Lifestyle

Moment Lecture • Be Mine

Be Mine m’évoquait le schéma classique des livres Young Adult d’aujourd’hui : la gentille fille rencontre le mauvais garçon et ça chamboule tout. Cependant, j’ai quand même été tentée par ce livre car je sais qu’on peut être agréablement surprise (surtout lorsqu’on a des préjugés). Alors, énième roman Young Adult ou véritable découverte ?  

Kim
Cinq ans… et j’ai toujours aussi mal. Se remet-on vraiment un jour de la perte de son premier amour ? Je n’en ai aucune idée. Ce que je sais, en revanche, c’est qu’Alex m’a détruite. En même temps, notre histoire était trop belle pour être vraie. Pourquoi le plus beau biker du Dakota se serait-il rangé pour une simple fille comme moi ?
Aujourd’hui, je suis de retour  mais j’ai tourné la page. Les contes de fées, c’est terminé. Je n’y crois plus. Et je ne me ferai plus avoir. Je ne céderai pas à la force des sentiments que j’éprouve toujours pour Alex malgré moi. A aucun prix.

Alex
Cinq ans… et l’absence de Kim est toujours aussi insupportable. Inexplicable. Inattendue. Je n’ai rien compris. Rien. Pourquoi ma Kimi est-elle retournée en France précipitamment ? Sans un mot, sans un regard en arrière. Elle a tout plaqué, et moi aussi par la même occasion.
Mais, maintenant qu’elle est revenue dans le Dakota, c’est enfin l’heure des explications. Et rien ni personne ne pourra la tenir éloignée de moi plus longtemps. Elle est à moi. A moi. 


I N F O R M A T I O N S


Auteur : N.C Bastian
Nombre de livres : 1
Genre : Romance / Chick Lit
Prix broché : 14,90 €    /   Prix poche : N’existe pas à ce jour

        ◊    ◊    ◊    ◊

Nombres de pages : 460 pages
Edition : Harlequin


P R E M I E R   A M O U R   


L’histoire entre Kim et Alex a commencé 5 ans plus tôt et il subsiste encore beaucoup de mystères sur cette dernière. On découvre au fur et à mesure des pages, le début et la fin de cette relation entamée lorsqu’ils avaient 17 ans. Les flashbacks sont nombreux et se calent entre les événements du moment présent. Cela permet de comprendre cette relation et de la « vivre » avec les personnages.

Au moment des « retrouvailles », la situation entre les 2 personnages est électrique. De nombreux non-dits empêchent les héros de se retrouver et de s’expliquer convenablement. Cependant cette relation passionnée est rapidement addictive et pour le coup, pas du tout niaise comme cela peut vite le devenir dans les romans d’amour.


U N   G A N G   D E   B I K E R S 


Le monde de Kim et Alex gravite autour du gang des « Silence of death » auquel ils sont tous les deux liés. Le système de ce gang est assez particulier : brebis (comprenez, groupies), régulières, intermédiaires, prospects… C’est un monde très hiérarchisé  où le système de territoire et le code de l’honneur sont très importants. Pour celles qui aiment, c’est de la testostérone à plein nez !

Ce fonctionnement apporte de nombreux retournements de situation et quelques événements qui donnent froid dans le dos. La vengeance est un thème très présent dans ce roman, parfois un peu trop. L’action met du temps à commencer (environ une centaine de pages) mais une fois lancé, c’est très addictif.


H E R O S   I D E N T I F I A B L E S    


Au cours de ma lecture, j’ai trouvé Kim de plus en plus identifiable. Elle ne se laisse pas faire et c’est typiquement le genre de personnage féminin que j’apprécie ! Parfois elle en fait un peu trop à sa tête, ce qui la rend agaçante mais dans l’ensemble, je l’ai beaucoup apprécié. Alex est aussi très bien travaillé, on comprend sa logique et sa façon de réagir. J’ai trouvé ces personnages très « réalistes », surtout dans la 2éme partie du roman.

J’ai été étonnée cependant de trouver des reprises de certaines scènes de « N’oublie jamais ». Cela n’est pas énoncé explicitement, cependant lorsque c’est un film qu’on adore, on est plutôt forcé d’admettre des similitudes. Cela était même parfois un sorte de « copié/collé ». Ça ne m’a pas dérangé car c’est un film que j’adore et j’ai apprécié voir la version de l’auteur.

J’ai aimé :

Le caractère des personnages.
L’alternance de points de vue.
La relation passionnée entre Kim et Alex.

Je n’ai pas aimé :

Le thème de la vengeance, trop présent.
L’action qui met du temps à démarrer.
Quelques situations tirées par les cheveux.

J’ai passé un bon moment de lecture à partir de la moitié du roman. L’action met du temps à démarrer, ce qui est dommage car une fois lancé, c’est addictif. Les personnages sont bien travaillés et pas mielleux dans l’ensemble, donc de très bons points !

14 / 20

« Lecture agréable »

Et toi, est-ce-que tu as lu ce livre ?

Dis le moi par commentaire 🙂
Tu peux me rejoindre ici ↓

youtube-4-xxl         instagram-4-xxl

nolwenn signature

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply