Beauté

Ma routine beauté printanière (bio)

Ce n’est pas la première fois que je vous partage ma routine beauté cependant, j’aime toujours autant la partager avec vous et les découvrir sur d’autres blogs. Je suis quelqu’un qui aime beaucoup changer de routine et j’ai dû revoir cette forme de consommation à la baisse en passant au bio. L’offre est très présente aujourd’hui, ce n’est pas le choix qui manque, mais en passant au bio j’ai voulu également changer ma façon de consommer !

Le matin

A peine sortie du lit, je vaporise sur tout mon visage quelques pressions d’eau florale de lavande fine. En plus de me réveiller, j’utilise cette eau florale pour ses qualités purifiantes, idéale pour les peaux mixtes à grasses. Je nettoie ensuite mon visage à l’aide d’un coton lavable et l’Aqua magnifica de chez Sanoflore. C’est un produit que je connais depuis longtemps mais dont je vois toujours les bienfaits sur ma peau. Il est indiqué qu’elle convient à toutes les peaux, j’y mettrais un bémol : elle sera probablement trop irritante pour les peaux sèches.

Après être sûre de commencer la journée avec une peau bien propre, j’applique sur mon visage du gel d’aloe vera (3 pompes) et de l’huile de nigelle (2 pompes). Je découvre cette huile après avoir eu une poussée de boutons le mois dernier : elle est connue pour être l’alliée des peaux à imperfections. Ce combo fonctionne bien sur ma peau et je l’applique également sur mon cou. Je conclus cette parenthèse hydratation en appliquant du beurre de karité sur mes lèvres.

Le soir

Je commence généralement ma routine du soir par le démaquillage à l’huile. Je suis une adepte du double nettoyage depuis deux ans maintenant et bien que cette méthode soit plus longue, c’est la plus efficace à mes yeux.  Je retire donc tout mon maquillage avec de l’huile de jojoba, qui est l’huile qui se rapproche le plus du PH humain et donc, l’agresse moins. Je me masse le visage avec les doigts avant de retirer le tout avec un gant en eucalyptus (d’une douceur !) imbibé d’eau. Je nettoie ensuite mon visage avec une brosse nettoyante et le savon bluette idéal pour les peaux grasses et acnéiques.

Au niveau des soins, j’applique sur mon visage un sérum avec une formule anti-pollution qui pénètre rapidement dans la peau. Je ne sais toujours pas ce que je pense de ce sérum, je n’ai pas vu de changements flagrants entre les moments où je l’utilise ou non. Ensuite, je conclus cette routine avec le beurre de karité dont j’applique plusieurs légères touches en contour de l’oeil et sur les lèvres. J’adore l’utiliser en hydratant sur les zones fragiles de mon corps et de mon visage. L’odeur peut être assez rebutante pour certains mais je n’arrive plus à m’en passer !

Deux fois par semaine

Le mercredi et le dimanche, j’aime chouchouter un peu plus ma peau en lui appliquant un masque. Je commence déjà par exfolier ma peau avec un gommage purifiant, même si celui que j’utilise actuellement n’est pas assez fort à mon gout. Il conviendra plus aux personnes qui ont une peau sensible ou sèche. J’applique ensuite un des masques de chez Cattier, que j’apprécie énormément. Selon l’état de ma peau, j’applique celui pour peau grasse ou pour peau sensible. Ma peau étant mixte, il m’arrive de faire un mélange des deux en appliquant les masques selon les zones concernées.

Au quotidien, j’avoue ne pas être très imaginative : je reproduis toujours le même maquillage. Je ne suis pas une très bonne élève en guise de maquillage, la moitié des produits suivants n’est pas bio… Je suis preneuse de conseils si vous en avez !

J’applique la poudre minérale de chez Lily Lolo en teinte « In the buff » sur tout mon visage en faisant des gestes circulaires avec mon kabuki. Ensuite, je fais mes sourcils avec la petite palette pour sourcils de chez SLA Paris qui me dure une vie entière. Je fixe le tout avec un gel à sourcils transparent de chez Lavera qui est à l’épreuve de tout, même de la piscine (testé et approuvé) !

Je passe un trait d’eyeliner avec l’indétrônable tatoo liner de Kat Von D et applique mon mascara préféré de tous les temps, le volume glamour push up de Bourjois. Lorsque l’envie s’en fait ressentir, j’applique du rouge à lèvres mais généralement, je mets plutôt du beurre de karité en guise d’hydratant.

∴          ∴          ∴          ∴          ∴          ∴         ∴         ∴         ∴

Et toi, quel est ton indispensable beauté ?

Dis-le moi par commentaire 🙂  

∴          ∴          ∴          ∴          ∴          ∴         ∴         ∴         ∴

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Lila Sugis
    23 mai 2018 at 14 h 48 min

    J’ai bien aimé découvrir tes routines soins, merci pour cet article.

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/?m=1

    • Reply
      Nolwenn
      3 juin 2018 at 21 h 32 min

      Merci d’avoir pris le temps de le découvrir 🙂

    Leave a Reply