Lifestyle

Mes lectures du mois de septembre

Retour sur les bancs de l’Université, poste de professeur contractuel, écriture des posts pour le blog… Mes semaines étaient chargées en septembre, ce qui explique peut-être le peu de lectures ce mois-ci ! Malgré tout, j’ai eu le temps de lire 2 livres dont l’un m’a fait l’effet d’une lecture doudou tandis que l’autre m’a laissé de marbre.

Le Dr Sarrasin, paisible savant français, se trouve soudain à la tête d’un fabuleux héritage : les cinq cents millions de la Bégum Gokool. Mais le Pr Schultze revendique vigoureusement sa part. Les deux hommes finissent par s’entendre et partagent cette mirifique fortune. Tandis que le Français emploie son argent à l’édification d’une cité modèle, France-Ville, l’Allemand, lui, élève la Cité de l’Acier. Herr Schultze a tenu des propos alarmants sur France-Ville :  » J’espère, a-t-il dit, que l’expérience que nous ferons sur elle servira d’exemple au monde.  » Un jeune ami alsacien du Dr Sarrasin décide alors d’espionner les ouvres de Schultze et, se faisant passer pour un citoyen suisse, pénètre dans la Cité de l’Acier, forteresse jalousement gardée…

Edition : Inconnue – Prix : 5 € (brocante)
Genre : Utopie/Dystopie

J’avais craqué dans une brocante spéciale livres, sur ce bel exemplaire du livre de Jules Vernes. Je n’ai jamais lu de livres de cet auteur, pourtant incontournable ! Quelques illustrations sont disponibles dans cette édition, ce qui permet parfois de mieux se représenter les scènes.

La lecture est assez facile, le vocabulaire n’est pas trop complexe et pourtant, j’ai eu beaucoup de mal à continuer ma lecture. Il y a peu d’actions (en tout cas dans la partie que j’ai lue) et j’ai eu beaucoup de mal à accrocher. Le nombre de personnages m’a également fait lâcher prise, lentement mais sûrement. J’ai abandonné ma lecture car je n’y éprouvais aucun plaisir.

◊   ◊   ◊

A trente ans (peut-être un peu plus), Emmaline n’a que deux passions: son chiot et un taser qu’elle rêve d’utiliser. Aussi lorsque l’ex qui l’a larguée pour sa coach sportive l’invite à son mariage, à Malibu, lui faut-elle laisser ses hobbies et trouver un partenaire, et vite! La petite ville de Manningsport abrite la cible parfaite : Jack Holland, bel homme charismatique, désormais à la tête du vignoble familial. A la grande surprise d’Emm, il accepte de jouer le petit ami idéal. C’est que Jack ressent le besoin de s’échapper : le récent sauvetage d’un groupe adolescents lui confère une aura qu’il n’est pas prêt à assumer. Pas plus, d’ailleurs, que le retour de son ex-femme-parfaite en ville, bien décidée à le reconquérir (quitte à le harceler) !

Edition : Harper Collins France – Prix : 19,90 €
Nombre de pages : 480 – Genre : Romance/Feel-good

« N’y pense même pas » est le quatrième tome de la saga familiale Blue Heron de Kristan Higgings. Je ne le savais pas avant de commencer le livre, cependant cela n’a pas été dérangeant. C’est un livre très drôle, où Emmaline est une héroïne loin des clichés habituels : ce n’est pas une demoiselle en détresse, loin de là. Jack quant à lui, est un peu plus le prince charmant stéréotypé. Ce n’a pas été un problème, même si parfois il en était légèrement agaçant.

Ce que j’ai le plus apprécié dans ce livre, c’est « l’effet doudou » qu’il dégage : l’ambiance chaleureuse des petites villes, où tout le monde se connaît. Les sentiments sont très bien retranscrits également, sans tomber dans la facilité. Cela m’a donné envie de découvrir le reste de la saga familiale !

Note : 16/ 20 ( Je recommande vivement )

◊   ◊   ◊

M O N   T O P   D U   M O I S

# 1 : N’y pense même pas ! de Kristan Higgings
# Sans avis : Les 500 millions de la Bégum de Jules Vernes

Et toi, as-tu lu ces livres ?

Dis le moi par commentaire 🙂
Tu peux me rejoindre ici ↓

youtube-4-xxl         instagram-4-xxl

nolwenn signature

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Le Petit Monde d'Ambre
    11 octobre 2017 at 12 h 50 min

    Coucou,
    Les Jules Vernes sont des classiques mais comme toi je n’en ai pas lu un seul. J’aimerai bien en lire un mais grâce à toi je sais que ne commencerai pas par celui-ci.
    Concernant Kristan Higgins, je n’ai pas lu de livre d’elle mais je compte bien y remédier.
    Bisous

    • Reply
      Nolwenn
      20 octobre 2017 at 17 h 14 min

      Oui, je ne pense pas que ce soit le meilleur pour commencer… Bisous ! 🙂

  • Reply
    Mes 5 coups de coeur du mois de septembre - itsNOLWENN
    1 octobre 2017 at 13 h 38 min

    […] Pour en savoir plus : « MES LECTURES DU MOIS DE SEPTEMBRE » […]

  • Leave a Reply