Lifestyle

Top 5 • Films romantiques

La Saint-Valentin arrive à grands pas ! Pour certains, cette célébration rime avec « fête commerciale » tandis que pour d’autres, elle représente un joli moment pour célébrer l’amour. Que vous soyez d’un côté ou de l’autre, voici mon Top 5 de mes films romantiques préférés, pour être sûr de passer un bon moment seul, à deux ou entre amis !


N U M E R O   5


«   Bébé Mode d’emploi   »

Résumé : Holly Berenson est un traiteur de plus en plus en vue et Eric Messer, un directeur de chaîne sportive plein d’avenir. Après un premier rencart désastreux, ils n’ont plus en commun que leur antipathie réciproque et l’amour qu’ils portent à leur filleule Sophie. Mais lorsque soudain, ils deviennent pour Sophie tout ce qui lui reste au monde, Holly et Messer sont bien obligés de mettre leurs différences de côté. Jonglant avec leurs ambitions de carrière et des agendas sociaux qui se court-circuitent, ils vont devoir trouver un terrain d’entente pour vivre sous le même toit.

Je ne sais pas pourquoi mais j’adore ce film ! Peut-être grâce à sa simplicité, son humour et ses acteurs ? Un film romantique ne doit pas forcément tomber dans le mélodrame : la preuve avec cette comédie romantique typiquement américaine. Peut-être parfois clichée sur les bords, je ne me lasse pas de la regarder. Je le conseille à tous ceux qui veulent de l’amour, le vrai, sans artifices et destins tragiques.


N U M E R O   4


«   Titanic   »

Résumé : Southampton, 10 avril 1912. Le paquebot le plus grand et le plus moderne du monde, réputé pour son insubmersibilité, le « Titanic », appareille pour son premier voyage. Quatre jours plus tard, il heurte un iceberg. A son bord, un artiste pauvre et une grande bourgeoise tombent amoureux.

Impossible de faire un classement sans Titanic, non ? Là au niveau dramatique, on est servi ! Cependant, si ce film est aussi connu, il y a une raison : c’est un monument dans la romance. On pleure tous devant l’amour tragique de Jack et Rose, véritables amoureux dont les destins semblent opposés.


N U M E R O   3


«   Le temps d’un automne   »

Résumé : Landon Carter est l’archétype du lycéen cool et superficiel américain. Il fait la connaissance de Jamie Sullivan, une jeune fille plutôt introvertie, douée d’un optimisme à toute épreuve et d’un sens de la répartie qu’elle utilise aux dépens de Landon.
Alors que tout oppose ce chef de bande vantard et suffisant à la timide adolescente, la fascination cède progressivement la place à l’amour. Tournant le dos à ses anciens amis, trouvant un nouveau sens à sa vie, Landon est prêt à commencer une nouvelle vie avec Jamie, mais celle-ci refuse de s’engager…

D’aussi loin que je me souvienne, voici la première romance qui m’a fait pleurer ! On pourrait croire que ce film est trop stéréotypé (le mec populaire qui craque sur la timide jeune fille) et pourtant, ça marche.

 


N U M E R O   2


«   Love Actually   »

Résumé : L’amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts… En cette veille de Noël à Londres, ces vies et ces amours vont se croiser, se frôler et se confronter…

Ce film mélange des histoires d’amour, Noel et un casting qui fait rêver… Ça ne pouvait qu’être une réussite ! Love Actually traite de l’amour, sous toutes ses formes, avec ses questionnements et ses obstacles. Il y en aura pour tous les goûts, c’est certain !


N U M E R O   1


«   N’oublie jamais   »

Résumé : Atteinte de la maladie d’Alzheimer, Allie vit en maison de retraite. Chaque jour, Noah lui lit le même livre. Il s’agit du carnet où Allie a consigné sa propre histoire, lorsqu’elle a appris sa maladie. Pour ne pas oublier ses sentiments, elle a écrit, et Noah, inlassablement, lui relit ses propres mots. A travers eux, on la découvre dans les années trente, éperdument amoureuse d’un jeune homme que sa mère fera tout pour éloigner d’elle, sa situation n’étant pas jugée assez bonne.

Aucune surprise avec ce numéro 1 : N’oublie jamais est l’ultime histoire d’amour pour beaucoup de personnes. Avant toute chose, c’est le couple Ryan Gosling/Rachel MacAdams qui fait beaucoup. J’adore ce couple, l’alchimie est telle qu’on la ressent vraiment à travers son écran. L’histoire est très belle également, bien qu’un peu tragique elle aussi !

Et toi, quel est ton film romantique préféré ?

Dis le moi par commentaires 🙂
Tu peux me rejoindre ici ↓

youtube-4-xxl         instagram-4-xxl

nolwenn signature

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply
    Top 5 • Films Girl Power - itsNOLWENN
    19 juillet 2017 at 19 h 08 min

    […] Si tu aimes ce genre de sélection : TOP 5 • FILMS « FEEL-GOOD » TOP 5 • FILMS ROMANTIQUES […]

  • Reply
    Favoris du mois • Février 2017 - itsNOLWENN
    26 février 2017 at 10 h 35 min

    […] COMME PAR ENCHANTEMENT MOMENT POPCORN • LES DÉSASTREUSES AVENTURES DES ORPHELINS BAUDELAIRE TOP 5 • FILMS ROMANTIQUES ONCE UPON A BOOK : UNE BOX LIVRESQUE MOMENT LECTURE • LA DERNIÈRE RÉUNION DES FILLES DE LA […]

  • Reply
    Orlane
    13 février 2017 at 18 h 20 min

    J’ai adoré « N’oublie jamais » ♥ et grâce à toi je sais ce que je vais regarder ce soir 😉

    • Reply
      Nolwenn
      25 février 2017 at 11 h 12 min

      J’ai envie de le re-visionner aussi du coup ! 😛

  • Reply
    maptitepomme
    12 février 2017 at 15 h 31 min

    Très sympa ta sélection ! J’aime moins le n°5 . Mais mon film préféré est Orgueil et préjugés, je ne me lasse pas de voir ce film !

    • Reply
      Nolwenn
      25 février 2017 at 11 h 11 min

      Je n’ai jamais vu Orgueil et préjugés mais je pense le visionner dès que j’aurai lu le livre ! 🙂

  • Reply
    Valentine
    11 février 2017 at 13 h 17 min

    J’adhère complètement à ta sélection ! j\’adore. Cela me donne envie de rerereregarder le temps d’un automne et n’oublie jamais !

    • Reply
      Nolwenn
      25 février 2017 at 11 h 10 min

      Oui, j’adore ces classiques ! 🙂

    Leave a Reply