Beauté

Objectif Peau parfaite : Routine soins du visage

Dans un précédent article, je vous parlais de ma nouvelle routine démaquillage en trois étapes. Très satisfaite de cette méthode, j’ai décidé de la continuer mais cette fois-ci avec de nouveaux produits. Je vous présente aujourd’hui mes alliés du quotidien pour essayer d’avoir une peau parfaite !

routine-soins-visageRoutine soins visage

Ma routine du matin a une fonction très importante : me réveiller. C’est l’énorme avantage que je lui trouve, en plus de préparer ma peau au maquillage.

Je commence avec l’Eau extraordinaire de Narcisse de chez Melvita pour enlever l’excès de sébum que j’ai au réveil. J’enchaîne avec le spray d’Eau Florale de Rose (Melvita) que je trouve très apaisant. J’attends qu’il pénètre ma peau tout en faisant autre chose. Je conclus ensuite avec la crème Pep-start (Clinique) pour laquelle j’ai un véritable coup de cœur. Elle hydrate la peau tout en la matifiant, c’est une très bonne base avant le maquillage.

ENVIE DE DÉCOUVRIR UN PRODUIT ?

routine-soins visage

Routine soins visage

Mission du soir : le démaquillage. Parfois long et désagréable, le passage obligé du démaquillage n’est pas le moment préféré des femmes !

Je retire mon maquillage en utilisant une huile démaquillante aux pétales de roses (Nuxe). Tout y passe : les yeux, le visage et la bouche. Une fois que tout est rincé, je prends ma Clarisonic Mia 2 et y ajoute mon nettoyant (Nuxe). Ainsi je retire les quelques traces de maquillage restantes et je nettoie ma peau. La combinaison huile + nettoyant est très complète selon moi car l’un de fonctionne pas aussi bien sans l’autre.

ENVIE DE DÉCOUVRIR UN PRODUIT ?

routine-soins-visage-3

Routine soins visage

Je profite du week-end pour faire un bilan général de l’état de ma peau : m’a-t-elle tiraillé ? Est-elle boutonneuse ? Est-elle terne ? En fonction des réponses, j’ajuste mon soin hebdomadaire !

Mon soin contre les boutons : Alerte rouge sur mon visage ! Voici le type d’imperfections qui agace le plus. Lorsque cela arrive, j’ai plusieurs masques chouchous en réserve. En premier, le masque Supermud de chez Glamglow qui est vraiment très efficace. Son seul point noir (#JeuDeMots), son prix onéreux de 49,95 €.

Mon soin contre les points noirs : En lien avec le soin précédent, nous nous attaquons maintenant aux vilains points noirs. J’applique ce soin de Dr. Brandt uniquement sur mon nez. Il est surprenant au début car il est plutôt abrasif. Ce n’est pas du tout un produit destiné à l’intégralité du visage mais bien -comme son nom l’indique- pour les zones de points noirs.

Mon soin contre le teint terne : On retourne chez Glamglow mais cette fois-ci avec le masque Flashmud. Contrairement à son prédécesseur, ce masque se présente sous forme de crème composée de petits grains. Ainsi, le masque a presque la double fonction de masque ET d’exfoliant. Je l’ai beaucoup utilisé cet été et avec le mauvais temps qui s’installe, je risque de beaucoup le sortir également les prochains mois.

 

ENVIE DE DÉCOUVRIR UN PRODUIT ?

 

Et toi, quels sont tes soins chouchous ? 

N’hésites pas à me le dire par commentaire ! 🙂

nolwenn signature

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    itsNOLWENN - FAVORIS DU MOIS / Octobre 2016 - itsNOLWENN
    30 octobre 2016 at 10 h 33 min

    […] florale de rose ancienne – Melvita : C’est un produit dont je vous parlais dans mon article sur ma routine soins. Je l’applique tous les matins pour réveiller ma peau et la préparer au maquillage. Ce […]

  • Reply
    Yzy
    16 octobre 2016 at 19 h 38 min

    Hello Nolwenn, super partage cet article. Dis moi cette routine s’applique t’elle à tout les types de peaux?
    xo
    https://yzystyle.com

    • Reply
      Nolwenn
      17 octobre 2016 at 17 h 18 min

      Hello Yzy ! J’ai une peau plutôt normale avec la zone T parfois brillante. Je pense que cette routine conviendra a tout type de peau : l’huile est bénéfique pour les peaux sèches et le nettoyant régule les peaux grasses… Le combo des 2 est pas mal 🙂 . Bisous et bonne soirée

  • Reply
    fibiel76
    16 octobre 2016 at 12 h 09 min

    Coucou merci pour ce partage de ta routine soin pour le matin et le soir. J’adore aussi les produits glamglow, j’en ai eu 4 en cadeau pour mon anniversaire et franchement c’est une très bonne marque c’est juste le prix qui rebute un peu :-p Bon dimanche!

    • Reply
      Nolwenn
      17 octobre 2016 at 17 h 14 min

      Hello ! 🙂 Merci d’avoir pris le temps de lire mon article. Oui, ces masques sont tops, je suis d’accord. Bisous et bonne soirée

    Leave a Reply