Lifestyle

Moment Popcorn • Pirates des Caraïbes 5 : La vengeance de Salazar

Depuis sa sortie en 2003, je suis une inconditionnelle de la saga Pirates des Caraïbes. Après avoir collectionné de nombreux produits divers et variés, je me suis calmée dans mon obsession piratesque. Ma déception avait été grande quand l’indétrônable trio Will-Elizabeth-Jack s’était séparé à la fin du troisième volet. Qu’est-ce que j’ai pensé du cinquième volet de la saga, Pirates des Caraïbes : La vengeance de Salazar ?


L’ I N T R I G U E


Les temps sont durs pour le Capitaine Jack, et le destin semble même vouloir s’acharner lorsqu’un redoutable équipage fantôme mené par son vieil ennemi, le terrifiant Capitaine Salazar, s’échappe du Triangle du Diable pour anéantir tous les flibustiers écumant les flots… Sparrow compris ! Le seul espoir de survie du Capitaine Jack est de retrouver le légendaire Trident de Poséidon, qui donne à celui qui le détient tout pouvoir sur les mers et les océans.

Mais pour cela, il doit forger une alliance précaire avec Carina Smyth, une astronome aussi belle que brillante, et Henry, un jeune marin de la Royal Navy au caractère bien trempé. À la barre du Dying Gull, un minable petit rafiot, Sparrow va tout entreprendre pour contrer ses revers de fortune, mais aussi sauver sa vie face au plus implacable ennemi qu’il ait jamais eu à affronter…


M O N    A V I S


R E C E T T E   Q U I   M A R C H E

Un bon Pirates des Caraibes est un savant mélange d’action, de sentimentalisme et de fantastique. C’est le cas dans celui-ci, ce qui assure un très bon moment pour le spectateur, pour peu qu’il soit déjà un amateur. D’anciens personnages reviennent -pour mon plus grand bonheur-, afin d’apporter une conclusion à la trilogie commencée un peu plus tôt. Ici, on oublie le 4éme opus avec Pénélope Cruz, afin de reprendre les héros là où on les avaient laissé à la fin du troisième film.

I N T R I G U E   I N T E R E S S A N T E

Le nouveau méchant Salazar, porte une histoire intéressante avec une vengeance tenace envers Jack Sparrow. On apprend par la même occasion, quelques informations sur la jeunesse du célèbre pirate. L’humour est toujours présent, assez décalé et parfois too much, avec un effet de surenchère. J’ai aimé ce film car il reprenait les codes originels de la saga, en apportant une conclusion au destin de nos héros préférés.

 


I N F O S     U T I L E S


  Date de sortie : 24 mai 2017.
◊   Où peut-on le voir ? Au cinéma.
◊   Durée du film : 2 heures 09

 

Et toi, est-ce-que ce film te tente ?

Dis le moi par commentaires 🙂
Tu peux me rejoindre ici ↓

youtube-4-xxl         instagram-4-xxl

nolwenn signature

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Syhdaal
    24 juin 2017 at 10 h 16 min

    Hello !
    J’ai hâte de voir ce film, La Fontaine de Jouvence m’avait terriblement déçue en dehors de quelques passages sympas, je n’avais pas du tout accroché à l’intrigue !
    Celui ci a l’air de plus coller à l’ambiance de la première trilogie 😉

    • Reply
      Nolwenn
      18 juillet 2017 at 15 h 00 min

      Je n’ai pas été conquise par La fontaine de Jouvence non plus, malheureusement… Mais en effet, celui-ci correspond beaucoup plus à la trilogie ! 🙂 Merci beaucoup pour ton commentaire, bisous !

    Leave a Reply