Lifestyle

MOMENT POPCORN • Vaiana

Vaiana, le nouveau film Disney, est entré sous les feux des projecteurs ces derniers jours dans les salles françaises. Véritable professionnel de la communication, Disney a présenté son petit dernier comme le nouveau « Reine des Neiges » ! Curieuse et toujours partante pour un Disney, je suis allée avec ma famille découvrir si le film était à la hauteur de sa publicité.


L’ I N T R I G U E


Vaiana, la légende du bout du monde raconte l’aventure d’une jeune fille téméraire qui se lance dans un voyage audacieux pour accomplir la quête inachevée de ses ancêtres et sauver son peuple. Au cours de sa traversée du vaste océan, Vaiana va rencontrer Maui, un demi-dieu. Ensemble, ils vont accomplir un voyage épique riche d’action, de rencontres et d’épreuves… En accomplissant la quête inaboutie de ses ancêtres, Vaiana va découvrir la seule chose qu’elle a toujours cherchée : elle-même.

Pour moi, le choix fut assez simple : c’est Disney, ça chante et ça se passe au soleil donc je dois aller le voir ! Je ne m’attendais pas au film de l’année, cependant j’avais quand même quelques exigences. Après tout, un Disney doit vendre du rêve, donner envie de danser, nous faire ressentir qu’on vit vraiment dans un monde magique !

Les actions commerciales autour du film, le comparaient avec la célébrissime « Reine des Neiges » ! Rien que ça ? J’avais hâte de voir ce qu’il en était !


M O N    A V I S


DES PAYSAGES A COUPER LE SOUFFLE
La première chose qui apparaît dès les premières minutes du film : l’impressionnante qualité du film. Des paysages somptueux aux personnages, j’ai été subjuguée par ce que je voyais sur l’écran. Cela peut même être perturbant, tant certains détails comme les cheveux ou les mains semblent réels. On voyage à travers le film, un véritable bonheur pendant cette période hivernale.

DES PERSONNAGES MODERNES
Disney a enfin compris le message : fini les corps maigres et sveltes au possible ! Ici, les personnages viennent des îles, ont des formes et ça leur va très bien. Sans tomber dans l’excès, les personnages sont bien en chairs, voir même assez ronds. C’est d’ailleurs la première héroïne Disney envers laquelle je peux réellement « m’identifier » à travers sa peau métissée et ses cheveux noirs bouclés. Concernant Vaiana, elle est forte et suit ses propres rêves envers et contre tous. Elle va chercher ce qu’elle souhaite et n’attend pas qu’on aille le chercher pour elle. Je trouve qu’elle représente un bon modèle pour les petites filles d’aujourd’hui.

UNE HISTOIRE RYTHMÉE
Les personnages sont attachants, j’ai même eu les larmes aux yeux à plusieurs moments du film. L’histoire est très rythmée, on n’a pas le temps de s’ennuyer ! Egalement très important, les nombreuses touches d’humour permettront à tous les adultes de passer un bon moment. Certains passages m’ont paru effrayants pour les enfants, il y a eu des pleurs dans la salle lors de quelques scènes. A vous de déterminer le niveau de tolérance de vos enfants.

J’ai beaucoup aimé ce film mais le seul petit bémol reste la bande-son. La chanson principale « Le bleu lumière » est vraiment sympa, cependant aucune n’autre chanson ne m’a marqué contrairement aux autres Disney. A l’exception peut être des chansons en langue originale qui ajoutaient une dimension encore plus forte au film. A part cette petite déception, je recommande ce film aux petits comme aux grands !


E S T – C E – Q U E   C A   V A   T E    P L A I R E   ?


OUI SI : 

→   Tu aimes les Disney.
→   Tu as envie de voyager.
→   Tu aimes les comédies musicales.

NON SI : 

→   Tu ne supportes quand on se met soudainement à chanter.
→   Tu n’aimes pas les films d’animation.


I N F O S     U T I L E S


  Date de sortie : Mercredi 30 novembre.
◊   Où peut-on le voir ? Au cinéma.
◊   Durée du film : 1 heure 47

AUTRES REVUES INTÉRESSANTES A LIRE :
→ « Vaiana, la légende du bout du monde : Disney surprend avec un film d’une grande poésie visuelle » par Culturellement Votre.
→ « UN VOYAGE AVEC VAIANA LA LÉGENDE DU BOUT DU MONDE (SPOIL) » par OnceUponATimeAPheonix

Et toi, est-ce-que ce film te tente ?

Dis le moi par commentaires 🙂
Tu peux me rejoindre ici ↓

youtube-4-xxl         instagram-4-xxl

nolwenn signature

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply