Lifestyle

Moment Lecture • Happy Ending

Happy Ending ressemble à une comédie romantique américaine transformée en roman ! Et les comédies romantiques, Kensington en est la spécialiste. Cependant sa vie risque de tourner au véritable feuilleton quand son ex Shane ré-apparaît. Est-ce-que ce livre m’a fait rêver comme au cinéma ? C’est ce que nous allons découvrir !

Shane Bennett. C’est le Hugh Grant de mon Journal de Bridget Jones personnel, le Richard Gere de mon Pretty Woman, le Patrick Swayze de mon Dirty Dancing.
Bref, le garçon qui m’a brisé le cœur.

Et qui choisit le jour où j’annonce mes fiançailles avec M. Parfait pour faire son grand retour dans ma vie. La seule chose à faire ? L’ignorer. Sauf qu’il tient mon avenir professionnel entre ses mains. Si je ne le convaincs pas de me confier le lancement de son nouveau restaurant, je perds mon job. Mais il ne signera qu’à une condition : que je rejoue avec lui les scènes cultes des dix comédies romantiques que nous aimions tant regarder ensemble à l’époque où je croyais encore à notre happy ending


I N F O R M A T I O N S


Auteur : Victoria Van Tiem
Nombre de livres : 1
Genre : Romance / Chick Lit
Prix broché : 12,90 €    /   Prix poche : N’existe pas à ce jour

        ◊    ◊    ◊    ◊

Nombres de pages : 350 pages
Edition : Harlequin


H E R O I N E   P E U   S U R E   D’ E L L E   


Kenzi est une jeune femme proche de la trentaine, qui semble toujours ne pas savoir qui elle est réellement. Elle vit beaucoup du regard des autres et particulièrement de celui de sa famille. On la sent très en retrait, avec une tendance à accepter d’être « mise de côté » car elle ne se sent pas à la hauteur.

Tout au long du roman, elle aura à faire des choix pour apprendre à s’affirmer et à imposer ce qu’elle veut réellement. J’ai beaucoup aimé son évolution, bien qu’elle soit plutôt prévisible. J’ai également beaucoup aimé l’humour de l’héroïne, à qui il arrive pas mal de catastrophes à l’instar de la célèbre Bridget Jones.


U N   A M O U R   P A S S E / P R E S E N T 


On le sent dès les premières pages du livre : Shane Benett était LA première histoire d’amour de Kenzi. 7 ans plus tard, elle ne sait toujours pas s’y elle s’en est remise. C’est pourquoi elle est toute chamboulée quand elle voit le jeune homme arriver dans son agence de communication. Shane quant à lui, représente bien l’Homme idéal typique à la fois mystérieux, romantique et drôle.

Je n’ai pas été charmée par les personnages masculins, bien que j’éprouve un certain plaisir à les voir avec Kensington. Je me dois de vous prévenir : celles qui n’aiment pas les triangles amoureux (je sais que c’est le cas de beaucoup), la romance risque de ne pas vous plaire.


C O M E D I E S   R O M A N T I Q U E S    


Si vous êtes un(e) fan de comédies romantiques, ce livre est fait pour vous ! Les références aux histoires d’amour les plus célèbres sont nombreuses : Pretty Woman, Comment se faire larguer en 10 leçons, Le mariage de mon meilleur ami, 27 robes… C’est assez drôle de faire des comparaisons entre la situation de l’héroïne et les scènes de ces comédies.

C’est plutôt sympa quand on reconnaît les références, beaucoup moins quand on n’a pas vu le film. Il faut vraiment être un(e) « connaisseur/se » pour pouvoir se prendre au jeu. Malheureusement certains passages du livre ressemblait plus à un copié/collé des comédies, ce qui manquait un peu d’originalité.

J’ai aimé :

Le roman facile à lire et très fluide.
Les références aux comédies romantiques.
L’humour de Kensington.

Je n’ai pas aimé :

Le triangle amoureux.
Les clichés de la comédie romantique.
Manque d’originalité sur certains passages.
Le triangle amoureux.

Ce livre permet de passer un bon moment, surtout si vous êtes une adepte des comédies romantiques américaines. Il se lit assez rapidement, malgré les quelques clichés et les événements quelque peu prévisibles. Le format est parfait car il est plutôt court : quelques chapitres de plus et je pense que j’aurais lâché.

14 / 20

« Lecture agréable »

Et toi, est-ce-que tu as lu ce livre ?

Dis le moi par commentaire 🙂
Tu peux me rejoindre ici ↓

youtube-4-xxl         instagram-4-xxl

nolwenn signature

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    La Minute d'Emy
    26 mars 2017 at 22 h 53 min

    Il a l’air pas mal ce roman !

  • Reply
    La Minute d'Emy
    26 mars 2017 at 22 h 52 min

    Il a l’air pas al ce roman !

    • Reply
      Nolwenn
      12 avril 2017 at 16 h 10 min

      Oui, il est très sympa ! 🙂

    Leave a Reply