Lifestyle

Top 5 • Mes livres préférés

Que vous soyez un dévoreur de livres ou que votre dernière lecture remonte au collège, cet article est fait pour vous ! Autrefois très grande lectrice, j’ai eu l’occasion de lire de nombreux romans et donc, de vivre de nombreuses aventures. Je vous présente mes livres préférés, ceux qui n’ont jamais quitté mes étagères alors que tous les autres ont progressivement été abandonnés.

numero-5le-journal-de-carrie

« Le journal de Carrie » – Candace Bushnell

 

Découvrez Carrie, ado dans une banlieue du Connecticut, rebelle rêvant du grand amour et de devenir un écrivain célèbre. Lorsque le ténébreux Sebastian débarque dans leur lycée, toutes les filles ont la tête qui tourne. Carrie aussi. Intriguant et imprévisible, Sebastian craque pour cette fille sexy aux bottes blanches et à l’humour ravageur. Les fans de la série vont enfin découvrir comment Carrie la petite provinciale s’est muée en Carrie Bradshaw la célèbre chroniqueuse new yorkaise à la plume acérée, l’environnement dans lequel elle a grandi, ses premières amitiés, comment elle a découvert sa vocation…

Tous les fans de Sex and the city seront probablement déçus : pas de scènes de sexe ou de discussions juteuses entre copines sur les conquêtes de la veille. Beaucoup plus politiquement correct, ce roman se destine principalement à un public d’adolescents, contrairement à la série. C’est une histoire qui se lit facilement, elle plaira peut-être plus au moins de 18 ans.

numero-4nicholas-sparks

« Les pages de notre amour » – Nicholas Sparks

 

 » Je suis un homme ordinaire, et j’ai mené une vie ordinaire. Aucun monument ne sera élevé à ma mémoire, et mon nom sera vite oubié. Mais j’ai aimé de tout mon cœur, de toute mon âme. «  Telles sont les paroles de Noah. Allie et lui se sont connus alors qu’ils n’avaient que 14 ans et, depuis, l’amour n’a jamais cessé de les unir. Cinquante ans ont passé. À présent, Noah veille sur Allie atteinte de la maladie d’Alzheimer. Lorsqu’elle ressent les premiers symptômes, elle lui fait une demande particulière : évoquer et revivre leur propre histoire…

Voici un auteur que j’adore ! En plus de faire de très bons livres, les adaptations au cinéma sont tout aussi excellentes. C’est à lui qu’on doit les énormes succès comme N’oublie jamais, Le temps d’un automne, La dernière chanson, Cher John… Dois-je continuer ou la folle des comédies romantiques s’est réveillée en vous ? Zoom cette fois-ci sur Les pages de notre amour (N’oublie Jamais) , A tout jamais (Le temps d’un automne) et La dernière chanson. Si vous aimez les histoires d’amour mélangées à une touche de drame, ça devrait vous plaire !

numero-3les-ames-vagabondes

« Les âmes vagabondes » – Stéphanie Meyer

 

La Terre est envahie. L’humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d’être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l’être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu’elle ne peut pas oublier. L’amour pourra-t-elle la sauver ?

Si le nom de Stéphanie Meyer -l’auteur de la célèbre saga Twilight- vous dit quelque chose, vous serez surpris par ce livre très différent de tout ce qu’elle a écrit jusque là. Elle sort du genre fantastique pour s’attaquer à celui de la science-fiction : au-revoir les vampires, bonjour la destruction du monde. L’histoire est très bien racontée, on se prend vite d’affection pour le personnage principal et pour son combat. Ce livre assez épais (600 pages) devrait plaire aux curieux qui se demandent à quoi ressemblerait notre monde s’il était envahi

 

numero-2anna-godbersen

« Rebelles » – Anna Godbersen

 

Des filles rebelles dans des robes sublimes font la fête jusqu’à l’aube. Des garçons irrésistibles aux sourires machiavéliques ont des intentions suspectes. Mensonges, secrets et scandales. Nous sommes à Manhattan… en 1899. Dans un monde d’ostentation et d’artifices, où l’apparence compte plus que tout, où le fait de briser les codes sociaux entraîne le risque de devenir un exclu, cinq adolescents rebelles mènent des vies dangereusement scandaleuses. Un voyage dans le monde du temps de l’innocence qui mène à tout… sauf à celle-ci.

Plus qu’un tome en particulier, j’ai beaucoup apprécié la saga écrite par Anna Godbersen. Histoires d’amour passionnées, rêves interdits ou amitiés trahies, ce roman regroupe tous les ingrédients d’un récit mouvementé ! La réelle particularité de ce roman réside dans l’époque que l’auteur a choisie : le 19éme, début 20 éme siècle. Ce lot d’aventures mélangé à la vie dorée de la bourgeoisie n’est pas sans rappeler la célèbre série Gossip Girl. Avis aux amateurs…

numero-1livres-twilight

« Saga Twilight » – Stéphanie Meyer

 

Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l’état de Washington, pour vivre avec son père. Elle s’attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Or, au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d’une étrange fratrie, deux filles et trois garçons. Bella tombe follement amoureuse de l’un d’eux, Edward Cullen. Ce garçon beau comme un dieu et qui lui sauve la vie plusieurs fois a, selon les Indiens, le sang froid..

Qu’est-ce-que j’aurai aimé placer du Stendhal ou du Camus dans cette liste ! Malheureusement, la vérité est bien là : c’est la saga Twilight qui arrive en tête de mon classement. Loin du succès « à minettes » des films – que j’ai détesté au passage – , je trouve que les livres sont excellents. Ils se lisent très facilement grâce à la plume subtile de Stéphanie Meyer. On reconnait la qualité d’un livre lorsqu’on a envie de finir son dîner en vitesse pour aller continuer à le lire, lorsqu’on a du mal à éteindre la lumière le soir et que les heures filent autant que les pages…

Et toi, quel est ton livre préféré ? 

Dis le moi par commentaires ! ♥

nolwenn signature

You Might Also Like

13 Comments

  • Reply
    Moment lecture • Saga Rebelles - itsNOLWENN
    30 décembre 2016 at 10 h 34 min

    […] lecture ! Pour ouvrir cette nouvelle rubrique, je vous présente un des livres présents dans mon Top 5 : la Saga Rebelles de Anna Godbersen. Je l’ai relu récemment et l’ai redécouvert […]

  • Reply
    Wafaa
    8 novembre 2016 at 22 h 02 min

    Salut Nolwenn merci de nous faire découvrir tes livres préfères dans un article aussi coloré j aime alors pour moi sa serra Guillaume Musso et Mary Higgins Clark sans oublier un classique Oliver Twist de C. Dickens Voila pour ma part bise

    • Reply
      Nolwenn
      9 novembre 2016 at 14 h 31 min

      Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me partager tes livres préférés ! J’irai jeter un coup d’œil aux auteurs que tu me conseilles, surtout que G. Musso et M.H Clark sont très connus. Merci encore et à bientôt ! Bisous

  • Reply
    itsNOLWENN - FAVORIS DU MOIS / Octobre 2016 - itsNOLWENN
    30 octobre 2016 at 13 h 11 min

    […] →  TOP 5 / Mes livres préférés […]

  • Reply
    Le Petit Monde d'Ambre
    15 octobre 2016 at 22 h 57 min

    Coucou 🙂
    Liste intéressante parmi les livres que tu sites je n’ai lu que la série Twilight que j’avais beaucoup aimé lire. Je suis pas mal interessé par la série Rebelle, je note. Concernant les âmes vagabondes pourquoi pas. Sinon j’avais adoré le film le temps d’un automne donc je pense que niveau lecture les romans de Nicholas Sparks devraient me plaire.
    Mes livres préférés je dirais les Harry Potter c’est toute mon enfance. Sinon j’aime beaucoup les romans de Camilla Lackberg.
    Bisous

    • Reply
      Nolwenn
      17 octobre 2016 at 17 h 10 min

      Bonjour Ambre ! 🙂 Je te conseille à 100% la série Rebelles, et les autres livres aussi d’ailleurs. J’ai vu tous les films Harry Potter et en ce moment, je suis en train de lire les livres. Tu as du te jeter sur le dernier Harry Potter dans ce cas ? 🙂 Je ne connais pas Camilla Lackberg, j’irai me renseigner sur le sujet ! Bisous et bonne soirée

      • Reply
        Le Petit Monde d'Ambre
        17 octobre 2016 at 22 h 41 min

        Concernant Camilla Lackberg ce sont des romans policiers avec une enquête différente dans chaque livre où l’on suit à coté les personnages du commissariat et Erica (une romancière).
        Concernant le dernier Harry Potter je ne l’ai pas acheté mais il fait partie de ma liste de cadeaux pour mon anniversaire (8 Novembre) et Noël. J’espère donc l’avoir pour une des 2 occasions sinon j’irai me l’acheter moi-même 😉
        Bisous

  • Reply
    Neslihan
    15 octobre 2016 at 0 h 00 min

    Hello, je crois qu’à l’époque Twilight on a toutes dévoré les livres de Stéphanie Meyer! J’adorerai lire le journal de Carrie!!! Super cette article, je connaisais pas les autres livres!
    Gros bisous <3

    • Reply
      Nolwenn
      17 octobre 2016 at 17 h 07 min

      Oui, les livres Twilight sont géniaux, il faut l’avouer ! 🙂 Merci d’avoir pris le temps de lire mon article, je te fais de gros bisous !

  • Reply
    Lilia
    10 octobre 2016 at 20 h 12 min

    Hunger games sans hésiter !!!!
    Ou encore after :3
    Jte les conseille grave!

    • Reply
      Nolwenn
      17 octobre 2016 at 17 h 01 min

      Merci beaucoup pour tes suggestions ! 🙂 J’irai les lire

  • Reply
    Juliette
    9 octobre 2016 at 22 h 29 min

    Ahah, moi aussi j’ai adoré la saga Twilight ^^
    Je n’ai pas lu les autres livres dont tu parles, mais je me laisserai peut être tenter!
    Belle soirée à toi!

    • Reply
      Nolwenn
      10 octobre 2016 at 18 h 04 min

      Oui c’est une belle saga il faut l’avouer ! 🙂 Je te remercie, bonne soirée ma belle

    Leave a Reply