Lifestyle

Moment Lecture • Clash T1 : Passion brûlante

La torride romance entre Zeb, tout juste sorti de prison, et Sayer, l’avocate qui doit l’aider à obtenir la garde de son petit garçon. Cette fiction New Adult promet de nombreux rebondissements entre ces deux personnages aussi différents que attirés l’un par l’autre. L’auteur a écrit « Marked Men », une saga que je n’ai pas lue et dont découle « Clash ».

Seul le feu peut faire fondre la glace

Zeb pensait avoir pris la plus grosse claque de sa vie huit ans plus tôt, le jour où un juge l’a envoyé en prison pour trente interminables mois. Mais c’était compter sans la nouvelle qui vient de bouleverser son univers : il a un fils de cinq ans… qui n’a plus personne d’autre au monde et risque de passer son enfance en foyer d’accueil. Avec son passé, Zeb sait qu’obtenir la garde de son fils ne sera pas facile. Seule Sayer, l’avocate au visage d’ange et à la sophistication froide qui détonne tellement dans leur groupe d’amis tatoués et hauts en couleur, peut l’aider.

Et si ça veut dire qu’il n’aura jamais sa chance avec la belle avocate qui lui retourne la tête – et le sang – depuis des mois… tant pis ! A moins que cette collaboration forcée ne brise au contraire la barrière que la princesse des glaces s’acharne à ériger entre eux…


I N F O R M A T I O N S


Auteur : Jay Crownover
Nombre de livres : 2
Genre : Romance New Adult
Prix broché : 15,90 €    /   Prix poche : N’existe pas à ce jour

        ◊    ◊    ◊    ◊

Nombres de pages : 378 pages
Edition : Harlequin


L E   F E U   E T   L A   G L A C E    


Zeb et Sayer ont deux personnalités radicalement opposées : il est expressif, elle est froide ; il travaille sur des chantiers, elle est constamment en tailleur chic ; il dit ce qu’il pense, elle essaye toujours d’éviter les sujets fâcheux… De premier abord, ces deux-là n’ont rien en commun. C’est cette opposition de caractères qui rend le roman très intéressant et qui nous donne envie de connaître l’avancée des personnages.


A M O C H E S   P A R   L A   V I E 


Les deux personnages ont des problèmes et des passés assez lourds. Même si ce n’est pas aussi voyant chez Sayer que chez Zeb, qui a fait de la prison, c’est bien réel. C’est d’ailleurs tout le poids du passé qui va être analysé au long du roman. Les personnages sont travaillés, approfondis et nous avons une large description de leurs pensées.

J’ai aimé :

Les personnalités opposées
La profondeur des personnages
Le thème de la violence psychologique abordé
Le dernier tiers du roman, plus rythmé

Je n’ai pas aimé :

De nombreuses longueurs

J’ai apprécié ce livre, malgré ses nombreuses longueurs. Le dernier tiers du roman est beaucoup plus intéressant, ce qui est dommage car c’est un intérêt assez tardif. Je le recommande cependant car c’est une romance intéressante, alors que ce n’est pas mon genre de prédilection.

14 / 20

« Lecture agréable »

Et toi, est-ce-que tu as lu ce livre ?

Dis le moi par commentaire 🙂
Tu peux me rejoindre ici ↓

youtube-4-xxl         instagram-4-xxl

nolwenn signature

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply