Lifestyle

Moment Lecture • Butterfly Dreams

Deux âmes blessées se rencontrent : Corin, qui a une peur panique de mourir jeune, et Beckett, dont le coeur s’est arrêté un matin. Ce livre me paraît très profond et malgré tout, plein d’espoir. Ils vont réapprendre à vivre, lorsque l’un est malade et que l’autre a terriblement peur de le devenir.

Corin a vingt-cinq ans, une boutique qui marche bien et. une peur panique de mourir jeune. Chaque semaine lui apporte son nouveau lot de symptômes plus inquiétants les uns que les autres, jusqu’au jour où, persuadée d’avoir un problème cardiaque, elle intègre un groupe de soutien. C’est là qu’elle rencontre Beckett.

Beckett dont le cour s’est arrêté un beau matin. Trois minutes. Trois minuscules minutes qui ont changé sa vie à jamais. Finis le saut à l’élastique, les matchs de foot endiablés et les voyages au bout du monde. Désormais, il est malade. Mais, quand le destin projette ces deux âmes blessées l’une contre l’autre, c’est peut-être leur chance de réapprendre à vivre. et à aimer ? Une bouleversante histoire d’amour et d’espoir.


I N F O R M A T I O N S


Auteur : A. Meredith Walters
Nombre de livres : 1
Genre : Romance/Drame
Prix broché : 14,90 €    /   Prix poche : N’existe pas à ce jour

        ◊    ◊    ◊    ◊

Nombres de pages : 414 pages
Edition : Harlequin


2   P E R S O N N E S   B R I S E E S    


Corin est une jeune femme sujette aux crises d’angoisse et hypocondriaque. Pas vraiment le portrait d’une femme heureuse et épanouie… En effet, Corin a vécu beaucoup de choses dans sa vie, ce qui l’a profondément transformée. Elle était attachante à sa façon et m’a beaucoup fait penser à moi plus jeune, notamment avec sa difficulté dans les relations sociales.

Beckett quant à lui, est une personne qui avait l’habitude de vivre à 100% à l’heure. Grand sportif, c’est avec un immense regret qu’il doit abandonner toutes ces habitudes. Malgré tout, il reste positif et c’est pour cela que j’ai beaucoup apprécié ce personnage ! Ces deux personnages ne se seraient probablement pas connus dans le passé, mais leurs épreuves respectives les ont amenés l’un vers l’autre.


H U M O U R   P R E S E N T 


Même si ce livre parle de sujets compliqués -comme la maladie, la mort ou le deuil-, l’humour reste très présent. Parfois Corin est très franche et gaffeuse, ce qui donne plusieurs situations cocasses. Le positivisme de Beckett donne également un air léger au roman, ce qui contrebalance l’esprit négatif de Corin. Heureusement, sinon ça pourrait être assez lourd à lire.

J’ai aimé :

Le personnage de Beckett.
L’humour très présent.
La psychologie des personnages.

Je n’ai pas aimé :

Quelques longueurs.

Ce livre était une bonne lecture, qui aborde des thèmes graves mais tout en « humour » tout de même. Ce ne fut pas un coup de coeur mais une jolie découverte.

14 / 20

« Lecture agréable »

Et toi, est-ce-que tu as lu ce livre ?

Dis le moi par commentaire 🙂
Tu peux me rejoindre ici ↓

youtube-4-xxl         instagram-4-xxl

nolwenn signature

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply