Lifestyle

Moment Lecture • Audrey Hepburn, la vie et moi (T1 & T2)

Nous découvrons Libby Lomax qui a un remède imparable lorsqu’elle a le moral dans les chaussettes : se rouler en boule dans son canapé en regardant « Diamant sur canapé ». L’un de ces jours « sans », Libby voit l’improbable : Audrey Hepburn sort de son écran pour lui venir en aide. J’ai hâte de découvrir ce roman qui met en scène, l’une de mes icônes préférées. Je pense que juste avant, je regarderais le classique hollywoodien !

Quand elle touche le fond, Libby Lomax connaît un remède imparable : se rouler en boule dans son canapé pour savourer un de ces films hollywoodiens dont elle est une fan inconditionnelle.

Son icône absolue ? L’exquise Audrey Hepburn.
Son film préféré ? Diamants sur canapé
De la pure magie…

C’est justement un de ses jours « sans » qu’une chose totalement folle se produit : Audrey Hepburn sort de l’écran ! Une Audrey Hepburn parée de sa petite robe noire, de ses perles et de son fume-cigarette. Venue aider Libby à relancer sa vie en lui prodiguant conseils d’élégance et d’art de vivre.

                               Hallucination ?
                               Bonne fée ?
                               … ou charmante calamité ?


I N F O R M A T I O N S


Auteur : Lucy Holliday
Nombre de livres : 3
Genre : Roman Feel-good
Prix broché : 14,90 €    /   Prix poche : 7,20 €

        ◊    ◊    ◊    ◊

Nombres de pages : 384 pages
Edition : Harper Collins (Poche)


A U D R E Y,   E L E G A N T E   &   G A F F E U S E


Nous plongeons dans la vie de Libby Lomax, bercée depuis toujours dans le monde du cinéma. Les références aux célébrités d’une autre époque, se mélangent joyeusement aux tendances people d’aujourd’hui. Concernant notre héroïne, elle est gaffeuse et peu sûre d’elle, un peu à l’instar de Bridget Jones ! Elle reste attachante et le livre ne bascule pas vraiment dans les clichés, ou du moins, cela ne m’a pas dérangé. C’est un régal de faire « re-vivre » Audrey Hepburn le temps d’un récit, l’auteur est resté fidèle à l’image de cette idole du cinéma hollywoodien.


M A R I L Y N,   C A N D I D E   &   S U L F U R E U S E


Nous retrouvons Libby, un an plus tard, mais pratiquement au même point que lorsqu’on l’a laissé. On reprend à peu près les mêmes ingrédients que dans le premier tome, mais cela n’est pas dérangeant. J’ai trouvé Libby plus agaçante dans ce livre, mais je suis quand même restée attachée à l’héroïne. J’ai adoré découvrir Marilyn la sulfureuse, bien que je ne sois pas une grande fan de l’actrice à la base. L’auteure joue subtilement entre la candeur d’une Marilyn qui ne sait rien de ce qui va lui arriver et Libby, qui connait déjà le destin tragique de cette dernière. C’est un aspect qui n’existait pas dans le premier livre et que j’ai beaucoup apprécié.

J’ai aimé :

L’univers du cinéma très présent.
Les idoles hollywoodiennes, fidèles à leurs images.
Les gaffes de l’héroïne.

Je n’ai pas aimé :

Les quelques clichés sur le beau gosse masculin.

J’ai passé un réel bon moment de lecture ! Ce n’est pas le livre du siècle mais je le trouve parfait pour accompagner nos vacances. Sur la plage ou dans un transat, ce sera un plaisir de partager les aventures de Libby tout en redécouvrant les stars de l’âge d’or hollywoodien.

12 / 20

« Livre passe-temps »

Et toi, est-ce-que tu as lu ce livre ?

Dis le moi par commentaire 🙂
Tu peux me rejoindre ici ↓

youtube-4-xxl         instagram-4-xxl

nolwenn signature

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply