Beauté

Routine triple démaquillage Akane

Il y a quelques mois, j’ai eu envie de changer de ma traditionnelle eau micellaire Bioderma, que je ne quittais plus depuis des années. J’avais pris l’habitude de suivre une routine de démaquillage où j’utilisais un démaquillant, puis un nettoyant avant de finir avec un spray.

Cette routine marchait très bien, c’est pourquoi lorsque Akane m’a proposé de tester leur routine triple démaquillage, j’ai accepté sans hésiter.

Qu’est-ce-qu’une routine triple démaquillage ?

La  routine triple démaquillage s’inspire du « layering », méthode testée et approuvée par les Japonaises et leur peau parfaite ! Le layering est un rituel beauté en plusieurs étapes qui assure un démaquillage parfait. Originellement composée de 6 étapes, la routine d’Akane propose sa version bio en 3 étapes.

Ce qu’en dit la marque :

En 3 étapes, cette routine de soin asiatique transmise de génération en génération, permet de nettoyer parfaitement votre visage et de retrouver une peau plus éclatante, un grain de peau plus homogène, jour après jour.

Qui est la marque Akane ?

C’est à Hong-Kong que la marque Akane a vu le jour avant de migrer définitivement vers Paris. Inspirée des Japonaises, les produits sont certifiés bios (avec les labels Ecocert et Cosmébio) et made in France !

Akane a décidé d’utiliser un actif au pouvoir anti-oxydant : la pomme et la feuille. « La Pomme & la Feuille® est issu d’une oléo-association* 100% naturelle de pommes Akane **, de feuilles de pommier Akane et d’une huile de rosier muscat. Elle est reconnue pour ses propriétés régénérantes et hydratantes. » (ref. site web Akane)

ETAPE N°1 : Démaquillage à l’huile

Je commence directement en appliquant l’huile sur mon visage, sans rien mettre avant. Avec 2 pompes, j’arrive à faire l’intégralité de mon visage tout en massant pour bien faire pénétrer le produit à ma peau.

Je galérais un peu au début mais finalement, j’arrive parfaitement à démaquiller mes yeux en prenant bien mon temps. Prenez le temps, sinon vous risquez de vous réveiller le lendemain avec les cils tout collants et huileux – histoire vraie. Ensuite il faut rincer à l’eau tiède selon la marque mais personnellement, je préfère la rincer à l’eau froide.

ETAPE N°2 : Nettoyage avec la gelée

Le problème avec l’huile, c’est qu’elle peut laisser une drôle de sensation sur le visage si vous avez l’habitude d’avoir la peau complètement nette après votre routine du soir. L’effet huileux ne reste pas mais la peau semble repulpée, comme si le produit n’était pas complètement parti.

Ma routine continue avec la gelée démaquillante que j’applique sur l’éponge Konjak qui était également fournie dans le colis. Toujours avec 2 pompes, je fais l’ensemble de mon visage avec des mouvements circulaires comme si je massais mon visage. Je rince à l’eau froide et cette fois-ci, le grain de peau semble affiné.

ETAPE N°3 : Rafraîchissement avec le spray

Avant même de connaître le principe du triple démaquillage, j’avais pris l’habitude de finir ma routine avec un spray pour « finaliser ». Avant j’utilisais l’eau thermale de chez Avène comme pour « rincer » mon eau micellaire Bioderma. J’ai pris cette habitude pour le côté fraîcheur que m’apporte cette dernière touche.

Je spray le produit et le laisse poser quelques minutes, avant de l’éponger avec une serviette pour qu’il ne sèche pas sur mon visage. Cela permet également d’essuyer les quelques traces de maquillage qui ont échappé à notre vigilance jusque-là.

◊  ◊  ◊  ◊

En conclusion ? 

Vous l’avez sûrement compris, j’aime beaucoup cette routine triple démaquillage de chez Akane. Plus que les produits, c’est le principe de la routine que je trouve très efficace. Avec ces 3 étapes, la peau est parfaitement nettoyée et donc au long terme, je trouve ma peau plus belle.

Je n’ai pas eu de boutons depuis que j’utilise cette routine, preuve -ultime- que cette routine marche bien sur moi. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous procurer cette routine sur le site web d’Akane ou alors tester tout simplement le principe de cette routine avec vos propres produits.

Cet article n’est PAS sponsorisé par la marque AKANE. 

Que pensez-vous de cette routine triple démaquillage ?

 

nolwenn signature

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply
    itsNOLWENN - Objectif Peau parfaite : Routine soins du visage - itsNOLWENN
    16 octobre 2016 at 10 h 31 min

    […] dans un précédent article, je vous parlais de ma nouvelle routine démaquillage en trois étapes. Très satisfaite de cette […]

  • Reply
    10./10
    23 août 2016 at 16 h 49 min

    ton blog est super je l’adore<3
    bisous.
    tu pourrais faire sur youtube une video UNE JOURNEE DANS MON ASSIETTE!!!!!!!!!!!

    • Reply
      Nolwenn
      24 août 2016 at 14 h 26 min

      Merci beaucoup ma belle ! ❤️ Oh la la, je ne mange pas du tout « healthy »… mais pourquoi pas !

  • Reply
    itsNOLWENN - Mon vanity beauté pour les vacances ! - itsNOLWENN
    6 août 2016 at 18 h 48 min

    […] Routine triple démaquillage de Akane : Je vous ai déjà parlé de cette routine dans cet article il y a quelques semaines. Clique dessus si tu souhaites en savoir plus. […]

  • Reply
    Laure Jmh
    22 juillet 2016 at 0 h 59 min

    La routine à l’air top, c’est vrai que l’huile est super efficace pour enlever en douceur le maquillage, avec ensuite la gelée pour enlever les restes d’huile et de maquillage, sinon pour le spray, pourquoi pas. Par contre je pense pas avoir besoin de cette routine car je ne me maquille pas le teint, juste les yeux …

    • Reply
      Nolwenn
      24 août 2016 at 14 h 28 min

      Oui en effet, c’est plus pour le teint.. Cependant je me démaquille les yeux avec l’huile 🙂

  • Reply
    stxra
    16 juillet 2016 at 18 h 53 min

    j’adore ton article, quel est le prix de ces produits? mercii

    • Reply
      Nolwenn
      21 juillet 2016 at 21 h 54 min

      Merci énormément ! 🙂 Il existe une version miniature avec tous les produits pour 24.30 € .. Bisous !

    Leave a Reply