Lifestyle

Moment Lecture • Enfin toi

J’ai reçu ce livre dans la box « Dans ma bulle » que la maison d’édition Harlequin m’a gracieusement envoyé. Nous suivons Grey qui a perdu brutalement son fiancé deux ans auparavant, quelques jours avant son mariage et qui depuis, est enfermée dans une dépression dont elle a du mal à sortir. De l’autre côté nous avons Jagger, le meilleur ami de Grey, qui garde secret depuis toujours, l’amour qu’il porte à la jeune fille. Ce n’est pas un livre vers lequel je me serais tournée spontanément, cependant il ne faut pas juger un livre à sa couverture !

Grey a 22 ans. Elle est tout juste diplômée, belle, indépendante, entourée, et, pourtant, sa vie est finie. Elle s’est arrêtée deux ans plus tôt, quand son fiancé est mort brutalement, trois jours à peine avant leur mariage.

Jagger a 22 ans aussi. C’est un artiste talentueux, un frère aimant, un ami dévoué, mais un petit ami déplorable. La raison ? C’est Grey. La femme qu’il aime depuis toujours. Depuis plus que toujours, même. Dans sa vie, dans son cœur, elle occupe toute la place. Et il ne voit aucune raison pour que cela change.
Mais, le jour où Grey découvre cet amour secret, leur univers explose une nouvelle fois.

Elle se sent trahie, blessée : c’est d’un ami qu’elle a besoin, pas d’un amant. Cependant, est-elle pour autant prête à laisser Jagger sortir de sa vie ?


I N F O R M A T I O N S


Auteur : Molly McAdams
Nombre de livres : 1
Genre : Romance/Drame
Prix broché : 12,90 €    /   Prix poche : N’existe pas à ce jour

        ◊    ◊    ◊    ◊

Nombres de pages : 342 pages
Edition : Harlequin


S C E N A R I O   C L A S S I Q U E   


Dès le début, j’ai eu du mal à accrocher au style de l’auteur. J’ai rapidement trouvé que c’était du « déjà-vu », que l’on connaît le déroulé de l’histoire avant même qu’elle ait commencé. Même si le sujet du deuil est important dans ce roman, l’histoire prend un parcours classique : la jeune femme en détresse, son meilleur ami amoureux d’elle, qui attend dans la pénombre… Il y a quelques rebondissements un peu tirés par les cheveux, mais cela ne m’a pas intéressé pour autant.


T R I A N G L E   A M O U R E U X 


Ce qui m’a le plus dérangé dans cette histoire, reste probablement ce sorte de triangle amoureux entre Ben (le fiancé décédé), Grey et Jagger. Sortir de ce genre de traumatisme doit être un vrai parcours du combattant, cependant j’ai été plutôt mal à l’aise face à Grey qui semblait ne pas avoir fait le deuil de son fiancé. J’ai eu du mal à me projeter sur son histoire avec Jagger, parce que je trouvais qu’elle n’était pas prête à avancer.

J’ai aimé :

Les quelques rebondissements dans le roman.

Je n’ai pas aimé :

La mauvaise utilisation des clichés.
Le triangle amoureux malsain.
La longueur de certains passages.

J’ai essayé de tenir ma lecture jusqu’à la moitié du livre, avant de décider de lire entre les lignes et de sauter plusieurs passages. Je n’ai donc pas achevé entièrement ma lecture, mais je suis parvenue jusqu’à la fin. Je n’ai pas vraiment apprécié cette lecture, car j’ai de plus en plus de mal avec les romances au parcours classique. Ce livre ne m’a pas plu mais il vous plaira peut-être, si vous êtes une fan du genre.

10 / 20

« Livre correct »

Et toi, est-ce-que tu as lu ce livre ?

Dis le moi par commentaire 🙂
Tu peux me rejoindre ici ↓

youtube-4-xxl         instagram-4-xxl

nolwenn signature

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

For spam filtering purposes, please copy the number 3293 to the field below:

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Anti-spam image