Lifestyle

Moment Lecture • Un petit quelque chose en plus

Ce livre décrit la relation de cette jeune fille très timide et de ce jeune homme bien trop mystérieux. L’originalité ? Ce ne sont pas les héros qui racontent l’histoire mais leur professeur de littérature, le serveur du coin, leurs amis, l’employé Starbucks… Est-ce-que cela a fonctionné ?

Du professeur de littérature au barista du Starbuck du coin de la rue… de leurs camarades de lycée au serveur du resto chinois… jusqu’à l’écureuil du parc, tous SAVENT que Lea et Gabe devraient être ensemble ! Ces derniers partagent les mêmes références et les mêmes délires. Ils commandent exactement les mêmes cafés et menus, et fréquentent les mêmes endroits. Malheureusement, Lea est une timide maladive, et Gabe un garçon bien mystérieux. Pourtant, il se passe VRAIMENT quelque chose de spécial entre ces deux-là, tout le monde le voit. Lisez un peu, vous serez forcément d’accord…


I N F O R M A T I O N S


Auteur : Sandy Hall
Nombre de livres : 1
Genre : Romance
Prix broché : 17 €    /   Prix poche : N’existe pas à ce jour

        ◊    ◊    ◊    ◊

Nombres de pages : 312 pages
Edition : Hugo Roman New Way


N A R R A T I O N   O R I G I N A L E    


Le roman est très rythmé : il y a sans cesse une alternance des points de vue. Des points de vue plutôt originaux d’ailleurs ! La serveuse du coin, un élève de leur classe, un banc et même un écureuil. On vit cette romance de l’extérieur, ce qui permet d’avoir certes plusieurs « avis » mais un point commun : tous pensent que Lea et Gabe devraient être ensemble. Le souci est que, même si la lecture est rythmée, il ne se passe pas grand chose pendant ces 300 pages…


C O U P L E   « M I G N O N »


Tout était pourtant bien parti : Lea était très attachante et Gabe avait une sorte d’aura mystérieuse autour de lui. Au final, j’ai eu beaucoup d’affection pour Gabe et j’ai trouvé Lea un peu « classique ». Leurs échanges  étaient mignons mais sans plus. Surtout, cela m’a paru immature pour des personnes qui sont censées être à l’Université. Si l’histoire s’était déroulée au collège, voir au lycée, cela aurait eu plus de réalisme.

J’ai aimé :

La narration originale et rythmée.
Les différents points de vue.
Le mystère autour de Gabe.

Je n’ai pas aimé :

Le « couple » au fonctionnement immature pour des étudiants.
Le manque d’action.

Je recommanderai ce livre aux jeunes adolescentes ou aux personnes qui apprécient les romances simples et mignonnes. Ma lecture n’a pas été horrible mais je ne recommanderai pas ce livre pour autant.

12 / 20

« Livre passe-temps »

Et toi, est-ce-que tu as lu ce livre ?

Dis le moi par commentaire 🙂
Tu peux me rejoindre ici ↓

youtube-4-xxl         instagram-4-xxl

nolwenn signature

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Lucie
    3 mai 2017 at 23 h 20 min

    Pour ma part j’ai beaucoup aimé ce roman, sûrement parce que j’ai reconnu ma timidité dans celles des personnages. C’était une lecture toute mignonne et très divertissante !

    • Reply
      Nolwenn
      12 mai 2017 at 14 h 41 min

      Je pense que ça a dû jouer, c’est vrai ! Merci beaucoup pour ton commentaire 🙂

    Leave a Reply