Lifestyle

Moment Lecture • Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons

Abby Harper est une attachée de presse à qui rien ne résiste : c’est une spécialiste en son domaine. Cependant, c’était sans compter Garrett McIntyre, la gueule d’ange d’Hollywood à la réputation démoniaque. On lui demande alors de remettre le jeune homme sur le devant de la scène. C’est la première fois que je lirais un livre de Emily Blaine et j’ai hâte de découvrir le style de cette auteure dont j’ai beaucoup entendue parler !

Je m’appelle Abby Harper et je suis celle qui sauvera votre carrière. Mon job  ? Enjoliver, camoufler, désamorcer. En bref  : effacer vos faux pas, gommer vos erreurs et vous coller une auréole sur la tête. Dans mon domaine, je suis assez douée. Enfin, c’est ce que je croyais jusqu’à ce qu’on me confie le cauchemar de tout attaché de presse  : Garrett McIntyre.

Une gueule d’ange à la réputation démoniaque  : alors qu’il était sur le point de devenir l’enfant chéri d’Hollywood, il a insulté tout le gratin pendant la cérémonie des oscars et a taillé la route, abandonnant sa carrière prometteuse. Aujourd’hui, on me demande de le faire revenir. Et j’ai comme l’impression que convaincre monsieur «  j’ai été élu deux fois homme le plus sexy de l’année  » ne sera pas si simple…


I N F O R M A T I O N S


Auteur : Emily Blaine
Nombre de livres : 1
Genre : Romance
Prix brochéN’existe pas à ce jour   /   Prix poche : 7,50 €

        ◊    ◊    ◊    ◊

Nombres de pages : 288 pages
Edition : Harlequin


J E U   D U   C H A T   E T   D E   L A   S O U R I S    


La romance est classique et pourrait se résumer par un « Je t’aime, moi non plus ». Pendant la majorité du livre, les deux personnages s’adonnent à des jeux de pouvoirs où chacun veut avoir le dessus sur l’autre. Malheureusement, c’était souvent très plat et peu divertissant. La romance bascule beaucoup trop vite mais le peu de pages (moins de 300 pages) ne laisse pas beaucoup de choix.


P E R S O N N A G E S   B A S I Q U E S 


Je pensais que Abby, le personnage féminin, serait plus sûre d’elle comme elle l’était dans la première partie du roman. Seulement, une fois que Garrett est dans les parages, elle bafouille, ne s’impose pas et se laisse un peu « marcher dessus ». Alors oui, ça peut faire partie du charme mais dans ce cas précis, je trouve que c’est très mal amené. Concernant Garrett, la majorité de ses qualités se résume à son simple physique de tombeur.

J’ai aimé :

Le schéma Attachée de presse / Acteur Hollywoodien

Je n’ai pas aimé :

La construction des personnages
Les clichés mal utilisés
L’enchaînement de l’histoire

Je pense que ce livre n’est pas mauvais, simplement qu’il ne correspond plus à ce que j’aime lire. Je n’apprécie plus les romances classiques dans ce genre, car je l’impression de connaître la fin et le déroulé avant même d’ouvrir le bouquin. Ce livre plaira très probablement à d’autres personnes, malheureusement ce ne fut pas mon cas.

10 / 20

« Livre correct »

Et toi, est-ce-que tu as lu ce livre ?

Dis le moi par commentaire 🙂
Tu peux me rejoindre ici ↓

youtube-4-xxl         instagram-4-xxl

nolwenn signature

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Only laurie
    17 juin 2017 at 11 h 27 min

    Je pense que ce livre me conviendrait pour une lecture sans prise de tête sur la plage. Merci pour cet article!

    Belle journée
    Laurie

    • Reply
      Nolwenn
      18 juillet 2017 at 14 h 57 min

      Merci à toi d’avoir pris le temps de le lire ! 🙂

    Leave a Reply