Lifestyle

TRAVEL DIARY • Le marché de noël d’Orleans

Comme beaucoup de personnes en cette période, j’ai voulu faire un marché de noël. Nous avons décidé de découvrir celui d’Orléans. De la région parisienne, vous pouvez mettre environ 2 heures, ce qui est tout à fait raisonnable pour une escapade le temps d’un week-end. Voici mes conseils pour ceux qui voudraient le découvrir !

Les magasins ferment leurs portes vers 19 heures, donc prévoyez de venir plus tôt si vous souhaitez y faire un tour. Près de la place du Martroi, se trouve une longue rue avec de nombreux magasins : la FNAC, Camaïeu, Lush, Pimkie, 1,2,3… N’hésitez pas à passer dans le magasin Cafés Jeanne d’Arc, véritable petite boutique typique de noël.

Cette rue finit sur le centre commercial Place d’Arc avec des magasins traditionnels (H&M, Mango, Zara, Naf Naf, Nature et découvertes…) mais également un joli fauteuil, délaissé par le père noël dès 18h. Un stand Unicef se trouve également dans le centre commercial, l’occasion de faire une jolie action tout en ayant des idées de cadeaux ! Prévoyez de l’espèce car les bénévoles n’ont pas de machines pour les cartes bancaires.

Une fois le tour des magasins terminé, nous sommes allés sur la place du Martroi où se trouvait le premier marché de noël. Treize chalets sont présents, ainsi qu’une grande roue, un caroussel et un jeu de « traîneau du père noel » pour les enfants. Ce sont principalement des artisans locaux qui vendent leurs produits, allant de la petite maroquinerie aux sucreries, en passant par des objets de décoration. Nous avons également profité d’un restaurant qui vendait du vin chaud pour 2, 50 €.

Le marché de la République est composé de seize chalets proposant de la nourriture sucrée ou salée. Un espace animation et restauration est également aménagé, avec des artistes, en accès libre.

Si vous souhaitez dîner à Orléans, je vous conseille de réserver ou bien d’aller manger très tôt. Tous les restaurants aux alentours étaient bondés, avec un temps d’attente pouvant aller jusqu’à 45 minutes pour avoir une table.

Nous avons fini notre soirée devant la majestueuse cathédrale d’Orléans (qui ressemble beaucoup à une autre, n’est-ce pas ?). Des animations y sont projetées, en lien avec noël.

Et toi, aimes-tu les marchés de noel ?

Dis-le moi par commentaire 🙂
Tu peux me rejoindre ici ↓

youtube-4-xxl         instagram-4-xxl

nolwenn signature

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Lila Sugis
    14 décembre 2017 at 11 h 19 min

    C’est super beau ! Tu nous en as mis plein les yeux avec tes photos. Tu aurais dû faire une photo avec le papa Noël.

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/

    • Reply
      Nolwenn
      31 décembre 2017 at 16 h 56 min

      Ahah oui, ça aurait été parfait ! 😛

    Leave a Reply