Beauté Lifestyle Mode

Le guide de l’automne (recettes, mode, beauté et livres)

Comme beaucoup de monde, je suis une grande fan de l’automne. Ce n’est pas que l’été me déplaît mais je dois avouer que je suis très heureuse quand je vois la canicule s’éloigner et les feuilles tourner à l’orange. Pour célébrer cette nouvelle saison, j’avais envie de vous faire un article plus complet où je vous partagerai toutes les petites choses de la vie qui sont caractéristiques de l’automne !

Je ne suis pas une grande cuisinière donc vous pouvez être sûr que sont des recettes très faciles ! Depuis cet été, j’ai une obsession avec la patate douce, ce légume venu d’Amérique centrale. Je l’apprécie beaucoup en purée mais je dois avouer que c’est en frites que je la préfère ! Pour cela rien de plus simple :

Recette pour 2 personnes

Ingrédients : 500g de patate douce – Huile d’olive – Ail – Curry
Saucisse de Strasbourg – Salade

  • Éplucher puis couper les patates douces en frites assez épaisses.
  • Mélanger dans une coupelle, l’huile d’olive, l’ail et le curry.
  • Mélanger chaque frite dans ce mélange et les étendre sur la plaque recouverte de papier sulfurisé.
  • Préchauffer son four à 180° puis y mettre les frites pendant 40 mn.
  • Cuire les saucisses de Strasbourg dans une eau bouillante pendant 4 minutes.
  • Préparer l’assiette en accompagnant les frites et les saucisses, de salade.

Je trouve ce repas délicieux et typiquement automnal ! La patate douce a également de nombreuses vertus que je vous laisse découvrir juste ici. J’achète généralement mes produits bios mais vous aurez bien sûr un résultat tout aussi satisfaisant avec des produits conventionnels.

L’automne et le printemps sont mes deux saisons préférées concernant la mode ! Je trouve qu’elles permettent de créer de jolies tenues, grâce à leurs températures de mi-saison. Quand je pense à l’automne, je pense tout de suite au trench beige. Il s’agit vraiment du manteau parfait pour le temps qu’il fait en automne, à savoir, une alternance entre températures douces et temps pluvieux. Le mien vient de chez La Redoute et est encore plus versatile car il propose une doublure qui peut s’enlever s’il fait trop chaud.

En maroquinerie, les mocassins sont les premières chaussures qui me viennent à l’esprit. Choisissez-les marron et on ne fait pas plus dans le thème ! Si c’est une couleur que vous ne portez pas beaucoup, des mocassins noirs feront tout autant l’affaire. Tout le monde n’est pas fan de ce type de chaussures mais je trouve que ce sont de jolies alternatives pour porter des chaussures plates tout en restant élégante. Les miennes viennent de chez Sézane et j’en suis folle, comme vous le savez peut-être déjà.

Enfin, n’hésitez pas à apporter une touche chaude à votre tenue avec un accessoire de couleur bordeaux ! J’ai décidé de ressortir le sac Lancaster que j’avais eu pour mon anniversaire.

Concernant ma routine soins, cette dernière ne change pas de celle que j’utilisais déjà au printemps. Je souhaiterais mettre tout de même en avant un produit de chez Sanoflore : la lotion Aqua Magnifica. Il s’agit d’un produit tiré de la gamme du même nom, spécialement pensée pour les peaux grasses et/ou à imperfections. J’aime beaucoup ce produit, j’en suis déjà à mon quatrième flacon ! Je vois une nette différence entre lorsque je l’utilise ou pas.

Pour le maquillage, on se rapproche des tons chauds comme la saison nous invite à le faire. Pour cela, j’utilise la palette « chocolate bar » de chez Too Faced, un grand classique pour les amoureuses du maquillage ! Le blush « doux/amer – bittersweet » de chez NYX vous donnera bonne mine sans trop en faire et j’utilise le correcteur « double-wear » de chez Estée Lauder pour masquer mes imperfections.

C’est au niveau des lèvres que l’on peut se faire plaisir ! Pour celles qui veulent jouer l’automne à fond, je conseille l’indétrônable « diva » de chez MAC. Pour celles qui veulent marquer le coup mais n’osent pas porter une couleur aussi forte que le « diva », je conseille le « creme in your coffee » toujours chez MAC.  Enfin, pour celles qui veulent donner un peu de couleur sans en faire trop, je conseille le Melted « chihuahua »  de chez Too Faced.

 

 

Ce ne sont peut-être pas les livres qui vous ont attiré l’oeil en premier ! Si jamais vous avez envie d’accompagner vos sessions lecture de quelques gourmandises, voici la recette du Pumpkin Spice Latte maison et des cookies au potiron.

Avec les températures qui se rafraîchissent, l’automne est la période idéale pour se remettre à la lecture. Impossible de ne pas mentionner la saga Harry Potter qui est tout à fait de saison ! Si vous l’avez déjà lu, pourquoi ne pas vous challenger en la lisant en anglais ? Mon premier coup de coeur livresque de l’année 2018 est la duologie Six of crows de Leigh Bardugo ! Si vous êtes amateurs de Fantasy, ce livre est fait pour vous !

Et voilà pour le guide de l’automne ! J’ai adoré partager avec vous
mes indispensables du moment. Pourquoi pas renouveler l’expérience
pour d’autres événements ?… On se retrouve dans les commentaires !

∴          ∴          ∴          ∴          ∴          ∴         ∴         ∴         ∴

Et toi, quel est ton indispensable de la saison ?

Dis-le moi par commentaire 🙂  

∴          ∴          ∴          ∴          ∴          ∴         ∴         ∴         ∴

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    Lola
    28 octobre 2018 at 19 h 01 min

    Hello ma belle !

    Justement il me faut absolument un trench, donc merci pour cette super sélection !!!

    à très vite !
    Lola
    http://goodmorninglola.com/

  • Reply
    Devenir Adulte
    16 octobre 2018 at 17 h 41 min

    Tout comme toi j’adore l’automne !
    La recette a l’air délicieuse et concernant la mode je suis totalement d’accord avec toi.

    A très vite

    • Reply
      Nolwenn
      19 octobre 2018 at 21 h 54 min

      Merci beaucoup ! 🙂

  • Reply
    Lila Sugis
    4 octobre 2018 at 10 h 19 min

    T’as raison les frites de patates douces c’est tellement bons !

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.com/?m=1

    • Reply
      Nolwenn
      19 octobre 2018 at 21 h 49 min

      Oui, je suis bien d’accord ! 🙂

    Leave a Reply