mes photos sont travaillées mais j’avoue que parfois on ne sait plus où est le vrai vu qu’instagram est rempli d’artifices

  • Leave a Reply