Lifestyle

Moment Lecture • Ni mariée, ni enterrée (T1)

Voici une couverture qui m’aurait typiquement attirée en librairie ! On découvre Georgia, que la vie n’a pas épargné : elle s’est faite plaquer à quelques semaines de son mariage, a perdu son travail et est tombée sur son fiancé volage avec la nouvelle femme de sa vie. La jeune femme décide tout lâcher -on la comprend- pour partir 6 semaines en Thaïlande, afin de se retrouver. J’ai hâte de découvrir ce livre, qui me paraît plein de positivisme et d’humour !

– Se faire plaquer à deux semaines de son mariage : fait.

– Se retrouver au chômage pour avoir préparé ledit mariage sur ses heures de travail : fait.

– Perdre toute dignité après avoir croisé le fiancé volage et la nouvelle femme de sa vie : fait.
 

Ce que Georgia n’a pas fait depuis longtemps, en revanche, c’est se demander ce dont elle a  vraiment envie. Et, plus elle y pense, moins la sainte trinité « mariage-maison-maternité » la fait vibrer. Non, ce dont elle rêve depuis toujours, c’est de parcourir le monde. Apprendre une nouvelle langue au sommet du Kilimandjaro, s’ouvrir à la spiritualité auprès d’un moine bouddhiste, goûter des plats aux noms imprononçables… Alors, Georgia fait le grand saut : elle part. Six semaines en Thaïlande. Six semaines pour réaliser ses rêves et se recentrer sur l’essentiel : elle-même.

Sauf que, dans les voyages comme dans la vie, rien ne se passe jamais comme prévu – et notre Bridget Jones en sac à dos ne va pas tarder à s’en rendre compte… pour le meilleur et pour le pire.


I N F O R M A T I O N S


Auteur : Katy Colins
Nombre de livres : 3
Genre : Feel-good/Comédie Romantique
Prix broché : 13,90 €    /   Prix poche : N’existe pas à ce jour

◊    ◊    ◊    ◊

Nombres de pages : 414 pages
Edition : Harlequin


D E P A S S E M E N T   D E   S O I


Vous excuserez cette expression tout droit sortie d’un livre de développement personnel, mais c’est ce qui me vient à l’esprit quand je pense au personnage de Georgia et son aventure. Coincée dans une vie monotone qui la satisfait à moitié, elle décide de sauter le pas et de faire ce dont elle a toujours rêvé. On peut facilement se retrouver dans ce personnage car elle doit dépasser des blocages psychologiques et des inquiétudes que nous serions nombreux à partager. C’est un personnage très attachant, parfois un peu crédule face aux autres personnages horripilants.


I D E A L   P O U R   L E S   V A C A N C E S


Ce livre est clairement le livre idéal à glisser dans sa valise avant de partir en vacances. On y trouve du soleil, un dépaysement, des aventures, des rencontres… Parfait pour s’évader le temps d’un instant, si on reste chez soi ou pour s’imaginer les vacances à venir, si on part. Le livre est séparé en 2 parties plus ou moins distinctes dans l’aventure de Georgia. Je regrette que la première partie soit longue, au détriment de la seconde qui est plus intéressante.

J’ai aimé :

Georgia, qui est un personnage auquel on s’identifie facilement
Le thème du roman, parfait pour la période estivale
Lecture fluide et facile

Je n’ai pas aimé :

La première partie du roman, beaucoup trop longue

Ce fut une lecture très agréable, facile à lire et parfaite pour l’été. Je la recommande à toutes les personnes qui rêvent d’aventures ou qui veulent découvrir la Thaïlande le temps d’un roman.

14 / 20

« Lecture agréable »

Et toi, est-ce-que tu as lu ce livre ?

Dis le moi par commentaire 🙂
Tu peux me rejoindre ici ↓

youtube-4-xxl         instagram-4-xxl

nolwenn signature

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Lila Sugis
    2 août 2017 at 23 h 20 min

    Ça a l’air pas mal, c’est vrai que la couverture est attrayante. 🙂

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/

  • Leave a Reply