Lifestyle

Top 5 • Films jeunesse

Qu’on soit jeune ou un peu moins, les films de jeunesse conservent cette magie qui nous fait croire à un monde féerique. Aujourd’hui, j’ai envie de vous partager mon top 5 films jeunesse qui feront voyager les enfants autant que les adultes qui les entourent !

Sur le même thème : 
TOP 5 • FILMS DE NOEL
TOP 5 • FILMS GIRL POWER
TOP 5 • FILMS « FEEL-GOOD »
TOP 5 • FILMS ROMANTIQUES


N U M E R O     5


« Kuzco, l’Empereur mégalo »

Résumé : « A la tête d’un royaume mythique se trouve Kuzco, un jeune empereur aussi capricieux que méprisant. Secondé par la perfide Yzma qui rêve de lui ravir le trône, il projette de bâtir une somptueuse résidence d’été sur une des plus jolies collines de l’empire. Il fait d’ailleurs venir le chef du village, l’imposant Pacha, pour le prévenir qu’il aura le grand honneur de voir sa maison détruite. »


N U M E R O     4


« Treize à la douzaine »

Résumé : « Lorsque Tom, coach de l’équipe de football de sa petit ville natale, se voit proposer le même poste mais à l’Université de Chicago, sa femme Kate et leur douze enfants le suivent pour la  » grande ville « . Mais très vite, Kate est tout autant prise que Tom par son travail. Commence alors une lutte sur la répartition des tâches parentales qui engendrera quiproquos et incompréhension… »


N U M E R O     3


« Shrek »

Résumé : « Shrek, un ogre verdâtre, cynique et malicieux, a élu domicile dans un marécage qu’il croit être un havre de paix. Un matin, alors qu’il sort faire sa toilette, il découvre de petites créatures agaçantes qui errent dans son marais. Shrek se rend alors au château du seigneur Lord Farquaad, qui aurait soit-disant expulsé ces êtres de son royaume.

Ce dernier souhaite épouser la princesse Fiona, mais celle-ci est retenue prisonnière par un abominable dragon. Il lui faut un chevalier assez brave pour secourir la belle. Shrek accepte d’accomplir cette mission. En échange, le seigneur devra débarrasser son marécage de ces créatures envahissantes. Or, la princesse Fiona cache un secret terrifiant qui va entraîner Shrek et son compagnon l’âne dans une palpitante et périlleuse aventure… »


N U M E R O     2


« Raiponce »

Résumé : « Lorsque Flynn Rider, le bandit le plus recherché du royaume, se réfugie dans une mystérieuse tour, il se retrouve pris en otage par Raiponce, une belle et téméraire jeune fille à l’impressionnante chevelure de 20 mètres de long, gardée prisonnière par Mère Gothel. L’étonnante geôlière de Flynn cherche un moyen de sortir de cette tour où elle est enfermée depuis des années. Elle passe alors un accord avec le séduisant brigand… C’est le début d’une aventure délirante bourrée d’action, d’humour et d’émotion, au cours de laquelle l’improbable duo va rencontrer un cheval super-flic, un caméléon à l’instinct de protection surdéveloppé, et une drôle de bande de malfaiteurs. »


N U M E R O     1


« Vice Versa »

Résumé : « Au Quartier Général, le centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, 11 ans, cinq Émotions sont au travail. À leur tête, Joie, débordante d’optimisme et de bonne humeur, veille à ce que Riley soit heureuse. Peur se charge de la sécurité,  Colère s’assure que la justice règne, et Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner la vie – au sens propre comme au figuré. Quant à Tristesse, elle n’est pas très sûre de son rôle. Les autres non plus, d’ailleurs… Lorsque la famille de Riley emménage dans une grande ville, avec tout ce que cela peut avoir d’effrayant, les Émotions ont fort à faire pour guider la jeune fille durant cette difficile transition. »

∴          ∴          ∴          ∴          ∴          ∴         ∴         ∴         ∴

Et toi, quels sont tes films jeunesses préférés ?

Dis-le moi par commentaire 🙂  

∴          ∴          ∴          ∴          ∴          ∴         ∴         ∴         ∴

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Lila Sugis
    2 février 2018 at 9 h 30 min

    Kuzco et vice versa mes 2 préférés de ta sélections.

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/?m=1

    • Reply
      Nolwenn
      4 février 2018 at 16 h 07 min

      C’est vrai qu’ils sont tops ! 🙂

    Leave a Reply