Lifestyle

Le guide de noël (recette, mode, beauté et livres)

Noel est ma fête préférée et elle enchante tout mon mois de décembre ! Pour me mettre dans l’ambiance au maximum, voici le guide de noël qui ouvre le bal pour mes articles du mois. Idées recette, tenue, produits de beauté et livres… tout y est !

Découvre mes articles de noël !
Mon dernier guide de l’automne.

Lorsque je pense à noël, je pense forcément à quelque chose de sucré et gourmand ! Savourons cette pause composée d’un chocolat viennois et de cookies au chocolat.

Chocolat viennois

Lait de vache ou végétal
Chocolat en poudre
Crème chantilly
Épices (canelle, gingembre…)

Cookies au chocolat/smarties

Ingrédients : 85g de beurre – 1 oeuf – 85g de sucre – 1 sachet de sucre vanillé – 150g de farine – 1 cuillère à café de levure chimique – Pépites de chocolat – Smarties

  • Mélanger dans un saladier , le beurre, le sucre, l’oeuf et la vanille.
  • Ajouter progressivement la farine, la levure, le sel et incorporer les pépites de chocolat/smarties.
  • Mélanger la pâte à la main pour en faire une seule boule (si elle est trop collante, rajoutez de la farine).
  • Former de petites boules puis les placer sur la plaque de votre four.
  • Faire chauffer le tout au four à 180° pendant 10 à 15 minutes.

Si on veut se lâcher au niveau beauté, c’est bien pendant les fêtes qu’il faut essayer ! La première chose qui me semble être un classique, un joli rouge : je préfère une version satinée comme le propose Yves Saint Laurent en teinte 45. Si vous n’êtes pas encore prête à sauter le pas, un joli nude satiné fera également l’affaire avec la teinte 9 de chez Yves Saint Laurent ou une version plus abordable, Eva’snude de L’Oréal.

Pour parfaire ce maquillage, je conseille le fond de teint Touche éclat de chez Yves Saint Laurent qui permet d’avoir un joli fini satiné. La couvrance est modulable mais reste naturelle. La palette idéale pour les fêtes est sans doute la Smoky nights de chez Estée Lauder, avec ses nuances de pêche, vert, violet et bleu ! Concernant le parfum, mon préféré de tous les temps, celui où j’ai le plus de compliments, le Modern Muse d’Estée Lauder. Il plaira beaucoup aux femmes qui aiment les parfums féminins et fleuris.

J’avais envie de lire un classique pour cette période de fêtes donc je me suis tournée vers Charlie et la chocolaterie de Roald Dalh. Je concluerai cette lecture en regardant le film, qui est selon mon moi, l’un des films de noël par excellence ! Ensuite un livre plus « feel-good »,  Noël à la petite boulangerie qui est le dernier tome de la saga écrite par Jenny Colgan. Effet cocooning garanti !

Pour moi, une tenue cosy est parfaite en hiver et surtout pendant la période de noël. L’indispensable reste un pull de noël qu’il soit joli ou plus traditionnel. Je l’accompagne d’un legging confortable et de chaussettes de noël.

 

∴          ∴          ∴          ∴          ∴          ∴         ∴         ∴         ∴

Et toi, quel est ton indispensable de la saison ?

Dis-le moi par commentaire 🙂  

∴          ∴          ∴          ∴          ∴          ∴         ∴         ∴         ∴

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply