Lifestyle

Top 5 • Films Girl Power

Rien de mieux qu’un film où les femmes prennent le pouvoir ! Que ce soit dans leur vie de tous les jours, au milieu d’un combat ou pour renverser les stéréotypes, ces femmes n’ont absolument pas besoin des hommes. Voici ma sélection en 5 films !

Si tu aimes ce genre de sélection :
TOP 5 • FILMS « FEEL-GOOD »
TOP 5 • FILMS ROMANTIQUES

A garder en tête en lisant cet article : Il ne s’agit en aucun cas de films féministes. Seulement des films où les femmes se débrouillent par elles-mêmes.


N U M E R O   5


«   Pitch Perfect   »

Résumé : Beca est le genre de fille qui préfère écouter son lecteur MP3 que la personne assise en face d’elle. Fraîchement arrivée à la fac, elle a du mal à y trouver sa place. Elle intègre alors, plus ou moins contre son gré, une clique de filles qu’elle n’aurait jamais considérées abordables ou fréquentables : un mélange de pestes, de bonnes pâtes et d’originales dont le seul point commun est la perfection avec laquelle elles chantent a cappella.

Quand la nouvelle venue les initie, au-delà des arrangements traditionnels et des harmonies classiques, à des interprétations et des combinaisons musicales novatrices, toutes se rallient à son ambition d’accéder au sommet du podium dans cet univers impitoyable qu’est celui du chant a cappella à l’université, ce qui pourrait bien s’avérer la chose la plus cool qu’elles aient jamais faite, ou la plus folle.


N U M E R O   4


«   La couleur des sentiments   »

Résumé : Dans la petite ville de Jackson, Mississippi, durant les années 60, trois femmes que tout devait opposer vont nouer une incroyable amitié. Elles sont liées par un projet secret qui les met toutes en danger, l’écriture d’un livre qui remet en cause les conventions sociales les plus sensibles de leur époque. De cette alliance improbable va naître une solidarité extraordinaire. À travers leur engagement, chacune va trouver le courage de bouleverser l’ordre établi, et d’affronter tous les habitants de la ville qui refusent le vent du changement…


N U M E R O   3


«   Mr. and Mrs. Smith   »

Résumé : Mr et Mrs Smith forment un couple tout ce qu’il y a de plus banal. Pourtant, Mr Smith est exécuteur pour une organisation secrète et Mrs Smith tueuse à gage vendant ses services aux plus offrants. Ignorant chacun les activités de leur cher et tendre, ils vont pourtant se retrouver en compétition sur un même « contrat ». Comme quoi une scène de ménage au fusil mitrailleur c’est quand même plus fun qu’avec la vaisselle de Maman…


N U M E R O   2


«   Bandidas   »

Résumé : Mexique, 1880. Sara Sandoval est la fille d’un riche banquier. Maria Alvarez est la fille d’un pauvre fermier. Ces deux jeunes femmes, qui n’ont apparemment rien en commun, excepté leur culture mexicaine, sont entraînées dans la même aventure par le destin et les circonstances.
Avec l’aide de Quentin Cooke, un jeune et idéaliste inspecteur de police originaire de New York, elles vont s’opposer à Tyler Jackson, le représentant de la New York Bank and Trust. Celui-ci a monté un complot visant à saisir illégalement les terres des Mexicains afin de faire passer le chemin de fer…


N U M E R O   1


«   The Crown   »

Résumé : La série se concentre sur la Reine Elizabeth II, alors âgée de 25 ans et confrontée à la tâche démesurée de diriger la plus célèbre monarchie du monde tout en nouant des relations avec le légendaire premier ministre Sir Winston Churchill. L’empire britannique est en déclin, le monde politique en désarroi… une jeune femme monte alors sur le trône, à l’aube d’une nouvelle ère.

 

Et toi, quelle serait ta sélection ?

Dis le moi par commentaire 🙂
Tu peux me rejoindre ici ↓

youtube-4-xxl         instagram-4-xxl

nolwenn signature

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply
    Syhdaal
    21 juillet 2017 at 10 h 25 min

    Coucou ! Pitch Perfect est délirant, je ne m’en lasse pas ! Par contre, il faut vraiment que je vois La Couleur des Sentiments que j’ai un peu snobé à sa sortie, il parait qu’il est super.

    • Reply
      Nolwenn
      24 août 2017 at 18 h 26 min

      C’est un très beau film, avec un super message ! 🙂

  • Reply
    Lavienmots
    20 juillet 2017 at 13 h 11 min

    J’adore la fraicheur et l’humour de pitch Perfect ! En plus, les reprises sont vraiment géniales 🙂
    Et « La couleur des sentiments » est un très bon film mais j’ai 1000 fois préféré le livre !

    • Reply
      Nolwenn
      24 août 2017 at 18 h 27 min

      Pitch perfect est vraiment très drôle, c’est vrai ! :p Je vais lire le livre « La couleur des sentiments », j’ai hâte de le découvrir 🙂

  • Reply
    Lila Sugis
    20 juillet 2017 at 11 h 15 min

    Sympa ta sélection. 🙂 J’ai vu les Pitch Perfect, c’est assez drôle j’ai bien aimé. Le film le plus touchant est surement la couleur des sentiments, qui nous fait couler la petite larme. Mr and Mrs Smith est un super film avec deux super acteurs, j’ai aussi beaucoup aimé. 🙂 Le film nommé Bandidas, je n’en avais jamais entendu parler mais ton résumé me donne envie de le voir. 😉 Quant à la série the Crown, elle a l’air tellement bien que je compte la visionner dès que j’aurais fini ma série du moment ! 😀

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/

    • Reply
      Nolwenn
      24 août 2017 at 18 h 27 min

      Je te conseille vivement Bandidas et The Crown si tu ne les a pas encore vu ! 🙂 Merci pour ton commentaire !

  • Reply
    Aurore
    20 juillet 2017 at 9 h 59 min

    J’ajouterais Wonder Woman ^^

    • Reply
      Nolwenn
      24 août 2017 at 18 h 28 min

      Je ne l’ai pas vu mais en effet, c’est typiquement un film « girl power » ! 🙂

  • Reply
    Charlotte
    20 juillet 2017 at 3 h 01 min

    Mon film préféré avec une héroïne qui se débrouille comme une grande, et tant pis s’il a presque 80 ans, ça reste Autant en Emporte le Vent. Scarlett O’Hara a beau avoir un caractère de cochon, et faire des choix parfois discutables, elle reste à mes yeux un modèle de femme qui se démène envers et contre tout pour s’en sortir. J’adore.

    • Reply
      Nolwenn
      24 août 2017 at 18 h 30 min

      Il faut absolument que je découvre le film/livre ! 🙂 Merci pour ta suggestion en tout cas !

  • Reply
    macval
    19 juillet 2017 at 19 h 00 min

    pitch perfect j adore !!! je ne m en lasse pas ! vite le 3

    https://petitboutdefemmes.wordpress.com/

    • Reply
      Nolwenn
      24 août 2017 at 18 h 34 min

      Oui, ils sont géniaux ! 🙂

    Leave a Reply