Lifestyle

Moment lecture • Saga Rebelles

Après nos moments popcorn, venez partager mes moments lecture ! Pour ouvrir cette nouvelle rubrique, je vous présente un des livres présents dans mon Top 5 : la Saga Rebelles de Anna Godbersen. Je l’ai relu récemment et l’ai redécouvert comme au premier jour. Est-ce-qu’elle sera bientôt sur votre étagère ? C’est à vous d’en juger !

Des filles rebelles dans des robes sublimes font la fête jusqu’à l’aube. Des garçons irrésistibles aux sourires machiavéliques ont des intentions suspectes. Mensonges, secrets et scandales. Nous sommes à Manhattan… en 1899. Dans un monde d’ostentation et d’artifices, où l’apparence compte plus que tout, où le fait de briser les codes sociaux entraîne le risque de devenir un exclu, cinq adolescents rebelles mènent des vies dangereusement scandaleuses. Un voyage dans le monde du temps de l’innocence qui mène à tout… sauf à celle-ci.


I N F O R M A T I O N S


Auteur : Anna Godbersen
Nombre de livres : 4 tomes
Genre : Littérature jeunesse / young adult
Prix broché : 17 €    /   Prix poche : 7,10 €

        ◊    ◊    ◊    ◊

TOME 1 : Rebelles
TOME 2 : Rumeurs
TOME 3 : Tricheuses
TOME 4 : Vénéneuses

Nombres de pages : Entre 400 et 500 pages

 


I M M E R S I O N   N E W – Y O R K A I S E


Les sublimes couvertures des livres nous mettent tout de suite dans l’ambiance : bienvenue au sein de l’élite new-yorkaise, où règnent manigances et soirées arrosées. On comprend rapidement les moeurs et les coutumes de l’époque, où les apparences priment sur tout le reste. On a affaire à l’élite, la vraie, un petit pas en dessous de la royauté et pourtant, tout fonctionne par hiérarchie sociale.

Certains comparent cette saga à la série Gossip Girl. En effet, il y a énormément de similitudes : New-York, l’élite richissime, les trahisons, l’importance des apparences… Cependant, la saga Rebelles est beaucoup moins trash que la série et reste plus subtile sur de nombreux plans.


4   I N T R I G U E S   E N V O U T A N T E S


L’obsession est arrivée progressivement mais une fois qu’elle était là, elle ne m’a plus quitté. J’ai lu le premier tome en quelques semaines, puis le second en 5 jours et le troisième en 3 jours ! Arrivé au quatrième, mon cerveau a compris que ça sentait bientôt la fin et j’ai voulu ralentir : chose perdue d’avance, en trois jours les 400 pages étaient tournées.

On suit 4 intrigues principales : celles d’Elizabeth et Diana Holland, Penelope Hayes et Lina Broud. Les histoires se croisent au fil des chapitres, ce qui peut être assez frustrant lorsqu’on veut connaître la suite de son intrigue préférée. Cependant, il faut avouer que chaque intrigue était intéressante à un moment ou à un autre, même si ma préférée reste celle de Diana. La plume de l’auteur a réussi à m’immerger complètement, au point de ressentir les sentiments des personnages et de verser quelques torrents de larmes (oui, carrément) lors de certaines scènes.


D E   R E B E L L E   A   V E N E N E U S E


TOME 1 –  REBELLES : Le premier tome pose le décor : on y découvre les personnages principaux, la société dans laquelle ils évoluent. C’est également dans ce tome qu’on découvre les intrigues principales, celles sur lesquelles les 3 livres suivants se reposeront.

TOME 2 –  RUMEURS : C’est l’un de mes préférés : les personnages tirent tous plus ou moins leur épingle du jeu suite aux récents événements du tome précédent. Ils commencent à voir toutes les conséquences que cela implique…

TOME 3 – TRICHEUSES : Tout aussi passionnant, ce tome m’a créé beaucoup de frustrations. Nos héros préférés partent tous en direction de Palm Beach (Floride) et ce changement de lieu apporte beaucoup de fraîcheur.

TOME 4 – VENENEUSES : On pense que les choses se calment enfin dans l’ultime tome de cette saga. Malheureusement, les choses sont loin d’être aussi simples dans cet univers impitoyable de la haute société.

Il faut dire que l’auteur a le don de finir chaque tome sur un suspense -presque- insoutenable. Chaque intrigue finie en apothéose et bien que je ne sois pas satisfaite de quelques-unes d’entre elles, je dois avouer qu’elles sont toutes réalistes.

J’ai aimé :

La plume de l’auteur qui nous plonge dans l’histoire.
La complexité des personnages féminins.
La découverte de l’élite new-yorkaise au début du 20éme siècle.
La diversité des intrigues.

Je n’ai pas aimé :

L’attente pour revenir à son intrigue préférée.
Certaines fins d’intrigue même si elles sont réalistes.

J’ai eu une véritable obsession pour cette saga, pendant toute la durée de sa lecture. Cependant je dois avouer que certaines intrigues m’intéressaient moins que d’autres et qu’il y avait 1 ou 2 scènes redondantes.

18 / 20

Je recommande vivement ce livre !

 

Et toi, est-ce-que tu as lu ce livre ?

Dis le moi par commentaire 🙂
Tu peux me rejoindre ici ↓

youtube-4-xxl         instagram-4-xxl

nolwenn signature

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    La plus belle couverture ! | Chris la Critique
    1 mai 2017 at 7 h 50 min

    […] est plus jolie, mais ce n’est pas la mienne. Elle vient du blog It’s Nolwenn ! Évidemment, comme c’est une saga coupe de cœur, je la chroniquerai mais peut-être plus […]

  • Leave a Reply