Lifestyle

Qu’est-ce qu’on mange ce midi ? (idées pause-déjeuner)

Est-ce que le moment où vous devez faire votre repas pour le lendemain est un vrai calvaire ? Parce que moi, oui ! On se retrouve rapidement face à ce problème lorsque l’on n’a pas de service de restauration autour de notre lieu de travail ou que notre budget ne nous le permet pas. L’idéal est bien entendu de faire nos propres repas-maison, cependant quand on est flemmarde ou pas douée, ce n’est pas si simple ! Voici donc une sélection des plats que je consomme à la pause-déjeuner.

Je vous ai présenté dans mon article favoris, l’application YUKA dont je ne me sépare plus pour faire mes courses. Pour chaque repas, j’indique en italique, la note et les commentaires de l’application à son sujet. Tous les produits sont bios et disponibles en grande surface (au rayon bio). Enjoy !

Je tiens également à préciser que cet article
n’est PAS sponsorisé par qui que ce soit. 

QUINOA A LA PROVENÇALE : Un repas très calant et pas forcément mon préféré : je ne suis pas fan des légumes présents dans ce plat.

QUINOA POULET ET SÉSAME : J’ai adoré ce mélange au poulet et au sésame même si j’avoue ne pas avoir réussi à le finir ! C’est un plat qui cale bien et qui se suffit largement à lui-même.
Note YUKA : 100/100 (excellent) – Calorie (173 kCal) – Peu salé – peu sucré

PETITES PÂTES AU SAUMON : J’avais beaucoup d’attentes concernant ce produit et j’avoue être déçue. Pourtant, j’aime beaucoup les pâtes au saumon habituellement. Les pâtes n’étaient pas mauvaises mais là où le bât blesse, c’est clairement au niveau du saumon qui n’avait pas bon goût.
Note YUKA : 88/100 (excellent) – Calorie (111 kCal) – Peu salé – peu sucré

LENTILLES ET POIS CHICHES CUISINES : Je dois avouer qu’il ne s’agissait pas du plat qui me tentait le plus et pourtant, c’est un pur délice ! Si vous êtes difficile comme moi quand il s’agit de manger plus « équilibré », ce plat devrait vous satisfaire. C’est bon pour la santé et en bouche, que demander de plus ?
Note YUKA : 100/100 (excellent) – Calorie (138 kCal) – Peu salé – peu sucré

POLENTA POTIMARRON : J’ai déjà racheté ce plat plusieurs fois et malgré son aspect peu appétissant, il est vraiment délicieux ! Si vous aimez le potimarron, bien entendu. Attention, j’ai un petit estomac mais ce repas a tendance à me donner faim sous les coups de 15 heures. Lorsqu’on voit les calories qu’il contient, on comprend mieux. Prévoyez donc quelque chose à côté, comme une salade composée par exemple.
Note YUKA : 82/100 (excellent) – Calorie (53 kCal) – Peu salé – peu sucré

RAVIOLIS AUX LÉGUMES : Je conseille vivement ces raviolis aux légumes, qui sauront se faire passer pour des raviolis traditionnels. Ils sont délicieux, comme la plupart des plats Jardin Bio, et peuvent être une alternative pour manger moins de viande au quotidien.
Note YUKA : 88/100 (excellent) – Calorie (72 kCal) – Peu salé – peu sucré

HARICOTS ROUGES, BLÉ ET SOJA FAÇON CHILI : Ce plat est un vrai délice ! Je suis une grande fan de chili en temps normal et j’avouerai que je n’ai vu aucune différence avec celui-ci, pourtant il ne contient pas de viande. C’est un plat assez consistant, je conclus mon repas avec un dessert et c’est terminé !
Note YUKA : 100/100 (excellent) – Calorie (103 kCal) – Peu salé – peu sucré

RIZ BYRIANI RECETTE INDIENNE : Je savais que j’allais me régaler avec ce plat et ce fut le cas ! De manière générale, un plat avec le mot « indien » dedans peut rarement me décevoir. J’étais un peu moins fan des raisins présents à l’intérieur mais cela n’a pas gâché mon plaisir.
Note YUKA : 79/100 (excellent) – Calorie (180 kCal) – Peu salé – peu sucré

∴          ∴          ∴          ∴          ∴          ∴         ∴         ∴         ∴

Et toi, que penses-tu de ces plats ?

Dis-le moi par commentaire 🙂  

∴          ∴          ∴          ∴          ∴          ∴         ∴         ∴         ∴

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Le Jo-Li
    15 avril 2018 at 19 h 16 min

    Hâte de tester, merci 🙂

  • Reply
    Lila Sugis
    15 mars 2018 at 11 h 48 min

    J’en prends souvent également pour le midi, les céréal bio et le bjorg de type végétariens principalement. Ils sont presque tous bons et pas chers !

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/

    • Reply
      Nolwenn
      25 mars 2018 at 17 h 48 min

      Je suis d’accord avec toi, j’ai rarement été déçue par ces plats ! 🙂

    Leave a Reply