Lifestyle

Moment Lecture • L’instant présent

Ce sera la première fois que je lirais du Guillaume Musso, qui n’est pas un auteur qui m’attire particulièrement. J’ai eu l’occasion d’avoir ce livre de la part de quelqu’un, c’est pourquoi je me suis dit que c’était le moment de découvrir.

Lisa rêve de devenir comédienne. Pour payer ses études d’art dramatique, elle travaille dans un bar de Manhattan. Un soir, elle fait la connaissance d’Arthur Costello, un jeune médecin urgentiste. Leur complicité est immédiate. Pour le séduire, Lisa est prête à tout. Dans une ville-labyrinthe qui n’offre aucun répit, elle prend tous les risques. Mais Arthur n’est pas un homme comme les autres. Bientôt, il révèle à Lisa la terrible vérité qui lui interdit de l’aimer :

 » Ce qui m’arrive est inimaginable, et pourtant bien réel… « 

Dans un New York plus imprévisible que jamais, Arthur et Lisa vont lier leur destin pour déjouer les pièges que leur impose le plus impitoyable des ennemis : le temps.


I N F O R M A T I O N S


Auteur : Guillaume MUSSO
Nombre de livres : 1
Genre : Thriller psychologique / Romance
Prix broché : 21,90 €    /   Prix poche : 8 €

        ◊    ◊    ◊    ◊

Nombres de pages : 372 pages
Edition : XO Editions


L E C T U R E   R Y T H M E E    


Guillaume Musso est un pro et ça se voit ! Aucun temps mort, la lecture est rythmée et le lecteur est vite accroché au récit. L’aventure que vit le héros crée beaucoup de questionnement et les pages tournent aussi vite que notre imagination. Il s’agit clairement d’une histoire fantastique mais je m’arrêterais là pour éviter tout spoil.


H I S T O I R E   D’ A M O U R   P A R T I C U L I E R E 


Je n’ai pas réussi à m’attacher au couple de Lisa et Arthur. A vrai dire, je ne me suis pas beaucoup attachée aux personnages de manière générale. Tout va trop vite et les personnalités sont difficiles à cerner. C’est assez dommage, car c’est un véritable critère d’appréciation pour ma part.

J’ai aimé :

Le rythme du roman.
L’intrigue qui tient en haleine.

Je n’ai pas aimé :

Le manque de profondeur des personnages.
La fin.

Je suis contente de découvrir l’écrivain français le plus lu à ce jour, dans un genre que je ne soupçonnais pas. Le style est bon et l’intrigue est addictive, ce qui fait qu’on a du mal à lâcher le livre avant d’avoir le mot de la fin. La fin justement, ne m’a pas plu et c’est même son principal reproche.

16 / 20

« Je recommande vivement »

Et toi, est-ce-que tu as lu ce livre ?

Dis le moi par commentaire 🙂
Tu peux me rejoindre ici ↓

youtube-4-xxl         instagram-4-xxl

nolwenn signature

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    célia
    21 juin 2017 at 16 h 19 min

    Je n’ai pas lu ce livre ci mais j’en ai lu un autre de Musso et justement j’avais trouvé ca trop rapide et avec des personnages pas suffisamment profonds auxquels on ne s’attache pas .
    Très intéressant ton article !
    Bisous

    • Reply
      Nolwenn
      18 juillet 2017 at 14 h 59 min

      Je suis bien d’accord avec toi ! Merci pour ton commentaire, bisous 🙂

  • Reply
    Yan
    11 juin 2017 at 20 h 02 min

    Je n’ai pas lu ce livre et je n’ai même jamais lu de Musso!
    Je ne sais pas pourquoi, mais je n’en ai jamais eu l’envie et pourtant j’étais intriguée par l’auteur.
    Mais sait-on jamais? Peut-être qu’un jour je serais prise au dépourvu et je me laisserais entraîner dans un de ses livres.

  • Leave a Reply