Lifestyle

Mes petites choses « feel-good »

La tendance « feel-good » du moment pourrait se traduire par la « positivité » ou tout simplement « se sentir bien ». J’ai voulu vous partager à travers cet article, toutes les petites choses ou objets qui me mettent de bonne humeur. Quand le moral n’est pas au plus haut, il est toujours agréable d’avoir ces indispensables sous le coude, pour retrouver le sourire !

BD « Les jours sucrés » de Loic Clément et Anne Montel

Nous suivons Eglantine, 28 ans, qui retourne dans le village breton de son enfance suite au décès de son père. Elle hérite à la même occasion de sa boulangerie, dans laquelle réside de nombreux souvenirs, suite à son départ du petit village quand elle avait 8 ans. Cette bande-dessinée est idéale pour ceux qui n’aiment pas beaucoup lire ou qui n’en ont pas le temps. Les dessins sont très agréables et en font un objet-livre très réussi !

« La petite boulangerie du bout du monde » de Jenny Colgan

Décidément, les petits villages et les boulangeries ont la côte en ce moment ! Les livres feel-good ont tendance à jouer sur le scénario de la femme citadine jusqu’au bout des ongles, qui plaque tout pour aller retrouver la « vraie vie ». C’est le cas de Polly qui se retrouve contrainte à quitter la ville pour déménager dans un petit village des Cornouailles, perdu au milieu de nulle part, suite à une perte d’emploi. Ce roman est facile à lire et très divertissant !

« Le journal de Bridget Jones » de Helen Fielding

J’ai adoré les films donc je me suis dit qu’il était temps de découvrir les livres ! Je ne suis pas déçue, nous retrouvons la légendaire Bridget Jones qui vit sa vie de célibataire proche de la trentaine, au milieu de ses drames familiaux, ses soirées entre amis et ses rendez-vous foireux. Un pitch qui n’a rien d’époustouflant mais qui représente bien le roman : nous avons toutes, qu’on le veuille ou non, des points communs avec Bridget !

Les sitcoms

Les sitcoms ne sont pas toujours les séries les plus recherchées mais elles restent parmi mes préférées ! Il n’y a rien de mieux pour passer un bon moment, d’autant plus qu’elles excèdent rarement 20 minutes et que l’humour est toujours au rendez-vous. Pour vous en citer quelques-unes : Friends (infaillible dans mon cas), How I Met Your Mother, The big bang theorie, Ma famille d’abord, Malcolm…

Les comédies musicales

Je pense que pour les comédies musicales, ça passe ou ça casse. Soit on adore, soit on déteste ! Pour ma part, je suis une grande fan des comédies musicales donc je suis un public assez réceptif. En cas de coup de mou, rien de mieux qu’une musique entraînante pour se lever, danser et oublier ses soucis. Parmi mes préférés : Mamma Mia, Grease, Dirty Dancing, West Side Story, Hairspray…

Les films jeunesse

Rien de mieux pour retrouver le sourire, non ? Un monde où tout finit bien à la fin, même quand les événements ne se sont pas déroulés comme prévu ! Je vous avais fait un article sur mon top 5 de films jeunesse, où je vous partageais mes films pour enfants préférés. Pour en citer d’autres : Anastasia, Monstres et Compagnie, Vaiana…

Danser

Je ne sais pas vous, mais moi, danser me fait vraiment du bien. En plus de faire de l’exercice physique, on se défoule et on passe un bon moment si on arrive à entraîner d’autres personnes dans la danse. Musique à fond et de l’espace pour danser : vos voisins ne vous diront pas merci mais vos nerfs, oui ! Quelques idées pour composer votre playlist : Beyonce, Shakira, Black eyed peas, Alicia Keys…

Faire du shopping

Bon, je ne sais pas si ce conseil en est vraiment un bon. Personnellement, acheter la jolie petite robe que j’avais repérée ou la paire de chaussures qui me faisait baver depuis quelques mois, me remonte souvent le moral !

∴          ∴          ∴          ∴          ∴          ∴         ∴         ∴         ∴

Et toi, quelles sont tes astuces feel-good ?

Dis-le moi par commentaire 🙂  

∴          ∴          ∴          ∴          ∴          ∴         ∴         ∴         ∴

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Lila Sugis
    30 mai 2018 at 14 h 18 min

    J’ai adoré lire les 3 romans de Bridget Jones perso.

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/?m=1

    • Reply
      Nolwenn
      3 juin 2018 at 21 h 35 min

      J’ai hâte de les lire également ! 🙂

    Leave a Reply