Lifestyle

Moment Popcorn • La La Land

La La Land, le nouveau film de Damien Chazelle réunit l’un des plus beaux couples du cinéma actuel : Ryan Gosling et Emma Stone. Difficile de passer à côté de ce film phénomène qui a déjà raflé plusieurs récompenses. Est-ce-que ce film est aussi bien que ce qu’on laisse entendre ?


L’ I N T R I G U E


Au coeur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. 
De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. 
Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent…
Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

L’histoire rassemblait beaucoup trop d’éléments que j’aime : Ryan Gosling + Emma Stone + Comédie Musicale + Un style rétro. J’avais beaucoup d’attentes concernant ce film donc j’avais peur d’être déçue.

A force d’en entendre parler sans arrêt, je frôlais l’overdose sans même l’avoir vu ! Quelques semaines avant d’aller le voir, j’ai décidé de ne plus voir/lire/entendre tout ce qui concernait le film, pour pouvoir me faire mon propre avis.


M O N    A V I S


U N   V O Y A G E   I N T E M P O R E L

Sommes-nous dans les années 60 ou aujourd’hui ? Des vêtements rétro, des films et chansons anciennes, un air de magie dans l’air… et soudain, un iPhone sonne, une Toyota Prius apparaît ou un rythme électronique se fait entendre. La La Land semble être un film coincé entre 2 époques, à l’instar de Mia et Sebastian.

J’ai adoré cette ambiance rétro autour des vêtements, les goûts des personnages et tant d’autres choses. Les incorporer dans le monde actuel donnait un drôle de sentiment mais ce n’était pas si dérangeant. Cela doit être le sentiment de plein de personnes, qui auraient souhaité vivre à une autre époque mais qui sont là aujourd’hui.

U N   C O U P L E   Q U I   M A R C H E

J’adore Emma Stone et Ryan Gosling en tant qu’acteurs, donc les rassembler était forcément un combo gagnant. Les réalisateurs ont du le pressentir, c’est tout de même leur 3éme film ensemble ! L’alchimie est forte et naturelle, pas besoin d’en faire des tonnes.

C’est toujours un plaisir de les voir ensemble et particulièrement dans ce film. Incroyablement classes, les tenues choisies faisaient parfaitement ressortir les personnages. Ils nous ont d’ailleurs offert une belle prestation autant au niveau chant, que danse et au piano pour Ryan !

U N   M E S S A G E   P O E T I Q U E

Des images aux chansons, tout est magnifique. La La Land ne nous offre pas uniquement un film, je l’ai vraiment ressenti comme un voyage poétique. Je ne saurais décrire ce film autrement ! La musique alliée aux images donne vraiment une dimension artistique sans comparaison.

Le charme des anciens films, les métaphores, les scènes de danse, les chansons, les tenues… Ce film est un bijou !

Je suis ressortie de ce film avec des frissons et le coeur un peu serré. Je savais déjà que ce film me plairait et c’est effectivement le cas, mais je ne savais pas qu’il ressemblerait à ça. Je ne lui trouve aucun film similaire !

Concernant les réticents aux comédies musicales, mon copain n’apprécie pas particulièrement ce genre et a un peu grincé des dents aux premières chansons, cependant il a fini par se laisser emporter par l’histoire. Essayez de dépasser cela, ça vaut le coup !


E S T – C E – Q U E   C A   V A   T E    P L A I R E   ?


OUI SI : 

→   Tu aimes les comédies musicales.
→   Tu aimes Ryan Gosling et Emma Stone.
→   Tu aimes les films parlant de l’art en général.
→   Tu aimes les films atypiques.

NON SI : 

→   Tu ne supportes pas la musique dans un film.
→   Tu n’aimes pas les histoires se déroulant à Hollywood.

 


I N F O S     U T I L E S


  Date de sortie : 25 janvier 2017.
◊   Où peut-on le voir ? Au cinéma.
◊   Durée du film : heures 08

 

Et toi, est-ce-que ce film te tente ?

Dis le moi par commentaires 🙂
Tu peux me rejoindre ici ↓

youtube-4-xxl         instagram-4-xxl

nolwenn signature

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Julia
    19 février 2017 at 12 h 34 min

    Hélas pour moi il a été victime de sa « survente » dont tu parles… Et pourtant j’ai rien lu dessus ni vu la bande annonce pour ne pas tomber dans le piège. Mais les éloges de mes copines et le nombre d’articles que j’ai vu passer m’avaient tout de même bien fait comprendre le chef d’oeuvre qu’il devait être. J’aime ces acteurs, les comédies musicales, et le côté rétro. Tout pour moi !! Oui mais 1) trop peu de danse, 2) peu de chansons que j’aime qui reviennent trop souvent dans le film et sont largement copiées sur les comédies musicales de Jacques Demy que j’adore, 3) des longueurs même si les acteurs sont forts… Donc voilà j’ai été déçue. Dommage.

    • Reply
      Nolwenn
      25 février 2017 at 11 h 14 min

      Oh quel dommage ! 🙁 C’est sur qu’avec ce genre de film, ça passe ou ça casse… C’est vrai qu’il y avait quelques longueurs dans ce film. A bientôt 🙂

    Leave a Reply