Lifestyle

Top 5 • Films « feel-good »

Lorsqu’on a le moral dans les chaussettes, il ne reste qu’une seule solution : sortir ses films feel-good. Ces films qui vous redonnent le sourire en un visionnage et qui vous rappelle que la vie est belle. Voici mon top 5 !


N U M E R O   5


«   Amour & Amnésie   »

Résumé : La vie de Henry Roth est simple. Lorsque ce vétérinaire spécialiste des animaux marins polaires ne travaille pas au parc Sea Life de Hawaï, il se consacre à son autre passion : les aventures sans lendemain avec de jolies touristes en mal de romantisme.

Pourtant, lorsqu’il rencontre Lucy, il est tout de suite fasciné. Henry va découvrir que la jeune femme souffre d’une étrange maladie qui, chaque nuit, lui fait tout oublier. S’il veut vivre quelque chose avec elle, chaque jour devra être comme le premier…

C’est un film que j’ai souvent regardé lorsque j’étais plus jeune, ce qui explique l’affection toute particulière que j’éprouve pour cette histoire. En plus d’être très drôle, ce film parle d’un sujet sérieux et y ajoute une petite touche de romantisme. Idéal pour passer une bonne soirée en se disant que rien n’est jamais perdu !


N U M E R O   4


«   Intouchables   »

Résumé : A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement… Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables.

« Intouchables » est à classer obligatoirement dans les films feel-good. Il y a une telle énergie positive qui se dégage de ce film, comme le prouve son succès au box-office. C’est le premier film que j’ai visionné où, à la fin de la séance de cinéma, les gens se sont levés pour applaudir.


N U M E R O   3


«   Grease   »

Résumé : A la fin des vacances d’été, les amoureux Danny Zuko et Sandy Olsson, une jeune Australienne de bonne famille, doivent se séparer. A son retour au lycée Rydell, le jeune homme retrouve sa bande, les T-birds, blousons de cuir et cheveux gominés. Les parents de Sandy ayant décidé de s’installer aux Etats-Unis, la demoiselle intègre la même école…

Un autre film de mon enfance ! J’aime énormément les comédies musicales, c’est pourquoi je sais ce que je dois glisser dans le lecteur lorsque je veux me remonter le moral. Une bonne comédie, un brin romantique et surtout, des chansons intemporelles pour danser dans son salon.


N U M E R O   2


«   Bridget Jones   »

Résumé : A l’aube de sa trente-deuxième année, Bridget Jones, employée dans une agence publicitaire à Londres, décide de reprendre sa vie en main. Pour ce faire, elle dresse une liste de bonnes résolutions :
– La première : tenir un journal intime.
– La deuxième : trouver un petit ami, voire même l’homme idéal. Pourquoi ne pas s’habiller sexy pour se faire remarquer par Daniel Cleaver, son patron ? Et pas question de sortir avec l’insupportable Mark Darcy, un ami d’enfance ! Celui-ci est l’incarnation de tout ce que Bridget déteste chez un homme. En plus, il fréquente une peste mondaine répondant au doux nom de Natasha.
– La troisième : perdre du poids.
– Et la quatrième : arrêter de fumer.

Lorsque tout va mal et qu’on se sent comme une « moins que rien », c’est qu’il est temps d’appeler notre amie Bridget ! Rien de tel pour se souvenir qu’on a tous des bons et des mauvais moments. Avec une bonne dose de rire, on oubliera très rapidement nos petits soucis !


N U M E R O   1


«   Mamma Mia   »

Résumé : C’est en 1999, sur la ravissante île grecque de Kalokairi que l’aventure romantique commence, dans un hôtel méditerranéen isolé, la villa Donna, tenu par Donna, sa fille Sophie et le fiancé de Sophie, Sky. Juste à temps pour son mariage prochain, Sophie poste nerveusement trois invitations destinées à trois hommes bien différents dont elle pense que l’un d’eux est son père. De trois points du globe, trois hommes s’apprêtent à retourner sur l’île – et vers la femme – qui les avait enchantés 20 ans auparavant.

En faisant ce classement, j’ai tout de suite su qui tiendrait la place d’honneur : sans aucune hésitation, « Mamma Mia » ! C’est, encore une fois, un film gorgé de bonne humeur et auquel se mêlent, les belles chansons du groupe ABBA. Lorsque j’étais plus jeune, le disque de la bande-originale du film accompagnait nos départs en vacances. Vous devine la connotation festive que dégage ce film pour moi !

Et toi, quels sont tes films feel-good ? 

Dis le moi par commentaire 🙂
Tu peux me rejoindre ici ↓

youtube-4-xxl         instagram-4-xxl

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply
    Top 5 • Films Girl Power - itsNOLWENN
    19 juillet 2017 at 12 h 31 min

    […] tu aimes ce genre de sélection : TOP 5 • FILMS « FEEL-GOOD » TOP 5 • FILMS […]

  • Reply
    Mes 5 coups de coeur du mois de mai - itsNOLWENN
    31 mai 2017 at 12 h 32 min

    […] NUMERO 1 : « TOP 5 – FILMS FEEL-GOOD » […]

  • Reply
    Syhdaal
    26 mai 2017 at 9 h 45 min

    Coucou !
    C’est une super sélection, j’adore tous ces films mais je ne connaissais pas Amour et Amnésie que je vais m’empresser de regarder !

    • Reply
      Nolwenn
      1 juin 2017 at 22 h 11 min

      Je te le recommande ! 🙂

  • Reply
    Aurore
    18 mai 2017 at 13 h 58 min

    Bridget Jones est tellement culte ! J\’avais adoré le livre aussi !

    • Reply
      Nolwenn
      1 juin 2017 at 22 h 10 min

      Il faut absolument que je lise le livre ! 🙂

  • Reply
    Laurianne
    18 mai 2017 at 11 h 43 min

    Oh oui Grease est tellement feel good! Pour ma part mon film Feel Good serait non pas un film mais une série : How I Met Your Mother, rien de mieux pour me remonter le moral et me donner le sourire ! Mais si je devais choisir un film..Rasta Rockett !

    • Reply
      Nolwenn
      1 juin 2017 at 22 h 09 min

      Je suis bien d’accord, j’adore cette série ! 🙂

  • Reply
    unadamantinderoses
    18 mai 2017 at 11 h 35 min

    Oh superbe sélection ! J’aime de trop grease et amour & amnésie. Je connais bien naturellement toute ta sélection.

    • Reply
      Nolwenn
      1 juin 2017 at 22 h 09 min

      Merci beaucoup, je suis contente que tu te retrouves dedans ! 🙂

  • Reply
    Adeline
    17 mai 2017 at 21 h 20 min

    Très belle selection, que des films que j’aime beaucoup également !

    • Reply
      Nolwenn
      1 juin 2017 at 22 h 08 min

      Merci beaucoup ! 🙂

    Leave a Reply